- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loliloune Je suis de retour , j'ai été opéré mercredi matin vers 9h40 , l`opération a durée entre 1h30 et 2 hrs , ensuite je suis allé à la salle de réveille même si j'ai été gelée . c'est là o¸u l'on attends d'avoir repris les sensations des jambes et orteils. puis après à la vrais chambre d'hôpital . j'ai eu droit à du liquide pour souper vers 17 hrs .
Le jeudi a été mouvementée de radiographie , de visite de la physio , je prise de médicaments , même la nuit.
et sortie le vendredi pour 13 hrs . je suis en maison de convalescence pour 2 ou 3 semaines , ont verras - j'ai bcp de physio à faire
Pour la douleur , ont est bien médicamenté au début , et déjà le vendredi c'est bcp moins pire
je suis bien content et j'ai rien senti de l'opération
Loliloune
Loliloune
Dernière activité le 06/09/2021 à 10:43
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir xanax2018,
Ah oui d'accord moi il me font ça en ambulatoire, je rentre le soir même chez moi et j'ai un étage a monter...
Le fait de remarcher fait mal ? Avez vous eu de la morphine ? car je n'en veux pas ^^
C'est quoi la physio svp ?
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loliloune les mvts à faire pour retrouver la flexibilité tout en préservant la prothèse , ils sont dans tout les guides sur la prothèse de hanches des hôpitaux .
Utilisateur désinscrit
@Loliloune
Liloune après l'opération tu vas trotter comme un lapin. Vois toi en train de faire tout ce que tu veux faire je t'assure ça marche.Je me fait opérer jeudi et hop je vais trotter comme un lapin j'y crois alors toi toute jeune ce sera sure. Moi j'ai 56 ans mais j'y crois. De tout coeur Nathalie
Loliloune
Loliloune
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a toutes et a tous ^^
Me voila opérée depuis vendredi ;) Aujourd'hui je vais très bien mais je vous avoues que j'ai beaucoup pleurée... souffert... enfin bref ! Je marche de mieux en mieux et ce grâce a la kiné qui me fait faire pas mal d'exercices et pas mal de marche ! Demain on attaque les escaliers....... la frousse ^^
Mon but et que mercredi je puis bien marcher et descendre et monter des escaliers pour pouvoir patir chez mes parents quelques jours a 300kms de chez moi ! ;)
En tout cas je vous remercies pour tout ses encouragements !
Loliloune
Loliloune
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nathpuch Il me semble du coupp que votre opération été aujourd'hui, j'espere que tout c'est bien passé ! Je vous envoie plein d'ondes positives !!!
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loliloune bonjour...je dois y aller mais j'ai trés peur...surtout du "juste aprés"...on souffre beaucoup ? pourquoi as tu pleuré ? quelqu'un a t il des nouvelles de Nathpuch ?
Hanouna1980
Hanouna1980
Dernière activité le 04/11/2018 à 10:47
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ bonjour,
Operee d une pth le 25/10, je m interroge beaucoup. C est vrai que je n ai plus les douleur liées à l ostheoostéon mais le post operatoire est compliqué. Tous les gestes naturels comme s assoir ou dormir don't compliqués. Je dors uniquement sur le dos avec un coussin sous les jambes. Impossible de me retourner au risque d avoir une douleur equivalente a une decharge electrique. Je marche avec une bequille et compte tenu de mon etat actuel, je doute de reussir à marcher sans un jour. Pouvez vous svp partager votre experience avec moi ? J en suis à regretter cette operation.
Utilisateur désinscrit
@Hanouna1980 , bonsoir.
P/ma part, j'ai une PTH depuis environ 15 ans. Au début , je prenais des précautions ds mes mouvements car l'articulation était un peu raide, ce qui était normal. Par contre, je n'ai jamais eu le genre de douleurs dt tu parles.
Je supposes que tu as actuellt des séances de kiné. N'hésites pas à en discuter avec ton kiné p/avoir son avis.
Je ne sais pas ce qu'est l'osthéoostéon.
Loliloune
Loliloune
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 Bonsoir,
J'ai beaucoup pleurée car j'ai énormément souffert, pas le jour même de l’opération mais le lendemain, les douleurs dure environs 1 semaine, aujourd'hui je n'ai plus mal, cependant j'ai une jambe beaucoup plus courte que l'autre, mercredi je passe une radio pour savoir combien de cm il y a d’écart..
Je ne peux actuellement pas poser les béquilles du moins ma béquille ^^ car l’écart fait que je boite beaucoup et que je me décale le bassin.
@Hanouna1980 Bonsoir,
Vous vous êtes fait opéré il y a a peine 10 jours, c'est tout de même une grosse opération, vous pouvez vous tourner sans problème avec bien sur un coussin entre les jambes, vous remarcherez normalement vous inquiétez pas, j'ai seulement une béquille depuis 10 jours et que a l’intérieur de la maison; en extérieur deux béquilles obligatoirement alors que je me suis faite opérer il y a 1 mois. Il ne faut pas être trop pressé ;)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)