Patients Accident vasculaire cérébral
AVC et hérédité
- 115 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
j'espère pas car mon père en a fait deux et ma belle mère aussi deux, alors ma fille de 7 ans est à très fort risque !!!!!!
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 19 dans le forum Accident vasculaire cérébral
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon père est dce il y a 30 ans d'une rupture d'anévrisme, moi j'ai eu un avc hémorragique en 2013. Hérédité ?
Voir la signature
odyssee
Utilisateur désinscrit
Mon beau-père est décédé d'une rupture d'anévrisme et ma belle-mère a eu un avc.
Donc je pense que l'hérédité joue un rôle puisque mon mari a fait deux avc en septembre 2012, le premier ischémique qui lui a touché le côté droit et en soins intensifs il a fait trois jours après une hémorragie cérébrale qui lui a touché l'autre côté...
Cet été il a fait un ait qui lui a fait reperdre un peu d'équilibre et de parole, maintenant il est redevenu à peu près comme avant.
better
better
Dernière activité le 23/05/2022 à 08:06
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Evaluateur
mon père est dcd d'un infarctus, ma mère de problèmes cardiovasculaires et moi je survis après un avc avec difficulté de déambulation et perte d'équilibre, je vis pratiquement sur une jambe...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ma mère a fait un AIT, heureusement très court et sans séquelles. Ils ont découvert qu'elle avait un FOP (foramen ouvert perméable). Moi, j'ai fait un AVC ischémique et j'ai aussi un FOP. Je ne sais pas si c'est héréditaire mais je sais que les FOP, il y en a beaucoup chez les gens (25% à 30% en moyenne) et tous ne portent pas à conséquence à une maladie.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 28 dans le forum Accident vasculaire cérébral
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
saratou1608
saratou1608
Dernière activité le 07/05/2020 à 12:11
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
je souhaiterai parler à des personnes qui ont eu un AIT et comment cela se passe aujourd 'hui ces personnes ont elles repris une activité sans problème au jour d'aujourd'hui . Y a t i
des personnes qui ont placé un reveal je souaiterai en discuter apres avoir eu 2 avc aujourd'hui j'ai du mal à repartir du bon pied j'habite à Marseille si des personnes veulent discuter avec moi ce sera super sympa merci par avance
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, ma mère a fait un AIT, mais il a été très court, ce qui fait qu'elle n'a presque pas de séquelles. Juste des troubles d'équilibre et quelque fois, elle a du mal à trouver ses mots. Sinon tout va bien, son AIT a été confirmé lors d'un IRM. Elle ne voulait même pas aller voir son médecin après, tellement cela a été rapide. Tellement rapide que l'on n'a pas eu le temps d'appeler les urgences. Mais on l'a forcé et le médecin l'a mis sous Kardegic pour éviter tout risque de récidive. Maintenant tout va bien pour elle mais après avoir réalisé ce qui s'est passé, elle fait attention.
rosy22
rosy22
Dernière activité le 28/02/2021 à 11:13
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai 40 ans et moi aussi, j ai fait un AIT. Lors de mon hospitalisation, les médecins ont fait un prélèvement sanguin qui a savoir s il y a un facteur génétique. Des membres de ma famille ont en eu dont mon père. J attends avec impatience les résultats surtout pour faire tester mes enfants. J ai deux filles et s il s avère que génétiquement il y a quelque chose, elles ne pourront pas prendre la pilule par exemple.
Voir la signature
Rosy
elsa6791
Bon conseiller
elsa6791
Dernière activité le 11/04/2020 à 16:37
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bjr j'ai fait un avc en 2001 et d'autres petits après les années?? ceux ci sans séquelles à part un peu la parole il parait q je prononce moins bien?? le 1er je ss hémiplégique qd au bras aucune récupération c'est très rare et il faut faire de préférence la rééducation ds les 6 premiers mois!!
je ss tjrs en fauteuil ms avec l'âge et les gros pb j'ai perdu de l'autonomie!! des forces.... ma cousine germaine en a fait un en 2016 et est décédée 3 mois après!! est ce héréditaire ???une soeur du coup construit adapté au handicap les autres s'en moquent!!on croit tjrs q ça n'arrive qu'aux autres ms c imprévisible pr moi mm si je pense q ds mon cas c'est le stress qui en est l'origine plus d'autres facteurs je pense??? j'ai donc des pb cardio vasculaires... du diabète de l'hyper tension dps!!
ce que je trouve inadmissible c'est qu'étant hémiplégique 16ans après on me mette sous TUTELLE comme si le fait de ne plus marcher etc.. on était débile!! je me bats contre ces injustices qui ne visent qu'à voler notre maigre revenu c'es très dur donc je ss très traumatisée par tt ça!! en plus je n'ai pas de médecin traitant ds la ville de Valls!!ou coté social c'est plus q nulle! les médecins contredisent en fait je n'en éprouve pa le besoin sauf q cette tutelle m'a tant affectée q je ne dors plus et pr avoir des somnifères c'est la galère !! qd on voit les effets néfastes du manque de sommeil c'est inadmissible de ns laisser ainsi que savent les docteurs???
qd aux psy des menteurs et manipulateurs patentés!! incapables!!j'ai vu un expert pr ôter ma tutelle car ils ont été jusqu'à prendre un ex radié et condamné à la prison q je n'ai PAS VU ms qui a fait un rapport (dicté parQUI???) c'est des fraudes!! on est traités pires q des animaux!!franchement j'aurai préférer mourir lors de cet avc handicapant car ayant tte ma raison je me rend très bien cpte de ttes ces horreurs!! ils passent leur temps à parler ce mon enfance c'est c q je ss maintenant qui devrait dicter la tutelle ou non j'ai un organisme qui ne sait mm pa envoyer un rib pr q les prélèvements soient fait donc je n'ai qu'encore plus de pb et pr avoir un bon avocat qd vs n'avez pa d'argent et bien cherchez il n'y en aPAS! (et la tutelle fait tt pr vs empêcher de faire correctement vos aides juridictionnelles!!comme par hasard perdues et retrouvée 3jours avant l'audience donc inutilisable!! on a juste le droit de crever en silence c comme Vichy: on ns enlève nos droits on vs case ds un taudis et crevez!! la famille dit q vs etes un poids et qu'ils ont leur vie (on n'en fait plus partie!! on ne peut plus recevoir ni rien faire!!)j'ai une retraite complète car j'avais commencé à travailler en étant scolarisée à 14ans! et je n'ai q 656€ de base! et un loyer de 600€ la tutelle ne fait PAS ma demande d'APL donc je perd bcp d'argent ms si 1centime arrive sur mon ex cpte qu'ils ont fermé contrairement à la loi ils le prennent de suite!!pr ça ils ont le temps!! ce ne sont q des voleurs un gamin de 17ans s'est suicidé suite à une tutelle sur sa gd mère qui lui avait laissé un héritage pr se soigner mieux ms ils le lui ont pris!! c'est ça la tutelle c'est LA MORT!! qd à mon allocation tierce personne idem ils la prennent je n'ai donc personne pr m'aider!! ds mes taches!!qd aux juges se sont des vendus le 1er m'avait dit : je vois bien q vs etes saine d'esprit je vs retire cette mesure :elle l'a amplifié et fait ces faux!!mm dit à mes enfants vs pouvez abandonner votre mère!! or la loi c'estNON aussi je dois encore aller en justice pr qu'ils viennent?? si ce n'est pa triste qd vs leur avez tt donné!! !! ainsi soulagé de ne pa avoir à payer là ils rêvent ils ont dit c qu'elle voulait entendre!! la justices est corrompue!!(voir le site de Mr Hubet Van Den Torren"qui lutte contre cette corruption!! ) ils voudraient qu'avec une retraite minable plus les frais énormes liés au handicap fauteuils non payés et de plus de 10 000 € mm 20 000€?? comment payer tt ça qui est indispensable sans s'endetter!! plus les frais d'entretien car les vendeurs ne se gênent pas!! c sont ts des vautours agréés par la MDPH!! on fasse des miracles qu'eux seraient incapables de faire :ON NE VIT PLUS!! tt est trop cher pr ns!!
moralement!! déjà l'handicap moteur ns diminue en liberté (autonomie) et voilà q le peu q l'on a ; on ns le prend c'est de l'acharnement au point q j'ai envisagé l'euthanasie!! à mon âge avec ts ces pb je n'attends plus rien de la vie!! je ne cpte pa sur la justice qui n'existe pa!! j'ai écrit au maire remplaçant Valls son pote au 1er ministre, au ministère de la santé et du handicap au garde des sceaux :aucune réponse!!!! on est déjà mort pr eux!! bref la population ils s'en moquent ils ont leur poste et leur fric!!
non je n'ai pa pu reprendre mon travail(handicap moteur
donc invalidité totale! +80%)!! là je ss retraitée(plus de trimestres q nécessaires)ms retraite de merde on ns fait payer l'handicap on ne l''a pa voulu!! !!j'ai demandé à une assistante sociale les papiers pr faire la demande du minimum retraite (800€ ) ms pa eu???? c dur d'envoyer une lettre de plus!! faux pa les fatigués ces fonctionnaires!! le CCAS d'Evry refuse de m'envoyer le dossier d'aide sociale pr un lieu de vie adapté il faut faire plein de déplacements sur rdv !! je ne ss plus en état de santé pr courir ainsi(car la réalité c q les bus soit disant accessibles ne le sont pa ts!! en plus on a une place réservée obligatoire et ça embête les passagers cet on prend de la place ou comme a et n'ayant pa l'aide légale!!! donc je reste ds ce trou à rats!! non adapté malté les promesse à mon entrée et aussi celles de la mairie d'un relogement .... mais non!!
en plus ils me compliquent la vie!! député-mairePS :on a aucun pouvoir??? de qui se moquent ils??? en plus les potes à Valls il n'a aucun pouvoir?? si de m'emmerder!! que les médias viennent voir un peu la réalité!! ns avons vu les nazis de très près et c idem!! mon oncle avait une jambe en moins il n'a pas eu avec eux ces pb!!(alsacienne) ça dérange? ms pr ns prendre l'argent de notre sécu ça ne les gène pas!!
Voir la signature
pleine d'espoir! et de combats
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 28 dans le forum Accident vasculaire cérébral
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Les personnes dont un proche parent a été atteint d’un AVC sont plus à risque que les autres. Est-ce votre cas ?