- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Patients Arthrose
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@JùStiNe02 bonjour quand avez vous etez opéré
JùStiNe02
JùStiNe02
Dernière activité le 28/11/2019 à 09:37
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Le 9/10/2019
Voir la signature
Justine
Fred1019
Fred1019
Dernière activité le 26/10/2021 à 14:38
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous
Merci pour vos réponses et vos témoignages, ceal fait plaisir de ne pas se savoir seule et surtout d'entendre que finalement avec de la patience et beaucoup de kiné tout rentre dans l'ordre !
Pour ma part, j'ai pu lacher une béquille 1,5 semaine après avoir eu confirmation que la consolidation était ok, donc 7,5 semaines après l'opération. La kiné vient 2 fois par semaine et je fais mes exercices plusieurs fois par jour + 20 minutes de vélo d'appartement. Je vois chaque jour du progrès même si ça va tout doucement.
Par contre ma cicatrice me tire toujours beaucoup lors de la flexion du genou et cette douleur est vraiment gênante...
Mon oedème s'est bien résorbé depuis que je repose le pied par terre, il est encore bien là mais diminue petit à petit...
Je voulais vous demander : est-ce que certain(e)s d'entre vous ont utilisé un électrostimulateur pour le renforcement musculaire ? si oui, cela vous a beaucoup aidé ou pas ?
Meric d'avance et bonne journée à tous !
laurence95
laurence95
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:35
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Pour ceux qui n ont pas été opérés en ambulatoire, le retour à la maison a t il été difficile ?? et le quotidien ?
Je stresses un peu pour le retour
Pamela971
Pamela971
Dernière activité le 16/03/2021 à 09:50
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Vivant seule ça été très compliquer, il fallait beaucoup d'organisation et finalement j'ai préféré allez en centre de rééducation et c'est vraiment la meilleure décision que j'ai prise
Fred1019
Fred1019
Dernière activité le 26/10/2021 à 14:38
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@laurence95 oui pour moi le retour a été très dur même après 4 jours à l’hôpital... heureusement que mon mari et mon fils étaient là car je ne pouvais strictement rien faire seule pendant plusieurs jours...
Apres je pense que chaque personne est différente, pour ma part j’ai beaucoup souffert au début donc cela n’a pas aidé mais d’autres personnes n’ont pratiquement pas eu de douleurs...
Il faut bien s’organiser avant l’opération car si vous n’avez pas le droit de poser le pied pendant 45 jours c’est compliqué et il vous faudra de l’aide...
laurence95
laurence95
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:35
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos réponses
J ai anticipée les repas en congelant au maximum.
Je suis mariée mais mon mari est en déplacement la semaine et je ne sais pas si je pourrais m occuper de mon chat (surtout la litière).
Je vais peut-être faire appel à quelqu'un de l extérieur
JùStiNe02
JùStiNe02
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Pour ma part je suis aller chez mes parent pdt 1 mois avec mon conjoint qui fait les poste et 3 enfants en bas âge pas eu le choix
Voir la signature
Justine
JùStiNe02
JùStiNe02
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour comment ce passe la flexion chez vous ? ( douleur, gêne)
Voir la signature
Justine
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pamela971 bonjour
Moi opere le 10 janvier toijours mal aussi pour les escaliers
Et je boite toujours.
Jai vzte detre opere pour retirer la plaque et vis jespete apres vraiment que sa aille mieux car a force cest dur sa dépend des jours.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci