- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose cervicale
Patients Arthrose
Arthrose cervicale
- 1 226 vues
- 5 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 31 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
En ce moment oui c est la mauvaise periode mais ca va passer avec un peu de patience je vais tenir le choc @maritima !!
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je t'envoie un peu de douceur dans ce monde de brutes....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci @maritima!! Je crois que je suis malgre tout une dure a cuire mais de la douceur ne fait pas de mal!!
Voir la signature
Titims
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Depuis que j'ai un oreiller ergonomique, j'ai beaucoup moins de douleurs aux cervicales.
Bonne soirée.
Voir la signature
Maria12.
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les élastique pour les bras c.est pour quelle douleur exactement @grillad ?
Voir la signature
claralabelle
Compte suspendu
@titims j'ai lu votre post sur les douleurs cervicales.. étant donné que ce sont des contractures musculaires, l'anti-inflammatoire est inefficace, il est préférable de se masser avec un gel de massage type Phytessentiel ou Baume St Bernard.. vous pouvez également acheter en pharmacie un "cataplasme" réutilisable (Actipoche chaud/froid), de même type qu'utilisent les kinés, à chauffer au micro-ondes, ou alors chauffer la partie douloureuse avec un sèche-cheveux (truc de kiné)..
Voir la signature
Carpe Diem
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci @manosuave j ai pris note! Le seche cheveux je connaissais !0ui ca marche en plus!!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
tiens, la discussion s'est endormie depuis 20 mois !!!
J'ai fait une mauvaise expérience l'été 2015: en location, j'ai subi pendant 4 semaines un matelas de dureté maximum. Cela m'a valu des contractures terribles dans les muscles du haut du dos, de la nuque. Massages, bof. Au retour je suis allé voir mon chiropraticien qui m'a bien traité en quelques séances d'étirement de la tête (On est couché sur un lit et un moteur tire sur une jugulaire).
Ensuite quelques mois après, j'a changé de matelas pour prendre un "non-dur" (je ne sais pas si c'est moyen ou soft). Et je conclurais qu'il faut tout optimiser: matelas, oreiller, petits exercices, les élastiques de grillad, le repos, dormir.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kytana bonjour, pour éviter les doublons, je reposte ici votre message :
"Quelqu'un vit-il avec de l'arthrose cervicale ? Après des petites maladies imaginaires type mal de ventre, mal de côtes et sécheresse des yeux, je dois vivre avec une arthrose cervicale avec discopathie C5-C6 et pour couronner le tout 2 hernies cervicales non invalidantes (pour le moment).
Que dois-je faire...Je n'ai que 36 ans et je me trouve bien jeune pour déjà avoir de l'arthrose notamment aux cervicales que je n'ai pas du assez épargner dans ma jeunesse..."
Ainsi que la réponse de @Bénédicte :
"pour ma part la kine m’a bien soulagée pour mon arthrose cervicale et en cas de douleurs je sors mon coussin en noyaux de cerises, le chaud fait du bien et naturel en plus . Pas de recours aux médicaments ! Et toi que t’as prescrit ton médecin ? Bonne journée"
Bons échanges !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Kytana !
J'ai de l'arthtose cervical il y a déjà plus de 20 ans (j'ai 43 ans). J'étais des "céphalées de tension" depuis mon enfance. J'ai commencé maitenant avec un principe d'arthrose de hanche et des pincements discaux par la colonne (cervicale, dorsale et lombaire).
L'arthrose peut avancer tres vite quelques années et aprés s'arreter pour commencer une autre fois ou pas (ou moins pour moi).
J'utilise le cou orthopedique quand je suis à l'ordi ou des que j'ai un peu de douleur. J'utilise aussi un gel antinflamatoire que je tolere (On m'a diagnostiqué alergique aux Antinflamatoires non steroids).
J'utilise un coussin chauffant pour relaxer la musculature. Je fais aussi des massages avec de boules kine achetés online si je me sens très contractée.
Je fais des excersices donnés par un medecin rehabilitateur en Espagne (pas tres differents aux recommendes pour cette probleme normalement).
Je fais des test de vitamine D parcequ'on m'a detectée deficit grave chaque fois que je l'ai fait.
On ma fait des semelles parcequ'on m'a trouvé un difference d'hauter des jambes (peut etre c'est ça qui a me fait evoluer tout le probleme d'arthrose et colonne). Au debut ça m'a donné des douleurs mais apres je peux noter la difference.
J'ai aussi des problemes digestifs. Au debut on me dissait "c'est l'estress, c'est anxiete" mais je ne me sentait avec stress ou anxieté. Aprés des annés de douleurs, hopitalisations, on m'a diagnostiquée calcul biliar et "duodenitis cronique non specifique". A ce jour je n'ai pas traitement pour ça mais j'ai d'autres problemes invalidants. C'est sur ma liste de taches à faire... :)
En tout cas, j'ai travaillé pendants des années avec des problemes de dos et cervicale, et sauf quelques jours de forte douleur, trois ou quatre fois á l'année, j'ai reussi mon metier sans probléme.
C'est la fibromyalgie qui m'a rendue handicapée.
Je pense que c'est tres important de controler vite la douleur des qu'il apparaittre pour eviter l'avancement de la maladie, et prendre des mesures preventives comme les cités avant.
Bon, j'éspere que ça t'aide un peu!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous de cette pathologie ? Quels sont vos principaux symptômes ? Quels traitements vous a t-on proposé ?
Bonnes discussions