- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil Bonjour Christophil, ça fait combien de temps déjà que vous avez été opéré ?
Les anti inflammatoires empêchent la greffe de prendre. Alors j évite.
Bres c est pas la panacée aujourd hui🙄
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92
Ça fait 5 semaines bientôt, je ne savais pas que les anti-inflammatoires contrariaient la greffe, c'est bien compliqué tout ça 🤕
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui ça contrarie la greffe et du coup elle peut ne pas prendre, alors tu pense bien que pour l instant je fais gaffe
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patrick0608 bonjour Patrick vous avez été opéré quand. Était ce une arthrodese normale ?
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @patrick0608, c'est déjà bien que votre nouveau traitement fasse effet, moi je prends aussi tramadol paracétamol, depuis mon opération le 15 octobre et je commence à diminuer les doses. Bonne continuation.
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92 et @Christophil bonjour, je ne me suis pas assise pendant les 6 premières semaines sur les conseils de ma kiné, c'est long, mais on s'habitue et ça fait moins mal. Quand j'ai revu mon chirurgien à 6 semaines post op, il ma dit que je pouvais m'asseoir pas plus d'une demi-heure, de toute façon, je ne peux pa plus pour l'instant et j'en suis à 11 semaines. Le tabouret hauy ne m'a jamais été utile car je le trouvais inconfortable. Mais comme vous le disais dans mes précédents post, jai beaucoup moins de douleurs maintenant, quasiment plus même. Moi aussi @Christophil j'ai commencé la kiné douce et ça me fait beaucoup de bien. @Kalima92, je pense aussi que le repos y est pour beaucoup. Bon courage.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline Bonjour Caroline oui c est bien ce que je pensais. La je sors d3 chez le kiné. Il m a mis des électrodes pour la sciatiques. Je ressens un peu de bien. Sur son tabouret j ai tenue 20 mn. Je n en reviens pas. Par contre apres je suis allée marché avant qu il ne pleuve et la crispation du dos avec le froid et jambes raide. J ai pris 20 ans en un mois et demi. C est cool si tu n as plus de douleurs. J ai hâte moi aussi. Avec cette cale qu il m a mise de 12mm à la place du disque je suis raide comme un piquet. J ai hâte de pouvoir faire des choses simples et retravailler. Je fais 2 balades par jours histoire de faire 5 ou 6 km dans la journée. Bref marcher parce qu il faut marcher.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92, sans le savoir, on a fait la même chose cet après-midi ! Je suis allée à ma séance de kiné et en revenant, je suis allée marcher le temps qu'il y avait une éclaircie. Moi aussi je me suis crispée avec le froid, donc petit parcours de 20 mn, c'est toujours ça. Après, repos obligé. Par contre, au contraire de toi, je me sens moins bloquée qu'avant arthrodèse, je ne pouvais plus bouger... Bien sûr, je suis raide et je ne peux pas faire tout ce que je voudrais. Mais je crois que la gabapentine me fait beaucoup de bien pour la sciatique, depuis que je la prend, la douleur est bien calmée. Si j'ai bien compris, ton opération date d'un mois et demi, j'ai donc un mois d'avance, c'est beaucoup pour évoluer. Est-ce que tu fais des petits exercices conseillés par le kiné à la sortie de l'hôpital ? Jen fais au moins 3 fois par jour en plus de la marche... et encore de la marche 🙂 et de la patience.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline je ne suis pas bloquée mais raide et surtout l après midi. Car le matin je fais 2,5km en marchant et l après midi aussi. .
Le matin je bouge plus, je prends une douche chaude je suis un peu moins raide. Mais je suis une chochotte niveau froid je me crispe.
Pour les exos j en fais 2 mais ça ne fait qu une semaine. La semaine prochaine je rentre chez moi et comme je n aurai pas le choix il faudra que je me bouge plus. Pour le moment je suis chez mon ami. Il prend soin de moi et je crois qu inconsciemment je fais moins de chose. Le kiné ou j habite s occupe des sportifs. Je faisais beaucoup de sport juste avant donc il faut que ça aille. Et puis je vais aussi m attaquer au psychologique parce que même si je savais que ce serai dure et bien maintenant que j y suis c est plus la même😐
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Kalima92 ,Galleine
merci pour votre apport sur la suite de votre opération je fais beaucoup de kiné 3 fois une demi journée par semaine ,le lundi matin ,le mercredi matin, le vendredi matin de 9h a 11h30 ,et je fais deux sorties a vélo de route avec un copain de 50km ,moi aussi je faisait beaucoup de sport il n'y a pas très longtemps mon traitement me parait bien meilleur qu'avant ,je revois mon chirurgien le 15 janvier et le médecin de la douleur le 18 janvier je ne manquerai pas de vous tenir au courant
je vous souhaite une très bonne fin d'année et bonne année pour la nouvelle malgré la covid qui nous va nous la gachée j'en ai bien peur
Voir la signature
patrick g
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .