- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- glucosamine, qui a essayé ?
glucosamine, qui a essayé ?
- 326 vues
- 3 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je viens de constater, à partir d'un autre post, que ceux qui prennent du Chondrosulf prennent en réalité de la glucosamine mélangée avec d'autres spécialités...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Damedepic,
Une substance seule peut avoir une action complétement différente de la même mélangée à d'autres.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Possible, scoobidoo, mais encore ?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je veux simplement dire qu'il peut y avoir une différence entre l'effet d'une molécule seule et la même associée à d'autres.
Je crois que c'est efficace pour les arthroses légères et, en tous cas je ne pense pas que ça puisse être nocif.
Personnellement, mon arthrose est trop avancée pour y faire quoi que ce soit. Les disques étant aussi mal en point et mes hernies assez nombreuses, je souffre de radiculopathie diffuse qui résiste bien aux médicaments. C'est peut-être ça qui me rend toujours un peu sceptique par rapport aux "anti-arthrosiques".
A bientôt
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas trop à quel stade est mon arthrose... mais je sais que je suis décidée à refaire un essai. Si mes douleurs diminuent à nouveau au bout de quelques semaines et si le bienfait perdure... je dirai à mon médecin qu'il est un âne... Avant d'en arriver là je veux refaire un essai...
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pris des tonnes de chondrosulf et un autre truc pour la régénérescence des cartilages.... dans mon cas j'ai constaté une absolue innéfficacité !!! en effet j'ai le dos bien mal en point, les mains qui se déforment ainsi que les pieds et j'ai dû passer par les prothèses totales des deux genoux.... si ça marche pour certains patients celà n'a pas été mon cas.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
sheba
Bon conseiller
sheba
Dernière activité le 05/09/2024 à 19:16
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour , personnellement je prends de la glucosamine 1500mg par jour +de la chrondoîtine 1200mg par jour ( cartilamine des laboratoires effi-science )il parait que les 2 associés c'est plus éfficace , et celà depuis bientôt 2 ans et c'est vrai que j'ai beaucoup moins de douleurs qu'avant surtout aux genoux , mais je ne saurais dire si celà vient de ce complément car j'ai aussi fait de la kiné pour mon dos et je prends de l'harpagophytum alors je continue car ce produit stopperait la dégradation du cartilage au bout de 3 ans et diviserait par 2 la pose de prothése au bout de 8 ans.... De toutes façons je me sens beaucoup mieux et c'est celà qui compte même si ce n'est pas le top et mon rhumatologue n'est pas contre ...
Voir la signature
Shéba
Utilisateur désinscrit
Merci sheba de ton expérience. Avec la préparation de glucosamine que je prenais, la dose recommandée était de deux gélules par jour soit un peu plus de 800 mg/J. 1500 c'est presque le double... sans compter le reste...
Je vais refaire d'ici peu un essai à 826 mg... je verrai bien si la douleur s'estompe à nouveau.
sheba
Bon conseiller
sheba
Dernière activité le 05/09/2024 à 19:16
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ,
Damedepic si tu fais des recherches sur internet tu vérras que le dosage recommandé est celui que je prends , d'ailleurs je ne prends qu'un seul comprimé de chaque par jour et ils sont vendus ensemble dans la même boite a ce dosage , va sur le site de effi-science et vois ce qu'ils expliquent trés bien sur cartilamine ou cartilamine chrondro( ce que je prends )je pense qu'en dessous de ce dosage tu n'auras pas de résultats et c'est dommage .
Voir la signature
Shéba
Utilisateur désinscrit
Je viens de vérifier sur ma boite et je ne me suis pas trompée... et c'est une à deux gélules par jour soit 413 mg ou 826 mg.
Je vais vérifier sur effiscience pour mieux comprendre et je repasserai par ici... Merci.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
L'hiver dernier j'ai commencé à prendre un complément alimentaire à base de glucosamine. Après plusieurs mois j'ai eu le sentiment que mes articulations étaient un peu plus souples. Mon médecin traitant m'a assurée qu'il n'y avait aucune étude sérieuse prouvant l'effet de la glucosamine. N'empêche que depuis l'arrêt j'ai à nouveau plus mal. Par ailleurs j'ai vu plusieurs références sur Internet où on parle d'études concernant ce produit...
Qui a une expérience sur ce sujet précis ?