- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose, où sont localisées vos douleurs ?
Patients Arthrose
Arthrose, où sont localisées vos douleurs ?
- 634 vues
- 10 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Duandal
Duandal
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:56
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Arthrose genou et lombaires
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Arthrose cervicale, lombaire, rhizarthrose pouce,
Tout fermer
Voir les réponses
Duandal
Duandal
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@niglotte bonjour avez vous trouve un moyen de soulager vos douleurs ?
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Duandal bonjour, pour la rhizarthrose du pouce, j ai eu une infiltration. Pour les cervicales et lombaires, beaucoup d étirements et adopter de bonnes positions et ce n est pas toujours évident. J ai un collier cervicale , je mets du chaud sans compter d autres maux comme vertiges, migraines à cause de ce problème cervicale ( coup du lapin lors de 2 accidents de voiture il y a longtemps) et infirmière en retraite, j ai beaucoup porté sans ergonomie et matériels d aujourd'hui. Au niveau lombaires, j ai un pincement . Je porte semelles orthopédiques.
Je prends anti inflammatoire à petite dose lors de crises car incompatible avec l hypertension.
Pour vos problèmes, avez vous vu podologue ? Quand, on souffre, on essaie de compenser et ça fait mal ailleurs
Courage à vous
Duandal
Duandal
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@niglotte merci pour votre retour oui les étirements sont bénéfiques je prends arcoxia quand je n'en peux plus, juste 2 à 3 jours, je vous souhaite une bonne amélioration, cordialement
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Duandal mais de rien. Je n' ai pas été d'une grande aide. Quand j'ai très mal, je vais chez ostéopathe, mais pas prendre le premier venu et jamais un ostéopathe ne doit manipuler avec craquement les cervicales par exemple.
Mon mari a soucis aux lombaires et des exercices donnés par kiné lui sont bénéfiques, mais à faire régulièrement.
Et le genou, ça peut être tant de choses comme tendon, articulation, arthrose. Ma belle soeur vient d avoir prothèse.
Courage
Cacher les réponses
Duandal
Duandal
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Douleurs lombaires et genoux soulagées par arcoxia que je prends assez rarement uniquement quand je ne peux plus supporter les douleurs
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2011
1 980 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis "rongée " par l'arthrose, j'ai subi une prothèse totale du genou gauche en 2022 et et là en juillet dernier une prothèse totale du genou droit.
Et en janvier 2025 je vais subir une prothèse de la hanche gauche.
Voilà......
Voir la signature
Romi
Mamancath
Mamancath
Dernière activité le 27/09/2024 à 11:11
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Arthrose hanche gauche opérée en mars et je me fais opérer de la droite en décembre. Bien que peu avancée cela me provoque de grosses douleurs et m'empêche de marcher normalement. Je fais pas mal de sport, marche, piscine, yoga et pilate... J'ai aussi de l'arthrose aux lombaires et de l'ostéoporose !! Et je n'ai "que" 65 ans...
Mamancath
Mamancath
Dernière activité le 27/09/2024 à 11:11
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Arthrose hanche gauche opérée en mars et je me fais opérer de la droite en décembre. Bien que peu avancée cela me provoque de grosses douleurs et m'empêche de marcher normalement. Je fais pas mal de sport, marche, piscine, yoga et pilate... J'ai aussi de l'arthrose aux lombaires et de l'ostéoporose !! Et je n'ai "que" 65 ans...
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 96 dans le forum Arthrose
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai 75 ans. Arthrose généralisée soit arthrose lombaire (depuis l'âge de 19 ans). Arthrose dorsale. Arthrose cervicale (opérée 2 fois). Arthrose genoux (prothèse complète d'un genou). Arthrose doigts et mains. Conséquences : moëlle épinière touchée et importants troubles neurologiques. Nerfs lombaires écrasés d'où une neuropathie axonale. Souffrances. Difficultés à marcher, troubles de la sensibilité, de l'équilibre. Enfin, l'arthrose, ce n'est pas grave ! C'est une maladie psychosomatique ! Et encore aujourd'hui, par un médecin de la douleur, "vous n'avez qu'à pas y penser ! Vous n'avez qu'à faire les marionnettes avec vos mains!". Et c'est aujourd'hui !
Voir la signature
Dariane
Debo2713
Debo2713
Dernière activité le 26/09/2024 à 20:35
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Moi je suis touchée aux genoux chevilles dos
Zaza80460
Bon conseiller
Zaza80460
Dernière activité le 14/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2022
39 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lorsque l’on a de l’arthrose, c’est définitif, les infiltrations des fois peuvent te soulager, mais tu es limité à un certain nombre parents et c’est très douloureux. Essaye de prendre contact avec un rhumatologue il te conseillera.
Duandal
Duandal
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir j'ai eu la chance de découvrir une thérapie par stimulation de sécrétion des endorphines un procédé mis au point en collaboration avec le CHU de Grenoble il s'agit simplement de porter un bracelet émetteur de fréquences 4 fois par jour 30 mn à chaque fois je suis stupéfaite des résultats plus de douleurs aux lombaires et presque plus rien aux genoux un vrai bonheur cherchez sur internet REMEDEE le bracelet est en location 39.90 € par mois il y a un suivi sérieux et bien d'autres choses essayez en confiance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
L'arthrose est une maladie articulaire dégénérative qui se caractérise par la détérioration progressive du cartilage qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations.
Elle peut affecter différentes articulations du corps, voici quelques-unes de ses localisations les plus courantes :
@RRoro1 @Uruyu68 @kiki76 @Séverine49 @Martineb13 @Mamimi venden @Vouvoune @Xandra @Fleurdesels @kamalis26 @PatduHDF @Michelcharles @enipledp @Guylou30 @Melusine66 @Jack64 @Catdu33 @LUCETTE58 @Monre8 @Cognak @lorielle64 @corinnebaseden @lolo196767 @DeliaB @Couchise @LIONNELLA28 @Cadazon @laurecla @romsmont @Gigiextra
Où est localisée votre arthrose ? Cela permettra aux membres de savoir auprès de qui solliciter des conseils, et à moi, de mieux cibler les répondants des questions à venir.
Je vous remercie par avance de me l'indiquer simplement ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity