- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Le degré de mon emphysème
Patients Appareil respiratoire
Le degré de mon emphysème
- 6 727 vues
- 40 soutiens
- 158 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:16
Inscrit en 2012
30 188 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 382 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S ledalle
bonsoir @Candice.S ,
moi c'est suite a des bronchites a répétitions, que l'on ma prescrit une radio des poumons et c'est la que j'ai appris que j'avais un emphysème ,et bien sur la suite, a été ,les visites chez le pneumo ,qui ma diagnostiqués une bpco et un emphysème et les traitements pour me soigner ,disons pour stabiliser la maladie
Dan
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous j’ai 54 ans un emphysème sévère bulleux des 2 cotés avec les sommets des poumons qui ne fonctionnent plus voir inexistant à l’IRM , et bandes ventilatoires atélectasies . Sur l’apex Petit nodule .
Bien entendu , j’ai eu fumée , arrêté depuis 2 ans , mais sous oxygène 24/24 . J’ai eu le coronavirus en mars , prise à temps heureusement , le pneumo m’as dit vous avez eu beaucoup de chance , et surtout vous vous connaissez bien au niveau de vos poumons . Je ne suis pas passez pars là case réa mais hospitalisée une dizaine voir quinze jours , me rappel plus ...
la chaleur et le grand froids est mon pire ennemi . Bon courage à vous .
bonjour @maya78 , @ledalle . 😘🌹
nath01
nath01
Dernière activité le 16/07/2022 à 18:15
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour jai un emphyseme bulbeux aussi que je n'ai pas fait soigner du coup lannee dernière aiut 2019.urgence pour œdème au pied et sat a 74 donc rea sous vni 10 jours aérosol cortisone etc et ma pneumo me dit que vu l'évolution de la maladie elle prévoit la greffe pour cela il fallait attendre 6 mois arrêt du tabac vu le covid les exam d'avril ont été repousses ils ont eu lieu en juillet donc je vien de les finir et hormis alvulsion dentaire en haut le restant des exam est oki donc je vai signer le 11 sept pour la mise en attente sur la liste
Voir la signature
Nathalie
chaton70
chaton70
Dernière activité le 01/03/2022 à 15:44
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ;
Il y a un mois, j'ai été diagnostiqué emphysème et BPCO stade 3 (résultats scanner et test spirométriques) alors que j'avais très peu de symptômes graves (rares essoufflements). Mon pneumologue m'a prescrit un bronchodilatateur : Uméclidinium , poudre à inhaler tous les matins....Depuis, ma santé n'a fait que de se dégrader : douleurs musculaires, fourmillements dans les jambes et les bras, jambes flageolantes...j'ai décidé d'arrêter temporairement ce traitement depuis 3 jours.....j'ai moins de fourmillements dans les jambes mais j'ai le souffle court dès le matin sans gros effort...je ne sais plus quoi penser..Si quelqu'un suit le même traitement, je serais heureux de savoir s'il a des effets secondaires du même type...
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chaton70 ledalle
bonjour @chaton70 pour moi ,tu devrais consulter ton pneumo car ton traitement me parait léger par apport a ton stade de la maladie, surtout ne fume plus ,c'est la seul façon de stabiliser la maladie qui est irreversible ,ce qui est perdu ,ne reviendras plus
il te faut une activité physique régulière , marche ,vélo , adapté a ta capacité respiratoire, demande a ton médecin; pour avoir un traitement de secours ;en cas de gros essoufflement (Ventoline), pour tes jambes pense a bien boire de l'eau, pour les muscles
n'hésites pas a revoir ton pneumo ,c'est important ,car cette maladie peut évoluer très vite ,il te faut les bons remèdes
bon courage
Dan
Lolote63
Bon conseiller
Lolote63
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ce médicament est récent et toujours sous surveillance. Il est essentiel que tu revois rapidement ton pneumo pour signaler ces effets indésirables et que tu prennes un autre traitement au besoin.
Puisses-tu stabiliser la maladie au plus vite !
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, on m'a diagnostiqué des bulles d'emphysème diffuses modérés sur les poumons lors d'un scanner cardiaque réalisé en vue d'une ablation de FA.
J'ai été un gros fumeur pendant 25 ans, mais je suis passé à la cigarette électronique depuis 6 ans. Depuis, plus de toux, de bronchites ou de rhume. Un peu d'essoufflement lors d'activité physiques ou la montée d'escalier mais guère plus qu'il y a 6 ans et surtout je récupère très vite.
J'ai compris que j'avais une partie de mes poumons qui était morte, mais est-ce que cela va continuer ou s'arrêter là ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud ledalle
ecoute surtout ton pneumologue ,car ce qui est perdu ne reviendra plus ,c'est irreversible ,un conseil arrête meme, la E cigarette , tes bronches ont besoin d'air pur , ne les aggraves pas d'avantage avec le temps et les produit que tu inhales , tu vas voir ta capacité respiratoire se réduire ,demande a voir un pneumo ,qui te contrôle ton souffle (E F R ) et tes gaz de sang ,tu en sauras + et il te diras comment va évoluer la maladie , essaye d'avoir une activité physique (vélo, marche) régulièrement pour stabiliser la maladie et fais tout pour te débarrassé de la E cigarette
bon courage
Dan
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pratique régulièrement des activités physiques comme la marche ou le vélo (1 fois par jour), surtout depuis que l'on m'a diagnostiqué une fibrilation auriculaire. Pour l'emphyseme, je ne sais même pas depuis combien de temps je l'ai. J'avais prévu l'arrêt de l'e-cig ce mois-ci durant mon hospitalisation pour l'ablation de la FA.
Comment évolue en règle générale, l'emphyseme après l'arrêt total du tabac ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud ledalle
tu me parle d'emphysème @Ricaud as tu consulter un pneumologue ,tu as surement aussi une bpco en principe ça va ensemble ,quand on est fumeur
seul un pneumo pourras te donner des réponses ?après t'avoir ausculté ,et t'avoir fais passé un E F R et une gazométrie, la maladie évolue ,surtout si on ne cesse pas de fumer, et on peut la stabiliser, par l'activité physique régulière , pour cette maladie irreversible ,il te faut consulter, pour avoir les bons traitements et les bons conseils d'un professionnel de santé ,ne tarde pas a consulter, et tu seras fixer sur le niveau de la maladie
bon courage
bonne soirée
Dan
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@ledalle on va tous mourrir et même vite avec tout c commentaires pfffff
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
elephant1
elephant1
Dernière activité le 24/01/2022 à 01:06
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur