- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline bonsoir oui je connais trop bien... 😔, j'ai eu ce diagnostic fin 2019 (de mémoire) et pour m'en sortir mon chirurgien m'a prescrit une infiltration au plus près du sciatique dans son trajet dans ce muscle cote droit (un peu en haut de la fesse). Le bénéfice a duré quelques mois (3 a 4 mois) et puis l'inflammation a repris le dessus pour finalement arriver au diagnostic menant a l'arthodese car en fait mon sciatique restait coincé à sa racine cote droit de L4L5 (révélé par une scintigraphie). Dans ton cas c'est probablement différent, je te le souhaite vraiment, car chez moi le syndrome du pyramidal n'était donc pas la source du mal mais une inflammation qui se propageait progressivement.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil comment vas-tu aujourd'hui ? J'ai lu avec intérêt ce que tu viens d'écrire. J'attends 1 mois et je verrai pour l'infiltration si ça ne passe pas. Je n'ai pas ça tous les jours mais souvent.
Bonne soirée
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92 bonsoir, depuis mon opération je n'ai plus jamais eu aucune douleur de sciatique, j'avais vraiment insisté auprès du chirurgien pour qu'il dégage bien la racine L4L5 en + de l'arthrodese ce qu'il a fait avec beaucoup d'attention, le résultat est top. Il me reste a gérer quelques contractures musculaires sur les lombaires + la lente décrue inflammatoire de la zone opérée mais c'est tout et c'est déjà pas facile surtout si je fais l'idiot...
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92 moi j'avais mal tout le temps dans la fesse, ça ne passait jamais ce qui me fait dire que c'était probablement différent
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil, Bonjour, merci pour l tes explications claires sur ton douloureux parcours, hélas pour toi. Je vais voir comment ça va évoluer pour moi, avec les séances de kiné, mais déjà dans les prochains jours, sinon tenter une seconde séance d'ostéo... Si ça devait durer, je pense qu'il faudrait que je passe un nouvel examen. Mon artrosèse du 15 octobre était sur L-3 L-4 L-5. C'est un syndrome de sportif principalement non ? J'ai oublié de demander à mon ostéo s'il fallait après les 48 h de repos, est-ce-que je continue les pilates, tu ferais quoi ?
@Kalima92, J'espère que ça va aller pour toi, ne t'inquiètes pas, on a pas forcement la même chose, tu devrais faire une séance d'ostéo, si tu en connais un bon. Bonne journée.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline Coucou Gaelline. Le fait que ça n'avance pas vite met dans le doute. 🙄
C'est 0 sport et même pas plate ma belle pendant 48 h
hassi1984
hassi1984
Dernière activité le 31/12/2021 à 11:46
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
je viens de me faire opérer d’une arthrodèses lombaires par voie antérieure avec greffe osseuse L5 S1 le 16/03/2021 je suis toujours hospitalisée , après plusieurs années de souffrance j’ai 37 ans et mes douleurs lombaires et des sciatiques paralysantes ma jambe droite, je me lève ce matin sans aucune douleur, je remercie infiniment mon chirurgien le professeur ALAIN JÉRÔME,
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline bonjour oui je pense que les sportifs sont très touchés par ces pathologies, c'est bien mon cas effectivement. Ça a définitivement craqué quand j'ai repris bettement la compétition il y a 4 ans sans trop me préparer. Hier j'ai croisé un ancien judoka qui a notre âge et qui a été détecté à 25 ans (usure précoce des disques lombaires)... il n'a pas été opéré mais a réussi à se maintenir en forme grâce au gainage.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline @Christophil Coucou tout le monde, j ai rendez-vous chez mon osthéo à 16 h. Je n'y suis pas retourner depuis l'opération. Je vais lui amener mon scan et mon IRM. Y a t'il des choses à lui dire en particulier ?
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline @Christophil Coucou tout le monde, j ai rendez-vous chez mon osthéo à 16 h. Je n'y suis pas retourner depuis l'opération. Je vais lui amener mon scan et mon IRM. Y a t'il des choses à lui dire en particulier ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .