- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Le diagnostic de votre arthrose
Patients Arthrose
Le diagnostic de votre arthrose
- 1 654 vues
- 3 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Compléments alimentaires c'est de l'arnaque. Merci à fleursdeschamps car dans quelques années j'aurai deux prothèses de genoux et ça me réconforte au niveau des douleurs. Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
L''arthrose s'est installée d'abord progressivement puis tout s'est accéléré en l'espace de 5ans. J'ai 46 ans.
Lors des crises cervicales, je ne pouvais même plus bâiller sans que ça m'arrache tout le long du dos. J'étais incapable d'enlever le frein à main. Tousser, c'était terrible aussi. Quand ça s'est accéléré, j'avais des fourmis dans les jambes, tout mon dos me faisait souffrir. Le médecin a d'abord pensé à la sclérose en plaques. Par la suite, j'ai vu un ostéopathe tous les mois. Un jour, il me dit en arrivant : "vous avez une attitude discale." A la fin de la séance, en montant en voiture, je ressens une très vive douleur aux lombaires. Je ne sais pas comment j'ai su rentrer mais ensuite, scanner et 2 hernies discales en L4/L5 et L5/S1 ainsi que deux autres en préparation.
J'ai pris des anti-inf régulièrement mais les douleurs se baladaient. Un jour les bras et la nuque, un autre, les lombaires et les jambes, sans compter les côtes. Le médecin trouvait que ça faisait "problème neuro". Il me fait passer un scanner et électromyogramme pour vérifier les trous de conjugaison en 2009. Arthrose en C5/C6 avec légère sténose foraminale. Les mois passent, les douleurs sont de plus en plus intenses, je suis très fatiguée mais je ne dors pas plus de 3 ou 4h par nuit, je deviens agressive et dépressive. Mes dents se déchaussent à droite, je grince des dents, je les casse. Ma mâchoire claque à droite
Je vais voir un rhumato qui va me diagnostiquer fibromyalgique et me faire entrer en clinique du dos. Le kiné ostéo qui me suit ne comprend pas : il remet en haut, ça détraque le bas et inversement. Je le vois 4 fois par semaine, en plus de l'autre ostéo que je vois toujours une fois par mois.
En Mars 2013, je me réveille d'une sieste avec la moitié du visage endormi. Là, on craint de nouveau la sclérose en plaques ou un AVC. Je passe électromyogramme, IRM cervicale et IRM médullaire. Les hernies aux lombaires ont disparu mais les trous de conjugaison sont bouchés à cause d'une arthrose sévère en C5/C6.
Le neuro chir me trouve des réflexes trop vifs aux jambes. Quand j'ai envie d'uriner, je ne peux pas me retenir longtemps, j'ai des crises de "fatigue intense", je ne peux plus soulever un bol vide, des sursauts incontrôlables dans les jambes, des démangeaisons sur tout le corps, les doigts des deux mains endormis, les orteils aussi par moment. La plupart des symptômes font parti du syndrome pyramidal.
Je serais opérée 15 jours après. En fait, la myélopathie, c'est comme une hernie discale sauf qu'elle s'installe progressivement alors que la hernie est brutale.
Aucun médicament ne me soulageait vraiment. Et pour la fibromyalgie, seul le rhumato m'a déclarée fibro. Pour le neurologue, le professeur en médecine interne et le neuro-chirurgien, je ne le suis pas. Les symptômes se ressemblent beaucoup. Dernièrement, j'ai remarqué que mes lunettes me faisaient me tenir comme si j'avais une scoliose alors que ce n'est pas le cas. Ce qui me donne beaucoup de contractures, comme avant l'opération.. Le kiné et l'orthoptiste l'ont constaté. J'attends le rdv avec l'ophtalmo pour comprendre ce qui se passe. Mais tout se tient. C'est depuis mon passage aux verres progressifs que j'ai commencé à ressentir toutes ces douleurs. Piste à suivre pour certains d'entre vous peut être.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Vous avez beaucoup de chance d'être soigné, pour ma part, pendant 4 ans on m'a envoyé chez le psy parce que c'était dans la t^te, pour ma voix aussi. J'ai changé de généraliste pour la 4ème fois, et elle m'a envoyé faire des examens, mais depuis je n'ai plus de sécurité sociale, je ne peux donc pas me soigner....
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mon arthrose cervicale a été détecté lors d'un IRM cervical en janvier dernier. Accident du travail en mars dernier2013, chute dans un escalier, d'abord radio du poignet, j'avais mal à la main gauche qui était gonflée (qui gonfle régulièrement) le bras gauche, l'épaule gauche et mal au bas du dos. Rien de visible sur la radio, anti-inflammatoire et antalgiques prescrit, arrêt de travail. reprise du travail, je suis AMP auprès de personnes lourdement handicapées à domicile, environ 300km par jour en voiture. De nouveau arrêt de travail car douleurs nuque en plus des autres, tout le dos côté gauche, très fort mal de tête, vision trouble par moment. EMG diagnostic C 7?
Mon généraliste me prescrit un IRM et là on découvre arthrose en C5 C6 avec pincement du nerf, angiome en T3 T4 nouveaux anti-inflammatoire et antalgique, kiné. En plus des autres douleurs, j'ai maintenant des douleurs à la jambe gauche, lorsque je marche un peu, je le ressent rapidement. Toujours en arrêt de travail. Convoqué au Médecin conseil la semaine prochaine!!! comme si je simulait!! jamais un arrêt de travail dans mon parcours professionnel.. Demain j'ai rdv avec le médecin du travail, je vais afin savoir ou je vais côté professionnel, même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions.
Utilisateur désinscrit
Quand, à 32 ans, je me suis décidée à aller voir un rhumato pour mes douleurs aux hanches, il a posait un diagnostic (qui n'en est pas un en fait, c'est plus un constat) que j'avais les articulations hyperlaxes. Ceci expliquant mes entorses aux chevilles, mon impossibilité à m’asseoir en tailleur plus de 3 minutes... Donc mon arthrose a vite était identifiée (coxarthrose). Voilà Voilà...
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Mon arthrose a été découverte suite à deux accidents à 6 mois d'intervalle. Une bonne chute de VTC fin 2012,loisir cool sauf pour moi et un accident de voiture début 2013. Le dernier était un AT donc radios, kiné et anti-inflammatoire la routine en sorte pour une arthrose débutante, puis confirmé etc ...
Depuis je souffre trop régulièrement à mon goût du bas du dos et des cervicales. Les contractures musculaires sont mon quotidien en effet je fais de la saisie sur ordinateur 7h00 par jour.
Voili Voilà
Claude 57
Utilisateur désinscrit
arthose aussi du à accident de voitures.j'en aie partout de la tète aux pieds sa empire d'années en années.j'ai des boules d'arthrose partout.quand les crises me prennent,c douloureux.je vous souhaite bon courage
djfile
Bon conseiller
djfile
Dernière activité le 31/10/2024 à 09:28
Inscrit en 2014
86 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous et bonnes et bonnes santé , si je vous écris tous c'est que nous avons diagnostiquer mon problème de dent , et ce sont rendu compte d'une arthrose cervicale du coté gauche.
met mon arthrose ça fait très mal met je fais du sport et de la marche, quelle conseille on pourrais me donnez pour diminuer la douleurs , ça plusieurs année que j'ai de l'arthrose aux cou .merci je votre témoignages.
Voir la signature
djfile
Utilisateur désinscrit
oui c très douloureux tu vas voir ton dentiste.
j'en suis couverte jusqu'aux pieds pas les gencives.
le mieux c le pharmacien ou doc à moins que sur les forum tu puisses en discuter avec des personnes qui ont comme toi.
bon courage à toi en tout cas je pense que lorsque tu sorts il faut couvrir ta bouche contre le froid amicalement.
.
matucana89
matucana89
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:15
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
cela fait plusieurs annees que j'ai de l'arthrose mon medecin m'a donne de la piascledine pas tres efficace et depuis une dizaine de jours il m'a prescrit du dolenio 1178 un par jour et je ne souffre presque plus maintenant reste a voir si l'efficacite dure longtemps,seul probleme les comprimes sont gros et je dois les casses en deux pour arriver a les avales
Voir la signature
matucana
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez dans ce post comment s'est déroulé le diagnostic de votre arthrose. Quels ont été les premiers signes ? Qui vous a poussé à consulter ?
Bonne discussion