- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 211 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi je prends le curcuma et le gingembre ,et j ai moins de douleur
Utilisateur désinscrit
@marybel66 tu tapes sur google ou un autre moteur de recherches médecin interniste et tu t'informes. Il exerce, le plus souvent, en milieu hospitalier.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je rêverais d'être prise en charge en médecine interne, mais personne ne daigne m'y envoyer...je ne sais plus quoi faire...j'ai une fatigue chronique atroce plus les douleurs musculaires...le tout apparait généralement simultanément et pour quelques jours ou semaine...je dois normalement retravailler en Décembre mais j'avoue que je suis dans le doute, surtour a cause de la fatigue.....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous tous !!
Finalement ce n'était pas de l'arthrose mon problème de la hanche mais une tendinite avec des douleurs à ne plus pouvoir du tout marcher !! j'ai dû marché comme une petite vieille avec une canne pour arriver à me déplacer !! :( et repos le plus complet !! avec corticoides, etc !! la douleur a fini par s'atténué avec des sciences de kiné aussi pendant quelques temps !! que je continue encore d'ailleurs !! mais là ces jours çi j'ai trop sollicitée mon articulation et depuis hier soir la douleur qui revient !!! grrrrr !!!! donc repartie pour du repos !!! marre de tout çà !!!
Voir la signature
matinclair
marybel66
marybel66
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:16
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour !
Je lis un peu partout sur les groupes qui me touchent, et j'avoue que vous avez tous de bons conseils, mais mon généraliste ne suit pas...
Alors je crois que je vais prendre directement un rv chez un rhumato ou urgentiste sur Perpignan et je verrais bien ce qu'ils me diront !
Je pense avoir été assez patiente, mais ces douleurs commencent très sérieusement à me faire trop déprimer et à m'isoler des autres, et là c'est pas bon du tout !!
En tout cas il y a de belles personnes içi, et je vous remercie toutes et tous de vos conseils et idées, et je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage dans votre combat contre cette maladie qui malheureusement est encore trop mal comprise et encore trop mal gérée par certains de nos médecins !!
Encore merci !!
Voir la signature
une douleur quotidienne, c'est inhumain...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui pareil mon généraliste ne suit pas, rhumato non plus...j'attends un peu mais je vais me facher s'ils passent pas la vitesse au dessus...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Il est très facile, en zone urbaine en tout cas, de changer de généraliste. Il suffit d'aller chez un autre et de lui demander le papier à remettre à la sécu afin de modifier le nom du médecin traitant.
Il ne faut pas hésiter à dire à votre médecin traitant que vous êtes prêtes à le faire @marybel66 et @anipeps .
Il faut également vous renseigner sur les médecins internistes exerçant dans votre zone afin que votre généraliste puisse vous faire la lettre nécessaire au suivi des soins.
Au CHU de Grenoble, par exemple, il y a un pôle d'internistes. Ils doivent être cinq ou six si je ne me trompe pas. J'y suis allée en 2011, ça commence à dater.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le problème est bien là je suis en pleine campagne et personne ne me prend car ils ne prennent plus de patient, sinon j'aurais changé de généraliste :( je suis dans les fameux désert médical dont on parle si souvent aux infos....et pourtant a 1h seulement de Lyon.....pourtant il y a des médecins mais ils sont complets....si vous etes nouveau on vous prend pas.....
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Résultat j'ai gardée la généraliste chez qui j'allais avant de déménager soit a 35 km de chez moi :(
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Vraiment difficile la vie dans ses conditions. Je suis impressionné de telles difficultés à gérer.
je joint un PDF qui fait le point sur la douleur. peut-être le connaissez-vous déjà. Il me semble intéressant à méditer.
bon courage, bon courage, bon courage.
Sincères sentiments.
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion