- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Patients Arthrose
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@RERE1963 Bonjour, moi je me suis fait opérer le 10 janvier 2019. Et il ne m'avait pas prévenu non plus qu'il fallait retirer les vis et la plaque mais j'avais tellement mal à partir du mois de juin que j'ai dû faire retirer tout le matériel au mois de décembre 2019. Je n'arrivais plus à marcher correctement et j'avais même dû reprendre mes béquilles. La le matériel a été retiré au mois de décembre, j'ai eu trois semaines d'arrêt. Bonjour est encore gonflé et en plus j'avais eu la surprise d'apprendre qu'une vis s'était cassé à l'intérieur donc c'est pour cela aussi que j'avais très mal. Surtout en continuant la kiné maintenant que le matériel est retiré, je boîte tout le temps. Et je me demande si j'ai besoin d' une talonnette d'une semelle orthopédique, je dois continuer les séances de kiné et je vais voir avec le chirurgien pour la semelle orthopédique. Je prends encore un petit peu de ketoprofene pour atténuer les douleurs car il en reste un peu. Je pensais franchement aller mieux après cette opération. Bon courage à vous.
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Virginiekfr Vous avez de la chance. Bonne journée.
lamiche95
lamiche95
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:41
Inscrit en 2019
39 commentaires postés | 36 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous,
j'espère que vous allez bien dans cette période pas facile.
un peu de nouvelles
ayant subi une ostéotomie fin juillet 2019, j'étais en cours de kiné avant le confinement mais avec une autonomie pour marcher régulièrement
j'ai repris progressivement le footing dans les règles de confinement et peut courir à présent 5 kms sans trop de douleurs
j'attends la visite en mai pour planifier le retrait de la plaque
bon courage a tous
RERE1963
RERE1963
Dernière activité le 01/01/2023 à 22:27
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
J'ai été opérée d'une ostetomie de valgerisation du genou droit en mars 2019, je suis toujours en arrêt maladie et mon employeur n'a pas de poste allégé à me proposer, ni de mi-temps thérapeutique et mon chirurgien m'a dit qu'il comptait m'enlever la plaque et les vis en fin d'année, mais là depuis 2 semaines, j'ai une sensation de brûlure de temps en temps au niveau de la plaque, avez-vous eu cette sensation aussi ? Merci pour vos réponses.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui pour le genou gauche j'avais des problèmes... lorsqu'on a enlevé la plaque le chirurgien c' est aperçu qu'une des vis "débordait" et me labourait les chairs... du jour où cette plaque et les vis ont été enlevées tout de suite ça été beaucoup mieux. Je n' ai jamais retrouvé un poste aménagé à la suite de cette intervention et j' ai fini ma carrière en invalidité. La meilleure solution en définitive aurait du être de me mettre une prothèse immédiatement chose qui a été faite 5 ans plus tard !!! mais j' étais trop jeune !!!
Voir la signature
Nicole
lamiche95
lamiche95
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:41
Inscrit en 2019
39 commentaires postés | 36 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr
opère en juillet 2019 je n ai jamais eu beaucoup de douleurs. après 6 mois j ai repris le jogging en faisant jusqu a 10 kms par sortie
rn juin 2020 le chirurgien m a retiré la plaque et les 6 vis
je vais reprendre la course
seule sensation désagréable c est la perte de sensibilité de la peau autour du genou mais c est ça revient très progressivement
à suivre bon courage à tous
Virginiekfr
Bon conseiller
Virginiekfr
Dernière activité le 06/01/2022 à 00:16
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 28 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour moi j'ai été opéré le 16 septembre 2019 et tout allait bien jusqu'à il y a 1 mois j'ai commencé à avoir des douleurs surtout sur le côté interne je n'ai pas de sensation non plus c'est un peu désagréable au toucher mais de vrai douleur je n'en ai plus depuis l'opération je travaille pour ma part à la poste et quand je suis déjà en 80 % mon poste est aménageable je dois faire le 4 août un IRM du genou opéré pour voir s'il n'y a pas un souci avec le ménisque qui lui aussi et déjà bien abîmé je prendrai contact avec mon chirurgien d'après les résultats et pour la plaque il m'a dit qu'il me l'enlève si elle me gêne bon courage à toute et tous et je vous tiendrai au courant les résultats de l'IRM je pense devoir me faire opérer le genou droit mais celui-ci attendra jusqu'en 2021
Sylvain62
Sylvain62
Dernière activité le 22/11/2020 à 15:30
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@RERE1963
Bonjour
Comment se fait-il que vous êtes en arrêt depuis plus d'un an ?
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sylvain62 lorsque l'on a ce genre d'opération il nous faut ensuite un poste aménagé car on a de la difficulté à plier pour monter sur un tabouret, une échelle etc.... et pour moi la médecine du travail avait décrété que je pouvais être dangereuse pour moi et pour les autres.... En définitive cette intervention n'est que palliative dans l'attente d' une prothèse.. Celle ci en général les chirurgiens ne veulent pas trop la poser avant 60 ans révolus pour éviter plusieurs changement à cause du vieillissement de la prothèse ! !! La changer n' est pas une petite affaire !!!
Ai-je répondu à votre question ?
*
Voir la signature
Nicole
Sylvain62
Sylvain62
Dernière activité le 22/11/2020 à 15:30
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@elocinycarf
Bonjour Nicole
Merci pour votre réponse ...
Est ce uniquement le cas pour vous sur le poste aménagé ou d'après vos echanges avec d'autres opérés souvent le cas ?
Car le chirurgien me l'a conseillé mais ne m'a en aucun cas parlé de ne pouvoir reprendre ma fonction ...
Qu'elle était votre état avant l'operation ?
Cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci