- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Patients Arthrose
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @fanchon57...Pour aller en rééducation chez le kiné tu peux demander au chirurgien une ordonnance pour les transports en VSL si tu n'as personne pour t'accompagner....
Et si tu n'y vas pas tous les jours tu peux le faire seule à la maison en te servant d'une chaise comme barre de support (tu refais au mieux ce que le kiné t'a fait faire) c'est ainsi que je faisais pour la deuxième intervention, puis je me suis servi des cannes béquilles pour les marches à monter puis descendre (lorsque le kiné t'a montré !!!!) en définitive le meilleur kiné c'est nous et si chaque jour nous répétons les mouvements plusieurs fois et bien ça va plus vite !!!!
Courage, on y arrive avec de la volonté
Voir la signature
Nicole
romeo1956
romeo1956
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:43
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous parlez de gagner du temps pour une prothèse, mais quelle âge avez-vous ? car dans mon cas c'est le discours que l'on m'a tenu, j'avais 45 ans environ, sauf qu'entre temps et malheureusement j'ai eu une grosse infection suite à une opération pour réparer le tendon rotulien qui avait cassé suite à une chute et bien sur aucun chirurgien ne veut plus toucher à mon genou. Je précise pour vous rassurer que finalement je vis bien comme cela, presque normalement, je travaille, je conduis, etc .... la seule "punition" c'est de prendre 8 Efferalgan à la codéine par jour
Fanchon57
Fanchon57
Dernière activité le 11/07/2021 à 08:46
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
60 ans je me considère encore « un peu jeune »pour une prothèse du coup je préfère tenter cette technique même si je balise de plus en plus en voyant les jours approchés
quand à la codéine elle est proscrite pour moi cela me rend malade .
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes,
L'âge ? Il ne faut pas trop regarder celui du calendrier ou de la carcasse mais celui que nous avons dans la tête et le cœur !!! Et oui si l'on est jeune de ce côté là, la carcasse est obligée de se mettre au diapason (parfois avec l'aide des médocs) ....
Bonne journée
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous, j'ai ete opere des deux genoux avec la premiere fois une osteotomie tibiale de valgisation, operation relativement simple mais qui necessite une reeducation precise...
massages, exercisses sur un appareil qui oblige la flextion progressive du genou mais surtout interdiction d'un appui sur la jambe pendant 45 jours et maintient dans une attele...
mais c'est assez simple a suivre car habitant dans une maison a etage, je montait et descendais les escaliers assis sur les marches et le travail se faisait a la force des bras...
cette technique oblige simplement a avoir deux paires de cannes anglaise...
apres operation, j'ai pu reprendre mon activite de magasinier dans un etablissement scolaire.
cordialement a tous...
Fanchon57
Fanchon57
Dernière activité le 11/07/2021 à 08:46
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon ben pas de bol le chirurgien a repoussé une 2 eme fois l’interventioncar Il doit se faire opéré d’urgence de son épaule
ça a au moins un avantage s’est que je peux m’occuper de ma belle mère qui vient d être hospitalisé
moinier
moinier
Dernière activité le 21/12/2019 à 19:16
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été hopéré 3 fois des genoux (40 ans de football) l'arthrose m'a bloqué les genoux, plus de randos, plus de vélos, plus de tennis et des souffrances y compris la nuit. Les chirurgiens m'ont proposé deux années de suite prothèse, j'ai refusé
J'ai acheté un appareil électrique, j'en ai fait tous les jours pendant trois mois et pris des géllules de plantes :
Arpagophitum
Condroïde
Glucosamine
la Boswellia forte
+ prèle
Ortie
Surtout les 3 ou 4 premières 3 fois par jour (mélangées ou séparées) puis 1 par jour en continu
J'ai repris le tennis, le vélo, la marche, j'ai 77 ans....
Je n'ai plus mal la nuit et rarement le jour
Bon courage
DM
Je suis encore un peu bloquer pour plier complètement mais c'est tout
domdomdom
domdomdom
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:42
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j'ai eu moi aussi une osteotomie à la jambe droite car ma cheville s'écroulait à l'intérieur. Cela m'a évité l'arthrodèse comme à ma cheville gauche qui me bloque la cheville. En dehors de cet inconfort je ne souffre pas du tout de mes chevilles
Utilisateur désinscrit
j'ai subit une ostéotomie tibiale des 2 jambes a 50 ans et je ne l'ai jamais regrette (ma convalescence a été faîtes en maison de réeducation et, je ne regrette pas d'avoir choisi cette formule) on pense moins a ses malheurs car il y a pire que nous. Après 15 ans de "revie" l'arthrose qui vivait en sourdine s'est rappelée a moi là :prothèse de genoux bien faîtes mais la marche est plus difficile et l'âge est la douleurs sur tout le corps alors on va en cure. Pour l'instant pas de remède miracle mais je n'ai jamais regrette mes ostéotomies Flaquinette 59
Utilisateur désinscrit
Bonjour je viens de subir une ostéotomie tibiale du genoux droit, j’espere que je ne regretterais pas. N’hesitez Pas si vous avez des questions.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci