- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
- 5 973 vues
- 37 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour a vous tous j avais le moral a zero je pensse toujour a cette maladie qui m endicape mais la je vous remercie pour votre courage vous nm avais remonter le moral merci encors bonne journee et a bientot
Utilisateur désinscrit
J'ai un emphysème + bpco - je viens de lire tous vos messages avec beaucoup de respect car je vois qu'il y a pire que moi. J'ai du spiriva respimat actuellement que j'ai dû arrêté car il me donne des candidoses, quel médicament prendre...je vais retourner chez le pneumo.
à bientôt
izabel
izabel
Dernière activité le 25/03/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour.46a j'ai appris il y a 1a que j'avais un emphyseme stade2.bpco.apnee.connait on la durée de vie.merci.bon courage a tous
Tout fermer
Voir les réponses
Kevin62
Kevin62
Dernière activité le 23/05/2023 à 15:44
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@izabel bonjour 8zns après où en êtes vous ?
Voir la signature
Kevin
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bjr izabel j espere que vous allez bien......vous etes jeune pensse a faire une greffe ..moi a 64 ans je ne pensse pas mais vous oui vous avez toute la vie devant vous ...bon courage et a bientôt de vous lire
izabel
izabel
Dernière activité le 25/03/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour.merci lilila.il faudrait que je me renseigne mais c'est peut etre trop tot et pas fiere du tout mais tres dur a stopper la cigarette ,mon moral en a pris un coup.bon courage a vous aussi.a bientot.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens mettre mon petit grain de sel dans votre discussion.
J'ai un emphysème depuis 2006, petit du début il est devenu mon ennemi envahissant.
Je suis tout comme vous très essouflée au moindre effort, même la douche est devenu le mont Blanc à franchir.Pour l'oxygène au début c'était juste la nuit et en suivant maintenant c'est 24/24. La moindre idée d'en manquer me fait paniquer.
Je m'oblige quand même à bouger, j'ai deux petits chihuahuas que je sors tous les jours avec mon déambulateur. On me regarde de façon bizarre mais qu'importe, je fais (du sport).
J'ai quand même une "chance" je viens d'être inscrite sur la liste des attentes de greffe bi-pulmonaire.
J'ai fait un site sur le journalier de ma maladie, le temps de compléter un peu je mettrai le lien, il ne fonctionne pas encore.
Je vous embrasse tous, nous sommes tous en souffrance mais ensembles nous sommes plus fort. Il faut lever la tête et profiter du temps qui passe en essayant de ne pas trop se poser de questions sur demain. CARPE DIEM.
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@amariebrigitte ça fait peur 😱 😱 😱 😱 😱
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, et meilleurs voeux,
J"ai 53a Emphysème déclaré en 2011.
Parcours : Enfant j'ai eu la coqueluche comme mes frères, puis vinrent les allergies au pollen, poils de lapins etc et finalement, après mes plaintes d'essoufflement, le couperet est tombé.
Derniers médocs : pulmicort, spiriva, bronchodual et ventoline.
J'ai essayé l'oxygène, mais ça ne m'a pas aidée. Donc arrêté.
J'ai une valise (batteries et masque) avec des produits d'inhalation que je dois payer de ma poche car ne sont plus remboursés. Et cela m'aide un peu. Mais je ne peux pas me permettre d'en gaspiller cause très cher avec une petite pension d'invalidité. Alors,quand je sens que ça va très mal je pends des comprimés de prednisone que je dois accompagner de fluconasole à cause des mycoses.
Les matins sont très difficiles à vivre. Trois pas et je n'en peux plus. Mes muscles des jambes ont fondus. Je ne sors que pour des courses dans les petits supermarchés. Je ne vais plus me promener, le regard des gens est insupportable. En effet la vue d'une personne qui se baisse tous les 3 pas est bizarre. Je sens que mon coeur va lâcher et j'ai peur.
Quelques astuces :un tabouret à roulettes pour passer de pièce en pièce quand ça ne va pas, un petit tabouret pour mon feu de bois, un siège haut pour faire la vaisselle. un siège de douche, mais la baignoire est meilleure car j'ai mal au dos. Et comme disait ma grand-mère fait assis ce que tu ne peux pas faire debout.
Les stages de remise à l'effort : j'en ai fait un et j'ai attrapé une bronchite, alors moins je vais dans les collectivités et mieux je me porte et puis le yoga m'énerve, et le vélo me fait mal aux derrière. bref j'en passe et des meilleures.
Déménagée du nord, je réside maintenant dans l'aveyron du sud. Le climat est meilleur, mais un petit village donc beaucoup de solitude. Mon moral est en dessous de zéro et heureusement il y a l'ordinateur et ma guitare.
Des amis seraient source de joie pour moi. Alors pensez à m'écrire svp. Merci pour votre lecture.
Tout fermer
Voir les réponses
Kevin62
Kevin62
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je vous ai lu, message datant de 7ans. Ou en êtes vous aujourd'hui ?
Voir la signature
Kevin
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'étais pas revenue depuis le mois de novembre 2015 et pour cause, beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis l'an dernier.
Si vous voulez lire mon histoire, j'ai publié un bouquin sur toutes mes souffrances, et toute ma maladie en plus de la tuberculose que j'ai eu en 2013, jusqu'à aujourd'hui où ...
Vous l'avez en téléchargement sur le site AMAZON.
[Contenu modéré par modérateur]
Et vous pouvez tout d'abord si vous ne l'avez pas déjà télécharger la KINDLE GRATUITE, c'est une sorte de tablette ou de liseuse pour votre ordinateur. Voilà le lien, d'ailleurs, elle pourra vous servir à lire d'autres bouquins que le mien (je ne travaille pas chez amazon, , d'ailleurs je suis handicapée, je ne bosse plus.
Voilà le lien de la Kindle Gratuite.
https://www.amazon.fr/Amazon-Digital-Services-LLC-T%C3%A9l%C3%A9chargement/dp/B00UB76290/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473599555&sr=8-1&keywords=kindle+pour+pc
Merci à toutes et à tous, et continuez de raconter votre vie, cela fait tellement de bien.
MarieBrigitte.
Utilisateur désinscrit
Voila que je lis tt vos messages qui ne sont pas du tt encourageant pour ma part car vos age sont bcp plus age que le miens je n ai que 27 ans et je souffre d emphyseme au 2 poumons je ne sais pas encore a quel stade mais a 27 ans ca n est pas du tt encouragent :(
Tout fermer
Voir les réponses
Kevin62
Kevin62
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ou en êtes vous aujourd'hui ?
Voir la signature
Kevin
Berlioz35
Berlioz35
Dernière activité le 23/01/2024 à 02:02
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
J'ai 33 ans et j'ai reçu le diagnostic d'emphysème minime également. Je l'ai appris il y a un mois donc le moral est bas. Où en est tu maintenant ? As tu pu stabiliser la maladie ?
Amicalement
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, EX BPCO emphysème, j'ai été greffée, youpi, j'ai écrit ma biographie qui sera publiée bientôt, et je reviendrai vous en parler. Tout comme vous j'ai vécu 14 ans avec mon problème, ma souffrance, et l'impression de mourir au moindre effort. Je respire maintenant, quel bonheur. Je vous souhaite d'avoir aussi cette immense cadeau de la vie (bon la vie d'un autre je le conçoit, et ça c'est triste). Je ne pourrai jamais remercier mon donneur ni sa famille qui d'après le chirurgien était jeune et non fumeur.
Dès que mon livre est publié cela ne saurait tarder, je vous le fait savoir. Comme me l'ont dit quelques personnes à qui je l'ai fait lire et qui étaient comme moi, "c'est exactement ce que je vis tous les jours". Vous pouvez toujours m'écrire pour le réserver, vous avez mon adresse dans mon profil. Je vous répondrai avec plaisir.
amariebrigitte.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon adresse mail - [contenu modéré par un administrateur]
Merci à vous tous.
D. ROSSEL