Patients Accident vasculaire cérébral
Besoin de conseil
- 58 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je m adresse aussi a toute personne qui pourrais me donner des techniques pour que mon mari puisse pratiquer a nouveau la peche en mer (il peut se servir que de sa main gauche)
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@griotte13 bonjour,
c est le toubib qui lui a dit de ne plus prendre ce cachet ? car lorsqu on a fait un avc il faut prendre ses cachets à vie !! surtout contre l anxiété car un 2éme avc peut ressurgir derrière, on se sent fort diminué mais il a eu de la chance car il n a pas bcp de séquelles, pr son cachet : essayer de l écraser ds sa nourriture et il faudrait qu il marche car au plus qu il va marcher au mieux que ça ira pr lui....il doit accepter sa situation , c est pas évident je sais mais il faut l aider....qu a dit le toubib pr son bras ?
j ai fais un avc en 2009, j ai tout récupéré sauf la mémoire , si je n avais pas mes post its je serai perdue ...il ne faut pas lui en vouloir car c est très dur au début
bon courage
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre réponse je vais voir avec le médecin car lui ce caché là il ne veux plus le prendre !!! par contre si il a bcp de sequelles , le bras ne refonctionnera plus la main non plus, la jambe est tres raide et il ne parle plus .... bref c vrai que du courage il en faut bcp !!!!! vous votre avc en 2009 vous avez repris au bout de combien de temps ?la ça fait deja 2ans et pourtant il y a l orthophoniste 3 fois par semaine et kiné 2 a 3 fois par semaine . mais bon on fait avec...merci bonne soiree
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@griotte13
exactement je ne peux pas dire combien de temps après je ne m en souviens plus mais je me souviens que je me regardais ds une glace et que je me parlais pr remettre ma bouche qui était légérement en " coin", j ai réappris à marcher avec un déambulateur ds ma maison au début et ensuite dehors, pour mon bras droit (avc à droite) bcp d exercices meme si j avais mal, maintenant tout est normal sauf ma mémoire ......l avc de votre mari est encore jeune mais il faut qu il travaille ses muscles, rien n est perdu.....comme je vous disais il faut qu il arrive à accepter la situation
lui a t on mis de l électricité ds sa main et son bras pour etre sur que ce membre ne fonctionnera plus ? pour la jambe et la voix cela devrait revenir mais , je suis désolée, mais pas avant 1 an je pense il faut entre 3 ou 4 ans, je me répéte mais l avc est encore jeune et une chose encore, ne pas baisser les bras, ne pas abandonner, s il tombe, il se redresse et recommence encore et encore .....
bon courage et bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
ça me rassure votre petit mot car la neurologue nous a dit il ne parlera plus si au bout d1 an il ne parle pas .et la ça fait 2ans et il a fait des progres ! et l orthophoniste nous a dit c faux j ai des patient ki on reparlé au bout de 4ans donc ca le motive enormement . merci pour votre gentillesse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
mon mari a fait un avc l été 2015 à52ans , avec de grosses séquelles , aphasie, bras paralysé et difficulté a la marche .il etait artisan , j ai du fermer sa boite il a un traitement médical et ne veut plus prendre son cachet pour l anxiété . il a des coleres agressives alors qu il n etait pas du tout comme ça avant!! c tres penible pour moi je ne dis rien mais j en peu plus...pensez vous que ce cachet escitalopram 5mg qu il ne prend plus peu faire effet sur ses coup de colere?merci