- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose, où sont localisées vos douleurs ?
Patients Arthrose
Arthrose, où sont localisées vos douleurs ?
- 634 vues
- 10 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Arthrose cervicale, épaule, pouce, lombaire.. Des jours avec et des joues sans
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
69 ans, encore en activité prof, de l arthrose au cervicales, provoquant des neuropathies, et aux mains; doigts et poignets sont hyper douloureux en quasi permanence. Je n ai pas de déformation, mais je veille à ce que mes doigts restent bien axés, surtout la nuit : je pense faire fabriquer une orthèse pour cela. Je fais en sorte que mes articulations restent "souples" et toujours "vaillantes"; alors j'occupe mes mains et mon esprit en permanence : tricot, crochet, jardinage, et je positive. Dès que je peux, je "fais" des applications de terre d argile avec des HE de gaulthérie, d'eucalyptus citronné et d arnica. la synergie des trois, anti-douleur, anti-inflammatoire "marche bien", pour moi. Peut-être y a t il un effet placebo? mais qu'importe!!
bonne journée à tous et à toutes ET RESTEZ POSITiFS,.... ça soulage!!
Tout fermer
Voir les réponses
Nelaucoco
Nelaucoco
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@annelise bonjour, j'ai de l'arthrose cervicale et dorsale. Je me masse avec arnica gaulthérie ou eucalyptus citronné. Cela me soulage aussi comme vous. D‹avoir toujours mal c'est intenable. Bonne journée et bon courage
Voir la signature
Nc
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nelaucoco bonjour
Jamais pures les huiles essentielles; toujours les mélanger avec une huile végétale. J utilise l huile noix de coco, car j ai vécu en Polynésie et qu' on l utilisait pour beaucoup "de choses". Mais toute autre huile végétale est tout aussi valable : amande douce...etc. Les douleurs chroniques sont difficiles à vivre... j ' ai testé des exercices de relaxation et j arrive " un peu" à les oublier. La synergie du groupe m' aide à me sentir mieux. A vous d'essayer et faites moi part de vos ressentis
bisous
Cacher les réponses
Elisabethlr
Bon conseiller
Elisabethlr
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:25
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi arthrose du dos et de la hanche. Avec picotements
Voir la signature
Isa
Isa80460
Isa80460
Dernière activité le 29/09/2024 à 22:14
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Mon fils qui souffre d’arthrose du genou devait subir une greffe de cellules souches. Il a vu un autre chirurgien qui lui a dit que ça ne servait à rien qu’il ne pouvait pas éviter la prothèse. Donc le rendez-vous est pris pour programmer l’intervention. Il a très peur n’est et très anxieux. Je lui ai dit qu’il valait mieux qu’il se fasse opérer plutôt qu’il continue de souffrir. pour ma part je souffre d’arthrose du genou. Il y a deux ans. J’ai fait une intervention avec pose de prothèse sauta sur le genou droit et là je fais le 4 décembre l’intervention que mon genou gauche. Les 24 premières heures sont très difficiles à passer car très douloureuse mais après cela va beaucoup mieux. J’espère pouvoir retrouver la fin de ces douleurs difficiles insupportable que je peux ressentir actuellement car ça me réveille la nuit et je n’en peux plus. J’ai du mal à monter des escaliers à descendre ou monter en voiture. Enfin bref le calvaire j’ai hâte de me faire opérer
Isa80460
Isa80460
Dernière activité le 29/09/2024 à 22:14
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Pour mon fils, je voulais dire arthrose de la hanche
Anniedaniele
Anniedaniele
Dernière activité le 19/10/2024 à 08:52
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Arthrose des genoux
Voir la signature
Mitterrand
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Pour ma part :
- cervicales,
- lombaires,
- pouces
- orteils
Je tiens à rajouter que ce qui est excellent pour l'arthrose, c'est le MOUVEMENT.
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr . J ai 59 ans et j ai été opéré d une arthrodese il i à 23 ans (scoliose )j ai fait beaucoup kine et de balneoterapie. Cette maladie est degenerative à long terme. Et j ai de la discopathie qui depuis 10 jours en plus des cervicales me fait horriblement souffrir. Le canal carpien des mains est également touchée. J ai des attelles et un collier cervical mais les douleurs .ne s arrêtent pas . Mon bras gauche faiblit et mon autonomie diminue. Je ne (vois)d d issue à cela. Je n arrive +à gérer cela au quotidien sui m affecte énormément. Si des personnes ont cette maladie merci pour vos conseils et témoignages.
De tout cœur. Fleuro.
Voir la signature
Fleuro.
Tout fermer
Voir les réponses
Nelaucoco
Nelaucoco
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@fleuro bonjour je comprends très bien le problème. J'ai 60ans et je souffre de l'arthrose cervicale et au dos. J'ai un collier cervical , des appareils chauffants, un oreiller pour les cervicales , je fais de la kiné , mon docteur me fait de la meso . J ai toujours mal . C'est très très penible
Voir la signature
Nc
Cacher les réponses
Tikitik
Tikitik
Dernière activité le 19/04/2024 à 09:36
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je suis un grand sportif . J'ai une arthrose dorsale depuis qq mois . Un rhumatologue et un orthopédiste le confirme . Il me confirment aussi que la kiné la fera disparaitre . Je suis sceptique . Pas de douleurs en étant immobile mais en courant et sautant . Douleurs musculaires et intercostales . Souhaiterais savoir si quelqu'un a eu des symptômes semblables et si le kiné peut en venir à bout. Mon moral en a pris un coup car je ne fais plus de sport depuis 2 mois .Merci de votre aide et témoignage
Tout fermer
Voir les réponses
Tobaly76
Bon conseiller
Tobaly76
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:02
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 13 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tikitik Hélas le Kiné te soulagera, mais ne pourra faire disparaître ton arthrose.
Courage à toi
Cacher les réponses
Sand1970
Sand1970
Dernière activité le 30/04/2024 à 21:36
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir, pour ma part, ce sont les mains et les épaules !! Faut dire que je tricote et crochète beaucoup donc, c'est pas étonnant mais ça fait super mal ! Moi qui dors sur les côtés, je sens bien où elles sont mes épaules !!
Voir la signature
Toujours debout
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
L'arthrose est une maladie articulaire dégénérative qui se caractérise par la détérioration progressive du cartilage qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations.
Elle peut affecter différentes articulations du corps, voici quelques-unes de ses localisations les plus courantes :
@RRoro1 @Uruyu68 @kiki76 @Séverine49 @Martineb13 @Mamimi venden @Vouvoune @Xandra @Fleurdesels @kamalis26 @PatduHDF @Michelcharles @enipledp @Guylou30 @Melusine66 @Jack64 @Catdu33 @LUCETTE58 @Monre8 @Cognak @lorielle64 @corinnebaseden @lolo196767 @DeliaB @Couchise @LIONNELLA28 @Cadazon @laurecla @romsmont @Gigiextra
Où est localisée votre arthrose ? Cela permettra aux membres de savoir auprès de qui solliciter des conseils, et à moi, de mieux cibler les répondants des questions à venir.
Je vous remercie par avance de me l'indiquer simplement ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity