- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Annie30 , non, ne t'inquiètes pas. Tt le monde passe par cette étape. Au tt début de ma kiné, j'avais l'impression qu'on m'arrachait le muscle situé devant et en haut de la cuisse. Tt va bientôt rentrer ds l'ordre et ne sera + qu'un mauvais souvenir.
P/info, cela fait + de 15 ans que j'ai été opérée (je n'avais pas 50 ans) et je n'ai pas eu à le regretter.
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Dernière activité le 04/02/2021 à 16:56
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Daphnae En effet les douleurs c'est tout à fait ça!!!! C'est quand même démoralisant.... car on a l'impression que ça ne s'arrangera pas!!! Autre chose (si tu t'en rappelle ?) Combien de temps après ton opération as tu pu pouvoir marcher sans béquilles ???ça me perturbe aussi....... !!!!!! Merci et bon dimanche !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Annie30
C'est vrai qu'au début, on a du mal à croire qu'on pourra récupérer et pourtant, je t'assure que SI.
Perso, mm si c'était très douloureux, je me forçais à faire qqes mouvements que l'on m'avait montré en kiné. Je les faisait pas très lgtps mais plusieurs fois ds la journée et mine de rien ça permets de renforcer plus vite les muscles.
Je ne sais + au bout de combien de tps j'ai lâché les béquilles. Je me souviens qu'au bout d'un mois, je pouvais conduire. J'ai une petite anecdote : Un jour, je suis arrivée p/ma séance kiné avec une béquille et suis repartie sans. Ce n'est qu'arrivée à ma voiture que je constaté que j'avais oublié cette fameuse béquille. Chez le kiné ça a bien amusé tt le monde.
Je dirais qu'il ne faut pas être pressée de lâcher les béquilles. Il faut laisser le tps faire son oeuvre. Tt le monde ne récupère pas de la mm façon.
Je te souhaite de passer un bon dimanche.
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Dernière activité le 04/02/2021 à 16:56
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Daphnae jolie l'anecdote 😂😂!! Je voudrais bien que cela m'arrive !!! Aujourd'hui je vais attaquer des séances de balnéothérapie, j'espère que cela va me permettre de progresser!! Bonne journée !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Annie30 . Les mouvements que l'on fait lorsque l'on est ds l'eau sont bcp + faciles. J'espère et te souhaite que ça te fasse bcp de bien.
Bon courage, bonne journée.
jphi1943
jphi1943
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:34
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,retour,bientôt 2mois après l'opération (je rappellevoie d'abord antérieure mini invasive)
Cela fait donc 2 mois que je marche normalement sans canne,je marche en terrain variė sans problème et j'ai tendance a oublier les limites.
Il reste un seul problème, c'est le début de la marche après une longue station assise, j'ai mal( assez!) a l'aine pendant les tout premiers pas, et cela n'évolue que très peu. Tous les intervenants médicaux me disent que c'est normal.
Quelqu'un a une expérience a ce sujet?
Jphilppe
Utilisateur désinscrit
@ jphi1943 c'est normal moi cela fait 3 ans que j'ai ma prothèse totale de la hanche et souvent après avoir été assise un moment le démarage est raide, par contre la cicatrice me fait souvent mal.
SissiChristie
SissiChristie
Dernière activité le 02/01/2022 à 10:33
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.. !!
Contente d'avoir trouvé ce site …..
Voilà…..J’ai 60 ans et je dois me faire opérer d’une prothèse de hanche gauche au mois de juillet (chirurgie mini invasive). J’ai rendez-vous avec le chirurgien ayant une assez bonne renommée, le 13 mai. Bien que vos commentaires soient assez rassurants, je reste, cependant, très inquiète par le pendant et l’après l’opération…..aussi vos témoignages me seront très précieux.
L’opération s’est elle bien passée pour vous, il paraît que l’on perd beaucoup de sang ??
Y a t-il risque d’infection, de luxation ?
Y a-t-il douleur après et combien de tps?
Retrouve t-on l’égalité de longueur de jambes ?
Combien de tps pour les bas de contention et traitement pour la phlébite ?
Combien de tps pour marcher sans béquilles et au bout de combien de tps reprend on la marche normale ? et pour la conduite ??
Est-il vrai que l’on perd ses cheveux ?
La rééducation est-elle difficile ? Peut-on la faire soit même ?
C’est beaucoup de questions mais je remercie, par avance, toutes les personnes qui y répondront. !
Randyd'Oriege
Bon conseiller
Randyd'Oriege
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SissiChristie Bonsoir, si tu veux j'ai raconté toute mon expérience en détail sur un blog (4 articles, le lien du suivant est en bas de page à chaque fois) tu cliques ici : https://www.zoomeries.fr/2018/11/ma-prothese-hanchentee-episode-1/
sois rassurée !
Voir la signature
Randy d'Oriege
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
SissiChristie bonjour....j'ai 60 ans et je viens d'être opérée d'une prothèse de hanche il y a 5 semaines....je me posais également plein de questions et les forums m'ont beaucoup aidé même si nous réagissons tous différemment... alors par contre je ne me suis pas contentée d'un chirurgien ayant "une assez bonne renommée"...les gens se disent contents même s'ils doivent se faire opérer 2 fois ! pour moi un chirurgien qui "rate" 1 opération sur 10 n'est pas un bon chirurgien...un chirurgien qui fait 6 à 8 PTH par jour pour la course à l'argent n'est pas un bon chirurgien...un chirurgien qui coupe les muscles en te disant que "15 jours aprés on est tous au même niveau" n'est pas un bon chirurgien...moi j'ai eu la chance d'être opérée par un ponte, un chirurgien qui travaille avec la précision d'un horloger et pour qui la douleur du patient est trés importante et qui ne veut rater AUCUNE opération......et tant pis si on doit faire kkes kms ! Alors pour répondre à tes questions, en ce qui me concerne je n'ai JAMAIS eu mal...il faut dire que dans cette clinique ils font une anesthésie loco régionale qui dure 24 à 48 heures avant la générale, ce qui fait que au réveil pas de douleur...pour la longueur de jambe c'est pareil, c'est trés personnel...moi j'avais déja 2 cms et il a pris soin de ne pas allonger et mm de rattraper...je ne verrai le résultat que à 3 mois quand la prothèse sera vraiment en place...pour les bas de contention et traitement anti phlébite c'est suivant si tu marches ou pas...moi je ne bouge pas bcp donc je les garde 1 mois de +, mais en principe c'est 1 mois...j'ai marché avec 2 béquilles pendant 3 semaines environ ( faut dire que j'avais une greffe osseuse à protéger ) puis une seule et sans cannes à 4 semaines...la meilleure rééducation est la marche disait mon chirurgien et je pense qu'il a raison...j'ai voulu aller dans un centre de rééducation : grosse erreur ! c'était une EPHAD et je me suis sauvée ! les cheveux c'était une de mes craintes car j'ai de trés longs cheveux, mais je ne trouve pas de différence avec avant...j'y fais des soins par contre avec Cystine B6 et Phitopolleine... j'avais vu 3 chirurgiens avant de me décider, dont un 2 fois car il était à coté de chez moi...mais un seul a su me donner confiance et je ne regrette pas ! n'hésite pas à prendre plusieurs contacts...bon courage...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)