- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
Patients Arthrose
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 211 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je sais bien, j en ai pris pendant 3 ans et me doctoresse m a dit operation ou finir en dyalyse. Alors j ai choisis. Pour l instant j en bave. A voir avec le temps. Bonne soirée à toi.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je sais bien, j en ai pris pendant 3 ans et me doctoresse m a dit operation ou finir en dialyse. Alors j ai choisis. Pour l instant j en bave. A voir avec le temps. Bonne soirée à toi.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme annoncé sur le forum " on papote " .....je vous cite ici @PierreBilly en espérant que ce forum et ceux qui sont mentionnés en fin de discussion vous apporteront des réponses . Bonne journée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Je souffre d arthroses aux doigts et aux pouces. Les douleurs sont importantes et invalidantes les matins car le froid les amplifient et agit comme si j' avais un onglet. Je n' ai droit, ni a cortisone, car je suis diabétique, ,ni à anti inflammatoire; le seul calmant est pour moi le tramadol ( le 50mg agit bien). J ' ai consulté pour la douleur; les médicaments prescrits ont été : laroxyl, voué à me faire dormir le jour et le prégabaline (Lyrica) et gabapentine (Neurontin) qui ont déclenché des méfaits digestifs graves.
Mes douleurs sont par phases et durent une dizaine de jours et sont plutôt absentes la nuit
quand le froid est vif et donc je me rend douloureuse, j'ai des petites chaufferettes pour l extérieur et une bouillotte de noyaux de cerise pour la maison, sinon je garde un peu de vaisselle pour les matins car l' eau tiède me fait du bien.
bien bonne journée à tous et n'oubliez pas l' exercice physique pour ceux qui le peuvent
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2015
115 848 commentaires postés | 89 dans le forum Arthrose
19 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,le froid et l'humidité sont les pires ennemis des douleurs inflammatoires "arthrose, arthrite et autres maladies" les médicaments font plus de mal que de bien, avec certain vous vous sentez mieux certes, vous sentez moins les douleurs ,mais quand est il de votre estomac ,de votre foie???. Moi j'ai essayer plein de remède naturel ,rien y fait "harpagophytum, (prescrit par mon ancien médecin),MSM, Chondroïtine, et autre ,rien d'efficace .Le Laroxyl ,j'en ai eu aussi .Bien sur le fameux Tramadol .Actuellement ,séances kiné, et série d'élongation chez la rhumato ,sa soulage un moment .Là je viens de commencer un traitement naturel, je verrais d'ici un mois ce que sa donne. La chaleur c'est un bon remède ,chaufferette, bouillotte ,pour le cou, un truc chaud, écharpe, foulard; moi perso écharpe polaire sa soulage bien. Le dos ,j'ai acheter le tapis de fleur ,assez efficace, mais faut aimer. Aussi surtout ,bouger autan que possible ,petites activités manuelles ,rouler une balle dans ses mains .Bon courages à toutes et à tous.
Voir la signature
dinouille
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Je reprends du kétoprofène après une période d'arrêt (arthrodèse). Il.me soulage bien pou l'arthrose. J'ai aussi une fibromyalgie. Douleurs et douleurs. Mais il faut gérer. A bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline Bonjour Gaëlle, ne le prends pas trop longtemps. Je sais que c'est dur. !
Courage ma belle !
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je confirme que le froid n est pas un bon remède pour l arthrose; j' ai voulu démonter dehors une pièce de ma voiture pensant que le soleil ne tarderait pas à se lever, mais hélas seuls les nuages étaient au rendez vous et mes maux se sont rappelés à moi très vite. Aussi cet après midi, ce sera couture et au chaud.
bonne fin de journée et bizoux
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'arthrose avec le froid et l'humidité c'est
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à touset toutes,
Je sais bien @Kalima92 que le kétoprofène faut pas le prendre longtemps mais ça calme tellement bien mes douleurs, même quelques jours, c'est le bonheur pour moi, je revis un peu.
@annelise, le froid est un ennemi de l'arthrose. Bon courage à tout le monde.
Voir la signature
Gaelle.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion