- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Loliloune merci de ces précisions....c'est exactement ces douleurs qui me font très peur...mais je me dis que si d'autres les ont supporté j'y arriverai aussi ? il parait que ça fait " comme de grosses courbatures" m'a t on dit.... pour le reste effectivement je crois qu'il faut être TRÈS patiente...moi j'ai déja une différence entre mes 2 jambes, j'espère qu'ils ne vont pas me l'accentuer....ta jambe opérée est la plus longue je suppose ?
Utilisateur désinscrit
@pauline19 , vu que je suis ds le coin, je mets une petite info concernant mon opération de PTH. J'ai été opérée ss anesthésie générale avec une péridurale. On m'a laissé le cathéter en place pd qqes jours et j'avais une pompe p/injecter l'antalgique (à volonté mais bien sûr sans risque de surdose). Du coup, je n'ai pas vraiment souffert en post-op. J'avais juste une sensation de jambe lourde.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Filoma toi tu n'as pas eu trop mal ? tu vois, je crois que c'est différent suivant les personnes....ça me fait terriblement peur ! surtout pour se mettre debout la 1ère fois !
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Filoma - j'ai été opéré au Québec , je me suis pas fais endormir et j'ai eu aucune douleur post opératoire . le seul problème que j'ai eu c'est pour uriner [j'avais envi , mais il sortait rien ] c'était encore gelé par l'épidurale . * 48 hrs après l'opération je sortais de l'hôpital avec la marchette en direction de la maison de convalescence [j'ai tout pris mes repas à la cafétéria , pas en chambre] *** jamais eu de douleur à la hanche ou à la jambe !
Aussi , le Chirurgien m'a dit que c'était tellement usée que jambe était plus courte de 1 pouce [2.5 cm]
j'avais mal avant , c'était comme un mal de dents qui vient et qui pars . Peut-être que je m'étais endurcie face à la douleurs !
Amitié
youn29
Bon conseiller
youn29
Dernière activité le 01/04/2020 à 13:10
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pauline19 J'ai été opéré il y a 12 ans d'une PTH ,opéré le matin ,assis sur le fauteuil l'après midi et marche le lendemain matin .J'avais repris le travail après 6 semaines et le vélo d'appart après 15 jours .Opération facile par rapport au genou .
Loliloune
Loliloune
Dernière activité le 06/09/2021 à 10:43
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 Oui ma jambe opérée est plus longue, sans indiscretion quelle age avez vous ?
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Loliloune j'ai 60 ans....j'ai lu sur les forums que la prothèse se "tasse" un peu au fil des mois non ? donc si c'est vrai ta différence devrait se réduire....
paparayan
paparayan
Dernière activité le 22/05/2024 à 10:13
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Je tiens à vous rassurer tt de suite vu que je porte une pth depuis à peine 5 mois.je suis passé part là. Mais soyez sûr qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre. Faites confiance à votre chirurgien et n'ayez pas peur de la douleur.prenez vos médicaments et osez les mouvements.
Bon rétablissement.
Utilisateur désinscrit
@pauline19 , non effectivement je n'ai pas vraiment eu mal. J'ai eu d'autres opérations qui ont été extrêmement douloureuses mais le post op p/ma PTH n'avait rien à voir. La douleur était supportable (enfin elle l'a été p/moi). En fait la douleur se manifestait par une sensation désagréable de jambe très lourde, j'avais l'impression qu'elle allait s'enfoncer ds le matelas.
P/se mettre debout la 1ère fois, rien à craindre, tu n'es pas seule, il y a le kiné p/t'aider. Aucun risque que cela se passe mal car tu es accompagnée.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Filoma pour ces précisions....je n'ai jamais eu d'opération aussi importante ( enfin pour moi ça en est une ) et je m'inquiète beaucoup....en plus j'ai tendance à chaque lever d'une intervention à perdre connaissance....et ça me fait trés peur....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)