- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fred1019
Fred1019
Dernière activité le 26/10/2021 à 14:38
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Oui étonnant en effet car pour ma part interdiction de charge sur la jambe opérée pendant 45 jours... les douleurs style crampe se sont atténuées, maintenant je ressens des douleurs qui me lancent au niveau du tibia mais c'est gérable. L'oedème est encore très gros mais je vois un peu de progrès et un peu moins de lourdeurs mais les douleurs sont quand même quasi omniprésentes...
Je suis toujours sous tramadol (2x/j), ibuprofen et dafalgan (3x/j) + anticoagulant en comprimé le soir, pas de bas de contention ni attelle, j'utilise les cannes anglaises et c'est vraiment crevant et frustrant... j'ai hâte de ne plus avoir de douleurs !
RDV de contrôle le 7 novembre...
Par contre j'ai des fils résorbables, pour ceux qui en ont eu combien de temps mettent-ils environ pour se résorber ?
Bonne journée à tous et à toutes
Virginiekfr
Bon conseiller
Virginiekfr
Dernière activité le 06/01/2022 à 00:16
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui certes mais le chir m'a dit démarcher dessus de suite
cela va faire 3 semaines que je suis opéré et les douleurs commence à s'estomper j'ai quelques douleurs encore à la cheville et l'hématome en train de se résorber
La kiné vient à domicile 2 à 3 fois par semaine j'ai pu reprendre aussi les escaliers à les monter une par une
J'ai rdv chez le chirurgien le 30 octobre
J'étais chez le médecin qui m'a enlevé le pansement mais par contre la cicatrice n'est pas super
Virginiekfr
Bon conseiller
Virginiekfr
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous voilà aujourd'hui ça fait 1 mois que je suis opéré tout se passe très bien j'ai arrêter le tramadol LP 100 mg mardi et pour le moment je n'ai plus aucune douleur je me promène tous les jours deux à trois fois pendant 15 minutes et la kiné vient à domicile 2 à 4 fois par semaine franchement ça va super bien je ne regrette plus du tout de m'avoir tu es opérer ce qui était le contraire il y a encore quelques jours je ne dors toujours pas très bien mais ce n'est pas à cause de la douleur j'espère que mon témoignage aidera certaines personnes et comme dit j'ai du tout de suite marcher dessus au niveau de l'hématome il me reste 1 et on dirait que c'est une chaussette je reviendrai vers vous après mon rendez-vous chez le chirurgienl
Mpn972
Mpn972
Dernière activité le 22/02/2021 à 13:26
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je me suis fait opérer le 05/06 cela fait 4 mois et demi et je n’arrive toujours pas à marcher sur une distance longue sans ma béquille et je ressens une douleur au niveau du matériel que l’on m’a mis. Je trouve cela long. Je me demande si c’est normal. Merci d’avance pour vos retours.
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@RERE1963 bonsoir
Moi jai eu la meme opération en janvier et jai repris le 15 mai en mi temps thérapeutique je boite toujours actuellement pas facile mais jd suis aussi ash apres il fait reprendre a mi temps moi jai fait 4 a temps plein tres dur . La sa fera 10 mpis d'opération je boite toujours mais cest du a ka plaque et les vis
Je fait tout retirer le 19 décembre et apres sa devrais aller normalement 20 séances de kine 1 mois darret et plus de boiterie a voir chaque personne est différente
Et moi en ash je fais de grosses charges donc sa sera,a vous de voir .
Nadege
L
Virginiekfr
Bon conseiller
Virginiekfr
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai eu mon rendez-vous mercredi dernier avec mon chirurgien
Tout va bien, j'ai retrouver 95 % de ma forme physique, les 5 % qui reste reviendront avec le temps...
Je suis super contente du résultat et d apres lui je pourrai reprendre le boulot fin novembre...mais je ne le sens pas encore prête
Jai a nouveau rdv avec le chirurgien le 8 janvier
J'espère pouvoir aider avec mon témoignage et je peux répondre au éventuels messages
Cordialement
Virginie
lamiche95
lamiche95
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:41
Inscrit en 2019
39 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@virginie
combien de vis as tu avec ta plaque?
as tu des semelles pour corriger ton appui modifié par l’ostéotomie?
comment se passe la kiné?as-tu récupéré ta musculation?
quand prévois-tu de recourir?
merci pour tes réponses
laurence95
laurence95
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:35
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je dois subir une osteotomie le 12 novembre, et la lecture de vos commentaires m ont rassurée.
Laure19
Laure19
Dernière activité le 18/10/2020 à 10:01
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Opération le 17 Juin,
je viens d’avoir mon contrôle des 4 mois post op et tout est parfait ,
jambe encore lourde, j’ai repris le travail il y a un mois malgré les difficultés aucun regret !
Virginiekfr
Bon conseiller
Virginiekfr
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@laurence95
bonjour,
alors j'ai 4 vis
je n'ai pas de semelles
Ma kiné se passe très bien , il y a juste ses dernier temp ou le genou est un peu enflés du coup nous évitons de faire le renforcement musculaire
Pour ma part je ne suis pas sportive du tout du coup pour ta reponse au sujet de la course je ne peux te repondre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci