- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
Patients Arthrose
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 209 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de m´avoir répondu si vite Le sage !!! Le problème c'est qu'il va falloir attendre lundi pour avoir un rv !!! En attendant je vais rester sagement devant ma tv et mon Pc !! Bon wk a toi !!!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
bonjour matinclair tu n as pas dejas d anti douleurs sur ton ordonnance (traitement) si oui tu peux peu être augmenter la dose pour te soulager et si tu as un doute tu peux poser la question soit ds une pharmacie soit en fessant le 112
bon weekend
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Matin clair je boite comme une petite vieille et j'ai 34 ans! je m'arrete et m'assoie dans les magasins et prend régulièrement le fauteuil roulant.......je sais que la douleur et se sentir ralenti n'est pas cool mais perso j'aurais aimé que ça m'arrive qu'a 65 ans meme si a aucun âge c'est tolérable...........pour info vu votre âge justement vous devriez vous faire opérer car ils peuvent vous mettre des prothèse ce qui n'est pas toujours possible plus jeune, il y a malheureusement souvent plus de solutions a 65 ans qu'a 35 ans.........consulter aussi un centre anti douleur, ou vous faites comme moi, a 35 ans je commence a accepter l'aide des autres, de moins marcher et de prendre le fauteuil roulant quand il faut.....je sais je suis dure mais quand m'on chir m'a dit qu'il fallait que j'apprenne a vivre avec la douleur et a faire avec, il n'avait pas tord, et je m'aperçois que je commence à m'y habituer et pourtant douleur très aigue et invalidante mais vu qu'aucun médicament en fait effet et ben je fais avec.........il n'y a pas que la marche dans la vie on peut faire plein d'autre chose meme si ça reste frustrant......il faut s'adapter.....meme si je sais qu'en le faisant et en l'acceptant on a quand meme des jours ou on en a ras le bol et c'est bien légitime....et dites vous qu'il y a plus de gens a 65 ans qui ont de l'arthrose que de gens qui n'en n'ont pas....vous pouvez essayer harpagophytum, infiltration d'acide hyaluronique (ça marche super bien sur les arthroses grave)....et n'hésitez pas a vous faire opérer vous aurez une nouvelle jeunesse après.....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
marybel66
marybel66
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:16
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis allée consulter mon généraliste, en pleurant, il y a 2 ans, car j'avais des douleurs horribles aux cervicales et au bras gauche qui ont persistèes après plus de 20 séances de kiné. Mon médecin m'a donné du klipal et m'a envoyé en cure thermale.
La cure thermale finit, et avec le klipal, les douleurs étaient toujours là...
Depuis quelques temps la douleur a augmenté de plus belle et maintenant en plus des cervicales et du bras gauche, j'ai des douleurs aux poignets, mains, chevilles et dessus des pieds..
J'ai tellement mal que je commence à déprimer, je dors très mal (cause douleurs...) et j'ai de plus en plus de mal à faire mes tâches quotidiennes...
Je ne sais plus vers qui me tourner, et je n'ai même plus le courage de me lever le matin pour aller consulter un médecin, vu que je n'arrive pas à dormir de la nuit...
Généraliste, rhumatologue, centre anti douleurs ???
Je suis perdue !!!
Voir la signature
une douleur quotidienne, c'est inhumain...
marybel66
marybel66
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui , j'ai oublié de vous dire, j'ai 50 ans et une dermatopolymyosite depuis 2001, je ne suis pas en surpoids et j'ai de l'ostéoporose depuis quelques années aussi.
Je prend de la vitamine D3 en comprimés et du nigari depuis 5 mois.
Et depuis une semaine, comme le chondrosulf et le flexea ne sont plus remboursés, je prend comme autre complément alimentaire de la chondroïtine et de la glucosamine, harpagophytum en comprimés, je ne sais pas si je peux dire le nom de ce complément alimentaire...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Marybel, si tu demandais à ton généraliste à voir un médecin interniste ? Pour un diagnostic ils sont encore un peu meilleurs que les autres. Tes douleurs doivent bien avoir une origine précise.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je dirais un bon rhumato dans un premier temps....qui lui t'enverras peut etre vers un médecin interniste après.....
L'arthrose provoque des douleurs atroces et malgré ça la société ne la reconnais pas encore comme un handicap....probablement car trop de monde est touché.....
Le soucis c'est quand on a de l'arthrose a un endroit souvent on compense et ça provoque des douleurs ailleurs....
Perso arthroses stade 4 aux chevilles et douleurs dans tous les membres inférieurs. Je vais voir un rhumato lundi car j'ai en plus des douleurs musculaires diffusent qui apparaissent un peu partout........meme membre sup, on m'en a conseillée une qui a priori est très à l'écoute.....donc je croise les doigts....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Le rhumato ne s'attache qu'à l'état visible des os grâce aux radiographies. Il donne ensuite une prescription pour atténuer la douleur rendre la vie un peu plus aisée. L'interniste, lui, cherche à comprendre ce qui a provoqué la perturbation et la dégénérescence de quelque chose. Les problèmes articulaires, dont l'arthrose, peuvent avoir des causes très différentes. Les dernières recherches médicales en rendent compte régulièrement. Le temps d'attente pour un bon diagnosticien est généralement assez long.
Cela dit, un très bon rhumatologue, comme on en trouve parfois au sein des CHU, des médecins qui travaillent avec l'Inserm notamment, sont en mesure de remonter à la source du mal. Le rhumatologue installé dans un cabinet en ville et n'ayant pas de consultations à l'hôpital est rarement du même niveau.
marybel66
marybel66
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour !
Je ne sais pas ce qu'est un médecin interniste ?
J'ai fait, radios, scanners, irm et ostéodensitométrie.
A la vue de mes examens, mon kiné à fait un peu d'humour en me demandant si c'était les examens de ma mère... Cela veut tout dire... lol !
J'ai 2 cervicales qui se soudent, et cela a écrasé un nerf qui descend dans le bras gauche, en plus arthrose très prononcée, douleur horrible et en plus très souvent j'ai des faiblesses à ce bras, mais ce nouveau problème ne me semble pas en rapport avec ce nerf coincé, peut être avec le fait que j'ai encore une plaque qui tient le radius et le cubitus ?
En fait je ne sais pas, je ne sais plus, le fait est que les douleurs vont en augmentant et je ne pense pas que ça va s'arranger.
Je dois revoir mon médecin car cela devient de plus en plus insupportable, je lui demanderai de voir un rhumatologue, c'est le mieux non ?
Mais je vous avoue que j'ai quand même un peu peur qu'il me parle d'intervention.....
Merci de vos commentaires !
Je lis tout le monde, j'essaye de glaner des conseils, des idées, Merci à vous et je vous souhaite aussi du courage !!!
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Souvent l'arthrose est simplement liées aux mouvements répétitifs ou traumatiques (sport a outrance dans la jeunesse, travail en position non ergonomique)......les fractures anciennes provoquent aussi de l'arthrose...et il y a aussi l'hérédité tout simplement......
IL y a aussi de très bon rhumato dans le privé, dans le cliniques notamment.......
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion