- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @gilles80 bon une bonne nouvelle tu y verras plus clair après ton rdv une mauvaise est ce l'emphyseme qui a progressé ou etsiséta mal renseigné? En attendant reste zen et passe un bon weekend.
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 277 dans le forum Appareil respiratoire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au départ je savais pas que je faisais de l'emphysème. J'ai appris par hasard au cours des entretiens qu'il y en avait.
Maintenant j'apprends que c'est sur les deux poumons.
Mais ça ne m'empêchera pas de passer un bon weekend, je vais voir un ami qui s'est fait opérer d'un anévrisme aortique a Bichat, et je lui emmène sa femme et ses filles.
Utilisateur désinscrit
@gilles80 bonjour,
je vois que tu prends les choses a peu près bien, les médecins sont en général mal informé sur ce genre de maladies et moi même j'ai été très mal suivi au début, on m'a diagnostiquée BPCO et c'est seulement quelques années plus tard qu'on m'a dit emphysème et je suis restée entre 2003 et 2013 10 années sans passer un scanner !!
ton ami sera soigné au mieux à bichat ils sont assez bien réputés, et c'est surtout gentil d'emmener sa famille.
Tiens moi au courant pour ton RDV.
bon dimanche
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv
moi c'est;
dilatation des bronches +
dyskinésie cilaire +
polype +
azoospermie +
et maintenant +
emphysème.
ça complique encore les choses.
Utilisateur désinscrit
@gilles il faut toujours garder espoir et s'accrocher.jai aussi une communication inter auriculaire (un trou entre les 2 aureillettes du cœur) ça n'aide pas.avec l'oxygene c'est mieux.
Belle journée 😋
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, a toutes et a tous,
Mon dossier suit son chemin.
Test de la sueur fait, négatif
Test du No nasal fait positif (ça confirme la Dyskinésie cilaire, je dois maintenant prendre rendez a l'hôpital Henri Mondor faire un prélèvement de cils)
Et extraction dentaire faite (au moins si on opère pas ce sera sain)
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai 34 ans on m'a annoncé DDB bronche dilater 😢 de puis le 17 mai 2018 sans gravité 😳,je suis quand même angoisser j'en pleure ,mais bon ya pire 😲 mon problème c'est que j'ai un peu de glaire couleur noir ,je dois un fibro bientôt . Si une personne peut me dire si ils ont des gl'aire avec des points noirs??? Svp
Franceoui
Bon conseiller
Franceoui
Dernière activité le 15/03/2024 à 17:58
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 15 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
FAut jamais perdre espoir moi j'ai fumé beaucoup dans ma vie et je fais de l'emphysème il me reste 55 % de mes poumons et comme tout le monde le sait, c'est une maladie dégénérative alors j'essaie de garder mes 55% alors je marche, je fais du vélo, je nage dans ma piscine de 24 pieds seulement et tout cela comme de raison lentement mais j'essaie. Ma mère en est décédée c'est fréquent dans ma famille alors go go go on continue
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Franceoui beau témoignage. Je suis BPCO aussi vems à 43 sous oxygène 24/24et comme toi je pédale je marche je fais de la gym du qi gong et j'arrive à nager sur le dos sans oxygène je ne perds pas espoir et surtout je m'accroche pour ne rien perdre et ne pas laisser de place dans ma vie à cette punaise de maladie.
Bon weekend à toi
Amicalement
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ninou83,
Les glaire de couleurs noires, ça m'arrive aussi.
Demande leur qu'ils fassent une biopsie pendant la fibro, comme ca ils analyseront ta flore microbienne pour savoir quel microbes sont présents. Comme ca on pourra te donner le bon antibiotique.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter