- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- glucosamine, qui a essayé ?
Patients Arthrose
glucosamine, qui a essayé ?
- 326 vues
- 3 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai trouvé. Je ne prends pas du sulfate de glucosamine comme sans doute la plupart d'entre vous mais du HCL de glucosamine.
La différence ? Voilà un copier/coller trouvé sur prescription 2000 qui éclaire un peu la question.
Le produit à base de krill que je prends semble plus concentré d'où la dose plus réduite en mg recommandée... J'ajoute que effi-sciences propose du sulfate de glocosamine comme la plupart des autres préparations...
Quelle est la différence entre le chlorhydrate de glucosamine et le sulfate de glucosamine?
Des études récentes ont montré que la glucosamine, dans les deux formes, a fourni le soulagement de la douleur de l'arthrite. ( Pr J Sports Med 2003; 37; 45-49 ). En comparant ces deux formes spécifiques de la glucosamine, chlorhydrate de glucosamine pur est généralement d'environ 83% de base de glucosamine tandis que le sulfate de glucosamine est généralement la base de glucosamine de 65% (Physicians 'Desk Reference pour nutritionnels Supplients, 1st_Edition, 186-189 ). En outre, cette source indique que «le contre-anion du sel de glucosamine (ie chlorure ou sulfate) est peu susceptible de jouer un rôle dans l'action ou la pharmacocinétique de la glucosamine." Le sulfate de glucosamine a été étudié plus de glucosamine HCL comme le sulfate de glucosamine est la plus couramment utilisés sous forme de glucosamine et est dérivée de l'abondance de déchets de crustacés.
sheba
Bon conseiller
sheba
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
voilà l'explication , donc que ce soit de l'un ou de l'autre il faut continuer et ne pas arréter la prise car les éffets sont sur du long terme .
Voir la signature
Shéba
Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord avec toi sheba. J'avais fait sur six mois et ça allait un peu mieux. J'ai arrêté à cause de la réaction de mon médecin. Je vais reprendre d'ici quelques temps et là, si je ressens une amélioration, je continuerai.
Myfair
Bon conseiller
Myfair
Dernière activité le 09/01/2023 à 13:24
Inscrit en 2017
42 commentaires postés | 20 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Depuis 6 mois, je prends un complément alimentaire composé de 1500 mg de sulfate de glucosamine, 1200 mg de sulfate de chondroïtine, 300 mg de MSM et 60 mg de vitamine C
Je cite : "Le sulfate de glucosamine et le sulfate de chondroïtine sont deux éléments nourriciers du cartilage. Ces suppléments épargnent aux cellules la tâche devenue quasi-impossible de fabriquer du cartilage (protéoglycanes) à partir du glucose....Le MSM (soufre) participe à la production du sulfate de chondroïtine, du sulfate de glucosamine et de l’acide hyaluronique qui confèrent au cartilage son élasticité....Il faut compter de 2 à 8 semaines pour que l'effet se fasse pleinement sentir"
Depuis, je revis !
En parallèle, je combats l’inflammation avec un autre complément alimentaire composé de 260 mg d'harpagophytum, 260 mg de reine des prés et 260 mg de prèle
La combinaison de ces 2 compléments a été spectaculaire pour moi !
Voir la signature
Le meilleur exercice pour le coeur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Ma mère prend depuis 2 ou 3 mois @Myfair
Elle a ressenti de l'amélioration ( mobilité ) dés le 1er mois. (la boîte pour 1 puis 2 mois est aux environ 13 €).
Voir la signature
🌈
Myfair
Bon conseiller
Myfair
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
As tu le dosage en gluco chondro et harpa ?
J'ai choisi mes compléments parce qu'ils contenaient le dosage recommandé pour être efficaces.
Çà me coute 17€ par mois, c'est important d'avoir des tarifs acceptables puisqu'il parait qu'il faut compter entre 3 et 8 ans pour que le cartilage se reforme....
Voir la signature
Le meilleur exercice pour le coeur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Myfair Je lui ai donné les boîtes et je ne trouve rien sur le site du laboratoire (SID) Je me renseigne et te tiens au courant.
Merci pour les infos en tout cas.
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Myfair
Voici la réponse du labo
Glucosamine 1175,00 mg
Chondroïtine sulfate 70,00 mg
Extrait d’Harpagophytum 200,00 mg (équivalent à 1600 mg de racine)
Vitamine C 60,00 mg (75% des VNR)
Manganèse 3,5 mg (175% des VNR)
Cuivre 2000 µg
Voir la signature
🌈
Myfair
Bon conseiller
Myfair
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci des renseignements Nathali57.
Je trouve que le dosage n'est pas suffisant, je garde le mien
C'est toujours utile de comparer
Voir la signature
Myfair
Bon conseiller
Myfair
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ceux qui m'ont interrogée sur les compléments alimentaires que je prends, je les ai mis en photo dans ma galerie
2 gélules de gluco et un comprimé d'harpa, matin et soir
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
L'hiver dernier j'ai commencé à prendre un complément alimentaire à base de glucosamine. Après plusieurs mois j'ai eu le sentiment que mes articulations étaient un peu plus souples. Mon médecin traitant m'a assurée qu'il n'y avait aucune étude sérieuse prouvant l'effet de la glucosamine. N'empêche que depuis l'arrêt j'ai à nouveau plus mal. Par ailleurs j'ai vu plusieurs références sur Internet où on parle d'études concernant ce produit...
Qui a une expérience sur ce sujet précis ?