- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Matelogab
Bonjour, En 2017, j’ai été opéré d’une prothèse totale du genou gauche. Depuis, je dois porter une talonnette de 1 cm sous le talon droit pour compenser une bascule du bassin vers la droite à raison de 1,5cm.
Le 11 janvier 2022, je serai opéré d’une prothèse totale de hanche gauche.
J’ai très peur de plusieurs choses: 1) que cette opération allonge encore plus ma jambe gauche et que je doives porter des chaussures orthopédiques 2) de ne plus avoir toute la mobilité naturelle en terme de rotation 3) d’avoir des luxations de la hanche 4) d’avoir des problèmes de trochanter abîmé par l’opération comme a eu une amie car le chirurgien a affaibli la paroi en forant pour placer la tête dans le fémur.
Est-ce que vous pourriez apporter des réponses à mes questions suite à votre expérience personnelle ? Merci d’avance.
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jackmotus bonjour, 1) le chirurgien a veillé à réajuster au passage le décalage de longueur entre mes deux jambes 2) clairement selon la prothèse on n'obtient pas une mobilité naturelle, mais la mobilité globale gagnée change la vie : vous ne pourrez pas faire le grand écart mais la mobilité est clairement meilleure dans tous les sens même si on ne peut pas aller plus loin d'un certain seuil inutile pour les activités du quotidien, et d'après mon kiné la limite est celle de la prothèse et ils nous la montrent en rééducation 3) si vous vivez une vie normale sans prise de risque vous n'aurez pas de luxation mais ça demande clairement d'éviter certains sports ou d'être très prudent dans d'autres et surtout respectez le temps de rétablissement avant de pratiquer certaines activités 4) effectivement ce n'est pas sans risque mais ils savent les limiter, ça reste assez rare comparé au nombre de prothèses posées mais je crois que le risque en vaut la peine, c'est une réelle amélioration à terme (même si ça prend plus ou moins de temps selon la personne)
Bon courage !
Utilisateur désinscrit
@Matelogab Merci beaucoup
Utilisateur désinscrit
@Pth974
Bonjour,
J'aimerais savoir qu’elle nage on peut faire avec une prothèse totale du genou et une prothèse totale de la hanche, le tout du même côté (gauche pour moi) ?
Bonnes fêtes de fin d’année 🎄
edouedou68
edouedou68
Dernière activité le 08/10/2022 à 11:02
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
moi je revis avec ma hanche
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jackmotus aïe je vais pas pouvoir vous aider, après 15 ans de natation sous nécrose, je galère à retrouver comment nager avec la prothèse malgré mes séances hebdomadaires 🙈
Utilisateur désinscrit
@Matelogab
Aie aïe aïe, courage.
Utilisateur désinscrit
@Matelogab
Je viens de rencontrer un plombier qui a deux prothèses de hanche. Il me dit qu’il a toujours mal dans l’aine et ce des deux côtés.
edouedou68
edouedou68
Dernière activité le 08/10/2022 à 11:02
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
RC moi plutôt de mettre mes chaussettes
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'ai 36 ans et une coxarthrose niveau 4. Ca fait 13 ans que le diagnostique a été fait donc évolution lente. J'aimerai si possible un retour d'expérience sur le resurfacage de hanche, si quelques uns l'ont fait. (Durée de la prothese, risque luxation, matériel utilisé?). Merci d'avance et bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)