- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima Contente pour toi que tu ailles bien. Lors de ma première arthrodèse, j avais 20 ans tout c était bien passé. Je pars confiante pour les 2 autres et de toute façon je n ai plus le choix et quand je vois ce que tu as je reste optimiste, merci pour ton soutien ..
vitof49
vitof49
Dernière activité le 19/10/2020 à 22:32
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis opérée depuis 1979 d'une scoliose donc un bon nombres d'années . J'ai eu 3 grosseses dont la dernière difficile . Depuis 15 ans je souffre du dos . Après divers examens on me dit que je n'ai qu'une broche alors que maintenant ils en mettent 2 . Je suis sous tramadol en continu . Reconnue en ALD puis en Invalidité. J'ai diminué mon temps de travail mais vraiment ça me diminue d'avoir toujours mal . Entre accupuncture , balnéo , kiné , hypnose médicale , et divers rdv ai centre de la douleur , rien y fait . Pour ce qui est de mon opération du dos j'ai un mauveis souvenir moi aussi du redon et des douleurs de la prise de greffe....
Voir la signature
sr
cricri95700
cricri95700
Dernière activité le 14/11/2019 à 12:38
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
C’est stable .pour toi cela approche reste positive.a bientôt de tes nouvelles
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arthrodese lombaire L4/L5 juste un an après. Depuis quelques semaines, J' ai des douleurs au niveau de la taille, sur les 2 côtés. Quand je suis assise, dès que je me lève, j'ai mal , quand je bouge les bras après inaction, J' ai mal .Je ne m' explique pas ces douleurs, C' est comme si les muscles à ce niveau étaient douloureux .Quand j' ai vu le docteur il y a 3 semaines je n'avais pas mal , elle a trouvé que j' avais le dos raide et m' a prescrit des séances de kiné. La kiné me fait faire des étirements, pensez-vous que ce soit ce qui me provoque ces douleurs, même quand je marche j' ai mal .Je n ai jamais eu de douleurs à ce niveau là même quand j'ai fait ma rééducation, j' en ai vraiment ras le bol , quand c' est fini d' un côté ça recommence d' un autre , j'espère que ce n' est pas une autre vertèbre qui s' est tassée en compensant
cricri95700
cricri95700
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi aussi je souffre après les séances de kine.je pense qu’il y a rapport.j’ais eu une arthrodèses il y a un an et c’est pas gagné bon courage
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une pensée pour Christine 35620 qui a été opérée le 11 avril ,nous espérons que son opération s'est bien passée et qu'elle ne souffre pas trop .Nous n'aurons sans doute pas de ses nouvelles prochainement compte tenu des contraintes de la convalescence
louloub24
Bon conseiller
louloub24
Dernière activité le 19/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
louloub24
opération pour la troisième fois fin septembre toujours mal. J'ai pris la décision de faire une cure en juin j'en espère beaucoup. Pour ma part 30 séances de kiné n'ont rien donné. Je garde le moral, mon mari m'aide beaucoup mais c'est tout de même pénible d'avoir toujours mal. Bon courage à toutes
Voir la signature
l.balland
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Decomaison Après une arthrodèse ( une en l4/l5 ) réalisée il y a 3 ans et ...plus aucune douleur depuis : je m'interroge sur les étirements prescrits : la kiné les a approuvés? Cela parce qu' un dos avec arthrodèse est toujours naturellement un peu raide après( suffit de voir le schéma de l'opération !)
Savoir quand même qu'après une arthrodèse la vertèbre du dessus et celle du dessous vieillissent prématurément puisque davantage sollicitées.Il serait étrange que tes douleurs soient déjà dues à cela tout de même. Voir si les étirements n'ont pas fait "travailler" certains muscles ( douleurs musculaires donc??????????????????? )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Tout fermer
Voir les réponses
Nathalie60
Bon conseiller
Nathalie60
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:18
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima Quelle chance de ne plus avoir de douleurs depuis ! Profitez-en bien surtout !
Rien n'a changé pour moi après 11 ans au total et deux interventions chirurgicales - arthrodèse L4-L5 en
2016, ma vie est devenue un cauchemar depuis novembre 2012...
Nathalie60
Bon conseiller
Nathalie60
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:18
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nathalie60
Nathalie60 j'oubliais ! Tous les médecins m'ont laissée tomber en me refusant même un nouvel IRM ( après plusieurs chutes sur le dos) l'algologue m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien pour moi... je porte un tens depuis 2015 toute la journée et personne ne me dit si mon cas nécessiterait la pose d'un neurostimulateur ( sachant que les tens ne sont remboursés qu'après 5 ans d'utilisation, ce qui, bien évidemment n'arrive pas car il commencent déjà à mal fonctionner après un mois....) si quelqu'un pouvait m'aider... je précise que je vis dans le Morbihan... merci !
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nathalie60
Le temps a bien passé ! 8 ans à présent depuis l'opération et vraiment tout va encore bien . Que s'est-il passé pour que vous ayez si mal ? Les 2 opérations ont été faites par le même chirurgien? Comment explique t-il vos douleurs car ..... il y a forcément une explication ! Je compatis sachant combien les maux de dos peuvent être insupportables .
Bonne soirée ( si c'est possible pour vous .... )
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nathalie60
Le temps a bien passé ! 8 ans à présent depuis l'opération et vraiment tout va encore bien . Que s'est-il passé pour que vous ayez si mal ? Les 2 opérations ont été faites par le même chirurgien? Comment explique t-il vos douleurs car ..... il y a forcément une explication ! Je compatis sachant combien les maux de dos peuvent être insupportables .
Bonne soirée ( si c'est possible pour vous .... )
Voir la signature
Cacher les réponses
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mes amis arthrodésé(e)s ,j'ai revu hier mon médecin traitant à qui j'ai fait part des douleurs résiduelles qui sont amplifiées avec les étirements de la réeducation .Cercle vicieux ,si je ne fais pas de kiné ,les muscles ne sont pas assez toniques pour tenir les vertèbres ,si la réeducation n'est pas bien adaptée ,elle procure de nouvelles douleurs ,de toute façon ,c'est douleurs plus ou moins fortes mais rien de comparable avec celles que j'ai connues avant mon opération .Je revis quasi normalement tout en ayant à l'esprit que l'échafaudage a été ébranlé ( je vais lancer une souscription pour sa réhabilitation ,ah ,il faut bien rigoler !!!!!!!! ) Prescription d'une IRM mais mon médecin ne savait plus si c'était au scanner ou à l'IRM qu'on ne pouvait pas bien voir à cause du matériel ,pouvez vous répondre à cette interrogation ?
cricri95700
cricri95700
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon Chirurgien m’a prescrit un scanner donc je pense que c’est les I.R.M. qui ne doit pas être recommandé bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .