- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Le diagnostic de votre arthrose
Patients Arthrose
Le diagnostic de votre arthrose
- 1 654 vues
- 3 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
cette maladie me poursuit depuis l'age de 20ans dos genoux epaules colonne+maintenant une spa,que lamaline ,flector,kiné + yogaet aussi un gros travail sur le mental,pour preuve;la cigarette en 12h depuis le 24/02 2014plus de clops sur les 60journalieres plus aucune envie du tout apres 46 ans .moins de douleur aussi du coup
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi c est un kiné qui m'a dit "vous avez une colonne vertebrale d'une femme de 80 ans" j'en avais 50 !!! Formidable, j'ai la chance de faire de la marche et de la gym et je n'ai pas de grosses crises (quand j'en ai une par an je prends un doliprane 1000 et ca passe) je sais que c est héréditaire mais tant que je peux marcher cela n'handicape pas ma vie. Courage à tous ceux qui souffrent.
Voir la signature
VERVEINE
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:00
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai subi une arthrodèse en mars dernier après constatation d'un rétrécissement du canal lombaire dû à l'arthrose + écrasement de la vertèbre l4 sur L5. Tous les nerfs de la zone étaient coincés. J'ai mis un an à me décider! antalgiques( y compris morphine) infiltrations .... rien n'y faisait si ce n'est que les douleurs augmentaient à mesure que le temps passait.Alors voilà, un chirurgien s'est chargé de l'affaire, a libéré les nerfs, a soudé L4 et L5 et depuis tout va bien . Rétrospectivement je me dis que je n'aurais pas du attendre si longtemps mais .....ce n'est jamais de gaité de coeur que l'on confie sa colonne vertébrale à un inconnu ( fût-il chirurgien !).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Ladiference
Ladiference
Dernière activité le 05/05/2021 à 13:20
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, en octobre 2015 j'ai eu de violents mots de tête au niveau du coup, j'ai pensé au torticolis mais, cette douleurs avait mis près de deux semaines. doliprane codéine qui a calmé. En avril 2016, j'ai commencé avoir mal aux yeux de plus en plus ( je suis hypermétrope ), mal à la tête et surtout des insomnies. C'est alors j'ai consulté , le médecin m'a demandé de faire la radio RX RACHIS CERVICAL face /profil et les résultats disent : SPONDYLATROSE C5 avec OSTÉOPATHES , et LA DENSIFICATION SOUS-CHONDRAL DES ARTICULATION POSTÉRIEURES EN FAVEUR D'UNE ARTHROSE DÉBUTANTE .
Je ne comprenais et ne comprend rien de tous ces gros noms.
Il m'a prescrit: ACTINAC, PRINCI B FORTE , TRABAR. J'en prend mais j'en souffre toujours.
je me demande si une évacuation sanitaire en vaut la peine ?
quel serait le centre hospitalier adéquat ?
merci
Voir la signature
Omesa
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai 34 ans sa fait deux fois que mon chirurgien refuse de opéré car j'ai une discopathie degeneratrice c4 c5 avec compression moelle épinière plus bombement des disque les traitements ne font rien je ne rester longtemps assis et debout longtemps douleur quoditien pareil dans tout mes geste il y que infiltration sous radio qui me soulage mais sa recommence je marche avec une canne et inapte pour travailler je sature ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qu'est-ce qui vous a poussé à consulter en premier lieu pour l'arthrose ? Comment s'est déroulé le diagnostic ? Qu'avez-vous ressenti à son annonce ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
bsn8506300
bsn8506300
Dernière activité le 30/01/2021 à 16:50
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
dimanche après midi elle a fait que dormir j'ai appelé sos médecin lundi il est venu et lui a dit qui pense que c'est de l'arthrose car elle a des douleurs derrière le crâne il lui a prescrit de l'amaline en suppositoire et depuis hier elle fait que dormir elle mange pas n'y elle boit est ce que l'amaline peut provoquer ça
Chuipadici
Bon conseiller
Chuipadici
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:27
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ à vous lire je pencherais plutôt vers une polyarthrite mais bon ce message date d'il y a 10 ans. Lol
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:04
Inscrit en 2015
115 865 commentaires postés | 89 dans le forum Arthrose
19 454 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BONJOUR , avec l'accord de Candice et si ça vous de faire bouger les choses concernant la prise en charge en ALD30 à 100% de l'arthrose qui ne l'est pas étant ALD31 non exonérante voici un lien https://www.mesopinions.com/petition/sante/reconnaissance-arthrose-ald-30-affections-longue/19067 merci à vous et bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Douleur-cervi
Douleur-cervi
Dernière activité le 05/03/2022 à 17:58
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je vous conseil cette boutique pour tout les problème d arthrose et de douleur que ça soit dans le dos ou la nuque ou les cervicale boutique vraiment au top
https://oubliez-la-douleur.com/
Bonne journée à vous ensemble pour une meilleur santé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez dans ce post comment s'est déroulé le diagnostic de votre arthrose. Quels ont été les premiers signes ? Qui vous a poussé à consulter ?
Bonne discussion