- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
Patients Arthrose
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 209 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Avoir son généraliste à 35 km de chez soi voilà qui me paraît énorme... As-tu fais @anipeps une recherche de médecins dans un cercle de 35 km de rayon. Il doit bien y en avoir d'autres. Désert médical je veux bien mais pas à ce point-là... Il te faut juste trouver et vérifier la présence de quelques généralistes dans un tel cercle pour pousser le tien à t'envoyer voir un interniste au CHU le plus proche...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le CHU le plus proche est a 50 km lol......oui dans le rayon de 35 km il y en a d'autre mais le but est aussi de se raprocher et dans un rayon de 15 km il y a quelques généralistes mais tous over booké.......
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
Dans un premier temps utilise seulement l'argument d'aller voir ailleurs pour obtenir satisfaction @anipeps , cela fonctionnera peut-être...
marimay
marimay
Dernière activité le 05/11/2024 à 22:59
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je prends du skenan morphine 40 mg par jour j'ai les vertébrés qui se sont collé les unes aux autres ainsi au niveau du rachis je souffre beaucoup je vais à la clinique du dos je vais voir un neurochiurgien !! Si des personnes à les mêmes problèmes merci de me contacter !
Voir la signature
Isabelle
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis quelques temps j'ai une des articulations de la cheville qui a du se souder (car je n'ai plus aucune mobilité du coup avec ma kiné on suppose ça) et de ce fait quasi plus de douleur...je remarche jusqu'a 3km a pied (avec une pause au milieu) et remonte a cheval sans trop souffrir...un véritable bonheur.....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je prend chaque soir un Brufen 800 retard. Est il préférable de le prendre systématiquement pour essayer d'éviter l'apparition de la douleur nocturne, ou ne le prendre que la douleur est là pour ne pas s'accoutumer au médicament ? Merci pour vos conseils
Utilisateur désinscrit
Je fais remonter le sujet afin qu'il soit vu par ceux qui ont des connaissances précises sur le sujet.
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 35 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tolpagique a plusieurs dosage 50/100/150 moi je suis a 150 depuis des annees+ klipal '6 cp ) exprime ne fait , ,un peu doliprane 500 peut etre efficace assicié a un autre
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello, j'accroche mon wagon...
Mon toubib me conseille l'incontournable Efferalgan 1000, puis du Lyrica (moyen 1 matin + 1 fort soir) et enfin de l'oxcycontin à dosage variable selon la densité de la douleur. Pas trop de remèdes miracles, en somme !
Bonne journée un max.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
moi je prend tu Topalgique 200 ; un cachet 2x/jour (le cachet retiens la douleurs 12 heures. l'inconvénient est que je le prend depuis x années et maintenant comme ma dit mon Généraliste " je suis a croc " si je loupe celui tu soir par exemple (ce qui m'arrive de temps a autre ) je suis en manque ( crampe d'estomac ,sueur,et heureusement que je suis allonger et je sent une mauvaise odeur (d'ou sa viens ? ). Mais a a par ceci je ne re sent plus la douleur sauf si il vas pleuvoir je re sent la douleur 48 heures avant la pluie .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion