- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Patients Arthrose
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@dudu83
Je vous remercie de votre témoignage. Je me retrouve suite à une chute sur le genoux qui devait être opéré en narret et ovt repousser au 10 janvier Car je me suis abîmée les ligaments externes Du genoux
Du coup sa me déprime j'étais préte
Et sa recule tout.😢
Utilisateur désinscrit
Bonjour Dudu83
Mon OTV date de mars 2018. Je n’ai eu aucune douleurs donc aucun médicaments à part les piqûres pour éviter la phlébite. J’ai eu une attelle pendant 30 jours et interdiction de poser le poids du corps pendant 45 jours. Je n’avais droit qu’a L’appui contact. Je me déplaçais dans la maison avec un siège à roulettes c’etait Bien pratique pour la toilette et faire à mangé. Je n’ai pas eu d’anesthesie Générale juste une locale et sédation.
Par contre l’hématome jusqu’a La cheville était très marqué surtout derrière le genoux et sur la cheville mais il ne faut pas t’inquieter C’est normal et il a duré presque 2 mois.
Si j’ai un conseil à te donner c’est que le Kiné t’apprennes L’appui contact avec les béquilles car une fois que ton cerveau l’a assimilé ça va tout seul. C’est juste pas évident au debut. Et dès qu’on te dit que tu peux poser le poids du corps fait la rééducation comme il faut. J’ai eu un retard de consolidation apparemment à cause d’une rééducation trop passive. Faut que ton Kiné trouve le juste milieu. Pour ma part mon arrêt à duré 7 mois.
N,hésites pas si tu as d’autres questions et profite de ne rien faire 😂
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Danydan ,
Merci pour votre message et pour vos conseils.
Dans mon cas c'est un peu different: je ne porte pas une attelle par contre je porte de bas de contention (jour et nuit pendant 10 jours et après que le jour). J'ai mal d'imaginer cette type d'opération sur uniquement l'anesthésie locale
Vous avez raison pour la chaise roulante : je viens de le récupérer ce matin et ça aide beaucoup, surtout pour le moral. Je suis sorti dehors me promener après 10 jours de repos dans la maison et ça change tout :) je suis content que maintenant je peux aller faire mes courses et prendre l'air tout seul, c'est très important pour moi.
Le seul raison pourquoi je prends les antidoulers (2 paracetamols par jour) c'est pour l'hématome. J'ai commencé de mettre des glaçons et de prendre des granules d'arnica et depuis ce matin j'ai l'impression que c'est mieux: ça fait moins mal quand je suis débout. L'infirmière m'avait confirmé qu'il ne faut pas s'inquieter et que ça arrive régulièrement.
Je fais les exercises moi-même tous les jours (pour muscler le quadriceps). Demain je commence avec le kine. J'ai prévu 1mois - 1mois et demi d'arrêt travaille, pas plus mais on verra, je comprends que tout ne dépend pas que de moi. Je précise que j'ai 35 ans et que je suis informaticien.
@Nadege28 ah je suis désole pour ça... Je pense que c'est important que votre ligament externe est bien réparé avant l'opération parce que l'osteotomie ce n'est pas que "scier l'os": pour arriver jusqu'a l'os il faut déplacer (couper et re-constituer) le ligament interne et les tendons donc ça va vous faire du bien d'avoir votre ligament externe "en forme" pour la période post-opératoire. Aussi avec une opération prévu pour fin janvier vous aller profiter du printemps sur vos 2 pieds et la partie le plus froid d'hiver va être utilisé pour votre arrêt travaille :) J'essaye de cultiver le bon côté de choses :)
A bientôt
Laurent67130
Laurent67130
Dernière activité le 05/04/2020 à 20:42
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, opéré il y a 3 mois j'ai des douleurs lors des rotations du genou + genou enflé au niveau de la plaque/incision, je cherche des retours d'expérience pour savoir quand je peux espérer un retour à la normale. D'avance merci
ONDINETTE33
ONDINETTE33
Dernière activité le 12/10/2019 à 08:35
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laurent67130 bonsoir
j'ai été opérée le 31 Aout, cela fait 4 mois aujourd'hui. Tout s'est trés bien passé, aucun médicament, juste de la kiné. Effectivement la rotation du genou est encore trés sensible, et pour mon cas, c'est encore légèment enflé. Mon kiné me dit qu'il faut 6 mois pour retrouver une parfaite rotation, donc dans 2 mois je pense que tout sera OK. Seul bémol, depuis 4 jours je ressent une douleur à la marche au niveau de la coupure du tibia.......Demain je vais voir mon kiné pour savoir si il faut stopper la reéducation ( j'en suis à 50 séances ). Dans tous les commentaires, on ne parle pratiquement pas de la plaque et des vis . Mon chirurgien m'a dit de les garder 9 ans, mais un ami qui a eu la meme opération , a du se les faire enlever au bout de 6 mois ( consolidation réussie ) car il était géné à la marche par cette plaque. Que vous a dit votre chirurgien. Je revois le mien le 20 Janvier. Bon courage
Laurent67130
Laurent67130
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir je le vois le 9 janvier, pour ma part également douleur au niveau de la cicatrice qui descend jusqu'au 2/3 du tibia.
50 séances de kiné ! Wahou 😳
Je suis sensé reprendre le boulot le 15 janvier 🤔
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laurent67130 Bonsoir
Voilà visite anesthésie ce jour opération le 10 je commene à être stressé. Le chirurgien me met déjà 40 séances de kinésithérapeute soit 5 par jour à démarrer le 14 je pense que c'est tôt. Le kine ma dit 3 au début sa sera pas mal .donc je verrais bien le pire pour moi sa va être de ne pas bouger.😢
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ONDINETTE33
Bonsoir
C'est vrai que pour la plaqués et les vis je n'ai pas posé les questions je ne savais pas si ont les retirer.pourrez vous me tenir au courant.
Je suis opérée jeudi 10
Je stressé.
Laurent67130
Laurent67130
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Grosso modo ça s'est bien passé hormis le fait qu'on m'a fait rentrer dès le lendemain. Même pas 24 h d'hospitalisation ! 2 jours de douleurs qui je pense auraient pu être soulagées à l'hôpital. Les jours suivants des douleurs la nuit lors des changements de positions non soulagées par les médicaments parce que je ne les supportais plus. Maintenant j'attends la plus value, je suis pompier et j'ai besoin d'être en capacité de l'exercer.
ONDINETTE33
ONDINETTE33
Dernière activité le 12/10/2019 à 08:35
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nadege28 bon courage, pour mon cas aucune douleur. Cela fait 4 mois, et depuis quelques jours, je pense que les vis et la plaque me gênent, même la nuit. J'ai rdv le 16, je vous raconterais ce que me dira le chirurgien. Le 10 c'est bientôt.... Moi je suis sortie de la clinique le lendemain, et jamais de douleurs..... Je prendrais de vos nouvelles. À bientôt 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci