- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Patients Arthrose
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Segolilou
Segolilou
Dernière activité le 17/08/2024 à 11:15
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour suite aux douleurs content mon chirurgien m a parlé de bouger le tibia afin que le poid parte sur le côté extérieur du genou ma question combien de temps d'arrêt faut il compter sachant que j ai une profession debout et de charge
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tout dépend si c'est une ostéotomie de valginisation tibiale (OVT)... dans ce cas compter 3 mois dont près de deux mois sans poser le pied (en fauteuil ou avec des béquilles) plus de la rééducation en piscine (le poids est diminué) et prévoir au bout d'un an environ l'ablation du matériel... Pour moi lorsqu'on me l'a fait je n'ai pas pu reprendre le travail car je n'arrivais plus à monter à l'échelle le genou ne pliait pas suffisamment et je manipulais près d'une tonne chaque jour.... Pourquoi ne posez vous pas toutes ses questions à votre chirurgien... c'est son boulot de vous mettre au courant....
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Bonjour Segolilou
je suis donc en arret depuis 1 mois tout s’est très bien passé. Le Kiné me fait plier les genoux sans problème. L’arret Total sera entre 3 et 4 mois. N’hestes Pas si tu as des questions
Segolilou
Segolilou
Dernière activité le 17/08/2024 à 11:15
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Danydan, J'espère que tu récupères et que ta rééducation se passe bien est ce douleureux comme j'ai pu le lire ds certains témoignages je t'avoue que je ne suis pas fière si je dois subir cette intervention OTV qui semble être lourde ... Combien de temps à l'hôpital apres l'opération ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Segolilou
je suis rentrée le jeudi soir à la clinique l’operation Le vendredi matin et je suis rentrée chez moi le dimanche en fin de matinée. Je n’ai eu aucune douleurs. Juste mon estomac qui ne supporte pas les anesthésies mais bon ça c’est un détail. Là je suis à 45 jours donc j’e viens de finir les piqûres contre la phlébite. La rééducation se passe bien je plie bien la jambe. Je pose les 2 pieds par terre toujours avec les béquilles mais normalement la semaine prochaine je pourrais les enlever. J’ai toujours un œdème à la cheville mais apparemment c’est normal il disparaîtra avec l’appui total mais vraiment je n’ai jamais eu mal.
Faut le vivre comme une pause où tu peux profiter pour lire et prendre le temps de rien faire😂
Fanchon57
Fanchon57
Dernière activité le 11/07/2021 à 08:46
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
je reviens vers vous ...... après mes 2 interventions programmées et annulées par le chirurgien en janvier et février je me suis dis que je patientais jusqu'après les grandes vacances pour reprogrammer l'intervention,
mais maintenant j’hésite car depuis 3 mois je prends chaque jour un sachet de Carticomplexe ( glucosamine, chondroïtine, collagène marin, MSM, lithotamne, acérola ) si les douleurs n'ont pas disparu complètement je n'ai pas refais de grosse crise d'arthrose qui m’empêchait de marcher correctement; et malgré les grosses chaleurs je marche bien actuellement
d'ou mon interrogation ? dois je vraiment subir cette intervention qui est censée repousser la pose d'une prothese, je suis un peu perdu car forcement un chirurgien ne dirige que vers l'opération
avez vous entendu parler de l'opération de cellule souche pour une reconstruction de cartilage ? est ce que cela marche vraiment ? je ne sais plus quoi faire ?
ONDINETTE33
ONDINETTE33
Dernière activité le 12/10/2019 à 08:35
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. J'ai été opérée du genou droit ostéotomie tibiale il y a 45 jours. Aucunes douleurs, je revois le chirurgien dans 4 jours pour savoir si la consolidation s'est bien faite. 45 jours d'immobilité sans poser le pied, d'ailleurs celui-ci est gonflé , mais le kiné me dit que c'est normal, c'est à cause de la circulation du sang, due au fait que je ne plie pas encore le genou aprés 20 séances de kiné à domicile. C'est difficile pour moi de marcher avec des béquilles car l'autre genou est atteint lui aussi de la meme maladie ( gonarthrose ). Je ne désespère pas, car j'ai 54 ans, et je me sens encore jeune . Il faut etre trés patient, et savoir qu'il y a 45 piqures contre la phlébite, et des bas de contention .... Pour ce qui ait du travail, mon medecin m'a dit que je ne pourrait plus faire ce que je faisait, je travaille debout sur machine avec jusqu'à 4000 coups de pédale + 2 h de trajet par jour. Malheureusement l'arthrose du genou ne rentre pas dans la carégorie "maladie professionnelle" , c'est bien dommage car cela fait 35 ans que je travaille debout avec charges lourdes.....
Utilisateur désinscrit
@ONDINETTE33 bon courage pour la suite. J’ai eu aussi la cheville gonflée donc oui c’est normal. Pour ma part j’ai eu un retard de ćonsolidation donc j’ai eu 7 mois d’arret. Je reprends à la fin du mois. J’ai commencé la marche nordique et le Kiné me remet en forme donc tout devrait rentrer dans l'orde complètement dans peu de temps. Si ta consolidation est ok n’hesites surtout pas à faire des exercices de Kiné à fond.
ONDINETTE33
ONDINETTE33
Dernière activité le 12/10/2019 à 08:35
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Danydan merci. Peux-tu me dire comment s'est passé le premier jour où tu as pu poser le pied à terre. As -tu senti des douleurs, as-tu perdu l'équilibre, et à quelle date as-tu pu plier correctement
Utilisateur désinscrit
@ONDINETTE33 on m’ à enlevé l’atelle Au bout d’un mois et il fallait que je marche avec les béquilles. Je devais poser le pied par terre sans le poids du corps mais j’ai eu beaucoup de mal car j’avais peur. Si tu as un bon Kiné demande lui de te rassurer et de t’apprendre tranquillement car après tu trouveras cela facile. Plus tu tardes plus la rééducation sera longue. Sinon je me suis beaucoup servie de mon siège de bureau à roulettes pour faire le ménage et la cuisine. N’hesites Pas si tu as d’autres questions .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci