- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Fonctionnaire : reprise du travail
Patients Accident vasculaire cérébral
Fonctionnaire : reprise du travail
- 40 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 19 dans le forum Accident vasculaire cérébral
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
thonynette, je crois me retrouver quelque peu dans votre situation, moi je suis en arrêt longue maladie depuis le 02 mars 2013 suite à un avc avec séquelles physiques et visuelles du côté gauche, je n'ai pas eu droit à un congé longue durée, pourtant je suis suivie par une psy pour cet avc. Début octobre, je vais avoir une expertise médicale (encore une autre) demandée par mon employeur (secrétaire Fonction Publique Territoriale), je ne sais pas ce qui va se passer par la suite, mais je ne vais pas m'en rendre malade, ça suffit les dégâts. Peut-être que pour vous, votre nouvel arrêt fera repartir à nouveaux vos droits, je vous le souhaite, bon courage, vivez chaque jour en évitant toute contrariété, facile à dire.... Cordialement
Voir la signature
odyssee
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 4 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @odysee et @thonynette - J'ai suivi le commentaire de thonynette et lis le tien Ody. C'est bien ce que l'on dit : "36" sortes de fonctionnaires ; la FPT n'est pas l' E.N. ; et avec tous les "assimilés" fonctionnaires c'est à n'y plus s'y retrouver pour les droits. Il ne reste qu'à espérer que vous bénéficiez de "bonnes" assistantes sociales, car la mienne elle m'a fait rater beaucoup de choses, et mes droits sont perdus ! ) à l' E.N. tu bénéficies d'abord d'un C.L.M. et au bout de 3 ans d'un C.L.D. Le 1/2 traitement + la mutuelle entrent aussi en jeu. Mon "incapacité" de travail ne venant pas d'accident ou incident d'un fait de service (!), on m'a proposé une retraite pour invalidité ; dépression + diabète : je ne pouvais pas reprendre même à mi-temps (j'ai signé le document, que faire d'autre) mais ne touche pas à taux plein car je n'ai pas l'âge requis ! Donc, peau de chagrin en quelque sorte ! Soyez vigilantes, consultez votre syndicat, si vous avez confiance ou cherchez des personnes à qui semblable situation est arrivée. Bon courage !
Voir la signature
Belfegor18
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thonynette
thonynette
Dernière activité le 20/06/2024 à 15:44
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
j'ai été arrêtée pendant 5 ans pour une polyarthrite rhumatoïde accompagnée d'une dépression et je suis en mi-temps thérapeutique depuis le 3 mars 2015. La reprise a été très dure car très fatiguée, je suis secrétaire et la station assise est pour moi douloureuse. Mais j'étais contente de retravailler.
Malheureusement, il y a de cela 15 jours, j'ai fait un AVC . Je suis du coup de nouveau arrêtée et je ne sais pas pour combien de temps. Les séquelles sont minimes en ce qui me concerne. j'ai eu bcp de chance. je suis épuisée mais il parait que cela est normal et j'ai du mal à me concentrer et des pertes de mémoires. Comme comment me servir de ma plaque induction, de mon telephone et recherche de mot que je ne trouve pas.
Ma question est la suivante : est ce que mon employeur peut me virer. En a t'il le droit? Ayant déjà utiliser mon droit au congés longue durée, une partie du mi-temps thérapeutique, j'ai très peur que l'on veuille me mettre en invalidité.
Merci de m'avoir lu