- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De rien @G I G I, on est là pour partager nos expériences et poser des questions ou y répondre avec ce qu'on a vécu. 🌺
@Melbah, oui, pas de soucis, si je peux répondre, c'est avec plaisir, n'hésitez pas.
A bientôt. 🌸
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline, bonsoir à tous, j'ai donc revu mon autre kiné ici, c'est fou les différences d'approche et de perception. Ce n'est clairement pas dans les habitudes en France ni trop encouragé par la sécu mais je trouve que c'est dommage car 2 kinés/ostéo valent mieux qu'un !! 😄. Les limites de l'un sont dépassées par l'autre et réciproquement. J'avais déjà expérimenté ça par le passé mais aujourd'hui encore j'en ai eu la preuve. Je ne parle pas d'exercices physiques ou de mouvements mais plutôt de thérapies manuelles pour rééquilibrer la colonne et le bassin et réveiller les tissus abîmés par la chirurgie. Au fur et à mesure que le travail avançait en profondeur j'ai ressenti des petites décharges électriques jusque dans les jambes comme si on me reconnectait. Voilà c'est difficile de partager ces expériences car c'est très personnel mais je suis convaincu que cela peut aider des personnes qui ne progressent plus en les incitant à prendre des deuxièmes avis ou à changer de praticien. Bonne soirée à tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:45
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 38 dans le forum Arthrose
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Christophil merci pour votre témoignage. J'ai la chance d'expérimenter ces séances ostéo dont j'ai besoin car à la suite de l'arthrodèse, les raideurs provoquées par celle-ci sont venues s'ajouter à celles de la spondylarthrite dont je souffre (plus fibromyalgie) et ma colonne subit blocages et déséquilibres.
Merci et belle soirée également à tous
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:05
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline merci !
Voir la signature
Melbah
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour quelles sont les personnes qui ont eu une arthrodese par voie anterieur pour l5s1 pour sciatique ?
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, @Christophil , un grand merci pour vos explications, je vais voir pour chercher un au kiné, car je n'ai pas l'impression d'avancer beaucoup dans mes mouvements sans me faire mal et je n'ai jamais eu ce ressenti de reconnection comme vous le décrivez. Tant mieux pour vous en tout cas, ça doit vous faire tellement de bien...😊
Sinon, aujourd'hui c'est un peu douloureux pour moi, dans le bas du dos et début de sciatique gauche comme d'habitude, ce fichu temps doit en ajouter, habiter le Nord-Est de la France, c'est pas le top pour les douleurs. 😏😉
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline bonjour, oui avec ce qu'on a subi on a le droit d'essayer d'aller mieux ! Autre exemple: ma douce a eu une vilaine fracture du poignet et n'avait pas retrouvé une bonne mobilité et ne pouvait plus pratiquer son sport favori, et bien le 2eme osteo (on a les mêmes) a réussi a lui redonner quasiment toute la flexion perdue et a fait quasiment disparaître les dernières douleurs 1 an après. Je te souhaite vraiment de trouver quelqu'un qui t'aidera à progresser encore.
Pour moi c'est retour a Paname à l'instant. Je supporte vraiment bien de rester assis dans le train avec mon corset. J'ai qd même les dorsaux un peu contractés donc je vais me reposer d'ici ce soir mais je revis en voyant que je peux voyager maintenant 🤸♂️. Youpi !
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil bien sûr qu'avec ce qu'on subit, on a a le droit de recevoir de bons soins en fonction, il faut juste trouver les bons soignants. Très bien pour votre dame ! Mon médecin ma conseillé de oir mon ostéo, il m'a dit que c'était bien à 3 mois post-op, je vais prendre rendez-vous et voir pour changer de kiné.
C'est plutôt cool pour toi de pouvoir voyager tranquillement, sans trop3 de douleurs, juste de la fatigue musculaire, mais c'est normal, tu l'as encore un mois ton corset ? Bon repos, bonne soirée et merci pour ta bienveillance.
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline bonjour :) oui je vais garder le corset encore 1 mois mais je ne l'ai pas tout le temps à la maison. Par contre comme beaucoup d'entre nous, je n'aurai pas de confirmation que la greffe osseuse a pris avant quelques mois, probablement en mai ou juin pour moi, c'est vraiment cette étape là qui sera décisive pour commencer à vivre plus légèrement. En attendant je prépare mon retour a la vie professionnelle probablement en créant une entreprise à nouveau. J'aime bien les défis et les aventures humaines ! Bonne journée à tous
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
C'est clair @Christophil , c'est pas encore gagné pour l'instant, il faudra attendre encore un peu, mais le plus difficile est derrière nous. Moi aussi je pense que pour avril environ, ça devrait aller. Je commence aussi mes démarches pour retrouver un emploi, j'imagine que ça ne va pas être simple mais je ne vais pas lâcher prise. Tu sais quelle genre d'entreprise tu vas créer, en tout cas, tu as bien du courage, étant donné la conjoncture. Bon courage et bonne soirée. 🙂
Voir la signature
Gaelle.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .