- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Patients Arthrose
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fred1019
Fred1019
Dernière activité le 26/10/2021 à 14:38
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui à donc 6 semaines de mon opération je viens d'avoir ma radio de contrôle + rdv avec le chirurgien et la consolidation a très bien réussi ; je peux donc recommencer à poser mon pied, avec appui partiel et les 2 cannes et je dois voir moi-même par rapport à mes douleurs pour la charge... j'avoue que je trouve cela un peu aléatoire car il est difficile de savoir combien de charge mettre quand on a pas marché pendant 6 semaines !
Je n'ose pas trop charger et je voulais savoir comment vous aviez fait les premiers temps où vous pouviez remettre le pied par terre... est-ce au feeling, avec-vous eu très mal ou était-ce gérable ?
Sinon à part l'oedème qui est encore bien présent, la cicatrice qui me tire horriblement lors de la flexion et la plaque qui me fait mal la nuit lorsque je dors sur le côté, je n'ai plus aucune douleur ingérable...
ah oui une autre question concernant l'oedème, au bout de combien de temps s'est-il complètement résorbé ?
Je peux reprendre le vélo d'appartement en plus des mes 2 séances de kiné par semaine.
Merci d avance de vos témoignages !
Virginiekfr
Bon conseiller
Virginiekfr
Dernière activité le 06/01/2022 à 00:16
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 28 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fred1019
Bonsoir ,
Comme dit plus haut moi tu sais très bien passé j'ai dû marché dessus dès les premiers jours mais vu la douleur je ne pouvais pas j'utilisais les cannes que le matin dans la journée j'ai essayé de ne pas les prendre l'oedeme se résorbe pour ma part au bout de la 6e semaine
Niveau douleur plus rien pour le moment à part le temps en temps la nuit quand j'ai fais les courses je dois reprendre le travail fin novembre mais vu que je travaille à la posterai guichet je suis debout
Virginiekfr
Bon conseiller
Virginiekfr
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fred1019
Bonsoir ,
Comme dit plus haut moi tu sais très bien passé j'ai dû marché dessus dès les premiers jours mais vu la douleur je ne pouvais pas j'utilisais les cannes que le matin dans la journée j'ai essayé de ne pas les prendre l'oedeme se résorbe pour ma part au bout de la 6e semaine
Niveau douleur plus rien pour le moment à part le temps en temps la nuit quand j'ai fais les courses je dois reprendre le travail fin novembre mais vu que je travaille à la poster au guichet je suis debout
lamiche95
lamiche95
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:41
Inscrit en 2019
39 commentaires postés | 36 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@virginie
merci pour tes réponses @fred
@fred
en ce qui me concerne j'ai le reprise l'appui au bout de 6 semaines avec les 2 cannes 'appui léger et profressif) et en accord avec le kiné j'ai laché une canne au bout de 7 semaines et sans canne au bout de 8 semaines
je n'ai pas eu d'oedemne et la cicatrice était très propre (donc pas de douleur)
j'ai retrouve la flexion assez rapidement, pour l'extension c'est plus long
la kine est très importante pour le dosage d'effort et ainsi retrouvé la masse musculaire perdue pour marcher et recourir
au bout de 3.5 mois je conduis et marche quasi normalement mais par moment je boite car qq douleurs au niveau de la plaque
a suivre
bon courage
Fred1019
Fred1019
Dernière activité le 26/10/2021 à 14:38
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lamiche95 et@Virginiekfr merci beaucoup pour vos retours d'expériences !
@lamiche95
tu dis que tu as pu lacher une canne après 7 semaines, cela signifie que tu arrivais à remarcher avec presque un appui total après seulement 1 semaine ? je recommence seulement depuis hier à reposer le pied mais je flippe, j'ai peur d'avoir mal donc je ne pose que très légèrement le pied par terre...
Comment as-tu fait pour doser la charge au début et as-tu beaucoup souffert les premiers temps que tu reposais le pied par terre ? j'ai aussi l'impression que ma jambe gonfle dès que j'en fais trop (j'ai repris le vélo d'appart ce matin) mais je suppose que c'est normal...
Sinon niveau flexion je suis à 120 et l'extension est au max donc de ce côté là c'est tout bon ! je pense que la plaque va aussi me gêner pour l'instant elle ne me gêne que la nuit), je crains que ce soit dur dur de la supporter pendant 1 an !
Merci encore de vos témoignages, c'est vraiment rassurant d'entendre les expériences d'autres personnes !
Bonne journée !
Virginiekfr
Bon conseiller
Virginiekfr
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fred1019
Oui c'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir partager son expérience...
J'espère de tout cœur que tout iras bien pour vous tous
Je ne regrette plus du tout de l avoir fait et je pense y repasser pour le genou droit qui est aussi déjà bien amochée
Je saurais à quoi m'attendre et pourrais tout gérer autrement !!! Avec su recule c'est surtout l hématome qui est le plus douloureux
A bientôt
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Virginiekfr moi jai repris appui au bout de 6 semaines leger lappui et les deux cannes au bout de huit semaines avec une canne
Javais tres peur au debut car avec limmobilisation on perd en masse musculaire il faut y alker progressivement jai conduis au bout de 3 mois.
Jai ete opéré le 10 janvier et jai reprus mon travail le 15 mai jai essauer a temps plein trop dur donc je suis actuellement en mitemps thérapeutique.
Je nai pas eu doedeme ma cicatrice tres propre mais des douleurs.
La du coup apres visite en juin avec le chirurgien la douleur viendrai de la plaque mon genou rejette le matériel donc je me refait opere a mon grand regret le 19 décembre pour tout retiré ar je souffre et je boite beaucoup et mon travail est tres physique je travaille en maison de retraite donc la marche pas facile.
Jespere que pour vous sa va sameliorer chaque personne reagi différemment.
Surtout kine a fond .
Bon courage
lamiche95
lamiche95
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:41
Inscrit en 2019
39 commentaires postés | 36 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
A tous
la gestion de la reprise de l appui avec 2 cannes puis 1 canne se fait en concertation avec le kine qui observe notre façon de matcher
bon dimanche
RERE1963
RERE1963
Dernière activité le 01/01/2023 à 22:27
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Nadege28 ,
Bonsoir, J’ai été opéré le 20 mars 2019 de la même opération que vous mais je n’ai pas repris mon travail d’ASH en maison de retraite et mon chirurgien va me faire une lettre en janvier 2020 pour le directeur de la maison de retraite pour lui dire que je ne peux plus faire ce travail et qu’il faudra qu’il me mettre sur un autre poste car je ne peux vraiment plus faire ce travail, je vous raconte ma propre expérience courage pour votre prochaine opération
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
mon ostéotomie date de mars 2018. j’ai eu un Œdème qui s’est bien résorbé 2 à 3 mois après . J’ai boité jusqu’en juin 2018. J’ai repris mon travail en octobre 2018 aucune douleur sauf au dos et depuis peu j’ai fait des semelles et tout va mieux. C’est normal d'avoir peur de poser le pied mais ça se fera naturellement. Je peux me mettre à genoux maintenant et ma jambe opérée est plus souple que l’autre. Je n’ai aucune douleur dues à la plaque et la paresthésie que j’avais encore au niveau du tibia s’estompe de jours en jours.
je relate dans les premières pages les suites de l’intervention pour ceux que ça intéresse.
la patience est de rigueur.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci