- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Patients Arthrose
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sylvain62 bonjour
mon intervention date de mars 2018 et tout va bien. Je n’ai aucune douleur juste une petite sensation de paresthésie autour de la zone mais qui ne me dérange pas. J’ai repris mon travail normalement et je n’ai plus mal . Il faudrait juste que je fasse un contrôle peut-être 😂
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je suis contente pour vous vous avez de la chance.
Utilisateur désinscrit
@Nadege28 merci Nadège 👍 et vous comment ça va vous boitez toujours?
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Hélas oui je boîte toujours et les douleurs sont présentes assez souvent.
Le fait d'être retombée dessus et d'avoir eu une entorse des ligaments croisés n'a😞 rien arrangé.
Je vous avoue que parfois sa déprime un peu
Car j'aimais faire de la marche et de l'escalade pour moi c'est terminé
Merci
Bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
@Nadege28 désolée pour vous mais rien n’est impossible j’espère Que vous trouverez le praticien qui vous aidera .
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nadege28 moi aussi je faisais de l'escalade, du ski de randonnée, du vélo, de la natation et bien hormis la natation tout ces sports font parti de mes "jamais plus" depuis près de 20 ans. J' ai trouvé d'autres activités plus "intellectuelles" ou "manuelles" Je ma suis inscrites en "fac" pour suivre des cours (histoire de la musique entre autre) je fais du piano (débuté après 60 ans) et je tricote en regardant la télévision pour mes petits enfants.... mes sorties de mon "jeune âge" font parti des souvenirs vivants car lorsque je regarde une des diapos de l' époque je ressens ce que j' ai éprouvé en arrivant à ce sommet, je ressens encore le petit vent venant depuis l' autre côté du col où nous arrivons et parfois je rêve et entends le bruit de la neige qui craque sous mes pas ou sous mes skis dans l'aube naissante.
Il faut s' adapter à ce que notre corps veut bien nous laisser encore de liberté de faire, ne pas trop regarder en arrière mais se servir de notre expérience pour continuer de s' enrichir d'une manière différente et garder encore une part de bonheur acquise différemment... Mais oui malgré "nos jamais plus" nous pouvons avoir encore des plaisirs, des satisfactions mais des plaisirs, des satisfactions différents de notre avant.
Voir la signature
Nicole
Fred1019
Fred1019
Dernière activité le 26/10/2021 à 14:38
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous et à toutes,
Opérée en septembre 2019 je viens de me faire enlever la plaque et les 7 vis il y a une semaine. Les douleurs étaient moindres jusqu’à ce matin et là en promenant mon chien j’ai ressenti comme des fortes décharges au niveau du genou, douleurs que je n’avais pas ressenties depuis très très longtemps (j’ai eu ce genres de douleurs après avoir recommencé à poser le pied par terre après l’ostéotomie).
Certains d’entre vous ont-ils eu ce genre de douleurs après le retrait du matériel ? J’etais super contente car tout allait bien mais là ça me stresse car ces décharges sont vraiment très douloureuses et je ne pouvaient même plus marcher...
merci d’avance de vos expériences et bonne journée !
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fred1019 ici nous n' avons que notre expérience de patient.... Juste un conseil si vous avez vraiment des problèmes revoyez votre chirurgien, une vis est peut être restée ... ne faites pas trainer c' est important de savoir pourquoi....
Voir la signature
Nicole
sty327
sty327
Dernière activité le 11/04/2022 à 17:12
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 16 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjours a tous
Je suis en attente d une odteotomie valgisation.... et j ai des douleurs pas juste au genoux mais dans la hanche bas du dos élancement dans la cuisse et la fesse et boiterie depuis 1 1/2ans
Bon je veux savoir si vous avez ou aviez ces douleurs car je suis de plus en plus décourager du douleurs collatéraux de mon genoux
Merci de vos commentaires
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @sty327 Du fait que nous ayons mal aux genoux nous nous tenons mal, nous marchons de façon à éviter la douleur et ainsi tout va mal dans notre système locomoteur.... Après mon ostéotomie mais surtout après la prothèse beaucoup de maux ont disparus dans la mesure où je me suis obligée à bien remettre les pieds correctement pour marcher... Aujourd'hui plus de 10 ans après les genoux continuent d' aller avec parfois quelques douleurs (minime par rapport à ce que j' avais avant) mais les pieds et les hanches me font de nouveau beaucoup souffrir mais je n'irais voir un orthopédistes que lorsque j' aurais résolu mais problèmes cardiaques chaque chose en son temps....
bon courage à vous
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci