- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@pauline19 , c'est vrai que c'est difficile à croire qu'après une telle intervention, on n'ai pas de douleurs insupportables. Et pourtant, comme je l'ai dit (il me semble) mes douleurs post-op se résumaient à une sensation de jambe lourde, trèèèèèès lourde, comme si elle pesait 1 tonne. Lorsque j'étais allongée, j'avais l'impression que ma jambe allait s'enfoncer complètement ds le matelas. Ce n'était pas douloureux, juste désagréable. En fait de douleur, c'est plutôt musculaire lorsque le kiné te force à faire travailler les muscles traumatisés lors de l'opération.
J'avais une pompe à morphine reliée à ma péridurale que j'utilisais suivant mes besoins.
Ici, il y a pas mal de témoignages de personnes qui ont été opérées et qui n'ont pas souffert post-op. Essayes de penser positif. Je suis persuadée que tu ne regretteras pas cette opération. Tu n'auras + les douleurs qui t'empêchent actuellt de faire ce que tu veux.
Bon courage.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Filoma, j'essaye....merci encore pour ton témoignage....pour vos témoignages à tous d'ailleurs....je ne suis pas vraiment sereine quand même...même si ce n'est + comme au départ où ça me réveillait la nuit et m’empêchait de me rendormir....
Randyd'Oriege
Bon conseiller
Randyd'Oriege
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 47 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 couper les muscles !? il faut fuir ce type de chirurgiens !!! les méthodes actuelles permettent d'écarter les muscles sans les traumatiser. Je comprends qu'il ait eu mal ...
Voir la signature
Randy d'Oriege
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Randy d'Oriege je l'ai rencontré ce chirurgien mais je n'ai pas adhéré du tout....c'est pour ça que je vais faire 200 kms pour me faire opérer par un autre...mais ça existe encore....il part du principe que 15 jours aprés on est tous au même niveau....mais qui aura souffert ? pas lui sans aucun doute...
Cocoloco
Cocoloco
Dernière activité le 29/05/2021 à 13:54
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 16 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ça fait un mois que je me suis fait opérer quelques fois j'ai mal à mes muscles et le bas du dos mais ça c'est parce que je ne bouge pas comme avant je n'ai plus qu'une béquille et je pense que bientôt je pourrais laisser tomber l'autre béquille vivement les grandes balades 👍
youn29
Bon conseiller
youn29
Dernière activité le 01/04/2020 à 13:10
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Randyd'Oriege Il faut aller voir un chirurgien qui en fait souvent .Je les fais il y a 12 ans .
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
youn29 les 2 chirurgiens dont je parle ne font que des hanches....l'un coupe l'autre non...chacun a sa méthode même s'il ne fait que ça....
Cocoloco
Cocoloco
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Randyd'Oriege Bonjour par quel chirurgien vous vous êtes fait opérer?
Cocoloco
Cocoloco
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir avez vous mal dans le bas du dos après deux mois d'opération?
Cocoloco
Cocoloco
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@youn29 ça fait un mois et demi maintenant j'ai beaucoup moins mal aux muscles mais j'ai mal au dos et en dessous du genou mais normalement c'est parce que je ne bouge pas beaucoup? ? J'espère que c'est ça
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)