- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Dépression post AVC hémorragique : avez-vous des témoignages ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Dépression post AVC hémorragique : avez-vous des témoignages ?
- 96 vues
- 10 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Julinette03 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @tiotte @Vivie94 @Joannic @Nathalie38 @debert @bouh95 @SamiadeSevran @Freres1 @Nono35 @Marie-Louise F @aquarella @polaire @delphine7 @Assata16 @Mikori @mousselline @Nicolas151073
Merci d'avance pour vos témoignages
Bonne fin de journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Mikori
Bon conseiller
Mikori
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:19
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 27 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Julinette03
L'AVC est une épreuve terrible dans une vie, il faut du temps pour s'en relever.
Soit on choisit d'accepter ce qui est arrivé et on se bat pour s'en sortir, soit on se pose en victime et alors on piétine et on s'enfonce.
Pour ma part, j'avais une vie active avec plein de projets sportifs et d'envies à réaliser quand j'ai eu mon AVC. C'était une rupture de malformation artério veineuse. Paralysé de tout le côté gauche, tous mes projets et mon avenir se sont effondrés. Le handicap, les difficultés, les conflits avec le corps médical, le regard des autres, enfin le super coktail pour déprimer.
J'ai mis du temps mais je me suis rendu compte que plus je me plaignais de mes difficultés, plus je déprimais et moins j'arrivais à franchir d'étapes. J'ai aussi compris qu'en étant comme cela je renvoyais vers les autres une image négative de moi même. Je me suis alors dit "arrête de te plaindre, arrête de chialer et prend le temps d'affronter les difficultés ! Pense de manière positive quoi qu'il arrive ! ". Je n'étais pas mort - ce n'est pourtant pas passé loin - et j'avais vu tellement de gens qui vivaient des drames pires que moi que je n'avais pas le droit de réagir comme ça !
Alors petit à petit, avec des hauts et des bas bien sûr, j'ai commencé à franchir des étapes et me féliciter de mes réussites. 2 ans et demi après, toujours dans le combat, je continue d'avancer, de progresser, de nouveaux projets se dessinent et me poussent vers l'avant. Les objectifs sont mes meilleurs alliés !
Pour m'aider j'ai regardé beaucoup de vidéos sur la confiance en soi, le lâcher prise, la pensée positive, etc. Internet est une mine d'or pour cela !
J'espère que ce témoignage pourra t'aider.
Voir la signature
Le plus dur n'est pas de s'accrocher mais de ne pas lâcher !
Utilisateur désinscrit
Bonjour je m'étais inscrite car mon mari a fait un AVC il y a 5 ans. Heureusement pris à temps et aucune séquelle physique à part le mois d'après au niveau d'une main mais tout est redevenu dans l'ordre. Par contre, depuis, plus vite fatigué. Il a un traitement à base d'aspirine et pour l'hypertension depuis. Il oublie beaucoup de choses. Voilà moindre mal. Courage et positiver c'est top. Bises
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38 et @Mikori @Julinette03 vous devriez lire "J'étais un homme pressé" de Christian STREIFF, qui est sorti en film avec LUCHINI dans le rôle de ce grand patron. @alexmreau vous avez très bien fait d'oublier de mentionner que les personnes victimes d'un AVC étaient "à haut risque" de devenir épileptiques... ça risquerait de les enfoncer !
mais miser sur la confiance en soi, le lâcher prise, la pensée positive, pour faire cesser les crises d'épilepsie, ça relèverait de la méthode COUÉ... l'épilepsie, c'est à vie ! je suis mariée avec elle, elle me suis comme mon ombre, on fait juste chambre à part !
Voir la signature
rochambeau
Julinette03
Julinette03
Dernière activité le 10/04/2021 à 16:37
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Merci de vos messages j entame une psychothérapie avec psychologue clinicien
Pour vivre au présent et plus le passé
Julinette03
Julinette03
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Mikori merci
Je commence une psychothérapie avec psychologue clinicien 1 et rdv ce matin
Comment vivre au présent
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julinette03 bonjour,
Ma fille fait des études de théâtre et elle a organisé un stage de théâtre à des personnes aphasiques après un AVC, elle s'est senti très utile car il y avait une bonne ambiance, elle les a vu rire et il y a un aphasique qui a fait des progrès, après il y a eu le confinement, tout ça pour dire qu'il existe peut-être une association dans la ville la plus proche qui pourra vous aider aussi, l'art thérapie permet de sortir de la dépression aussi, bon courage, mon père a fait un avc à 84 ans et depuis il est très seul, j'habite à 600 km, ma fille pense que si il acceptait d'aller dans une maison de retraite il verrait du monde ferait des activités et il se sentirait mieux mais il ne veut surtout pas quitter sa maison donc je n'ai pas de solution pour lui :(
Julinette03
Julinette03
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@aquarella merci
ejlefr
ejlefr
Dernière activité le 06/11/2020 à 14:59
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
mon Avc,je l ai un peu cherché ,en 2008 problèmes de cœur ,un stenn est placé ,ensuite vie plus raisonnable ,arrêt de la clope,sport régulier sauf les deux années dernières qui furent négatives ,je change 5x de job , toujours engagés pour un projet et puis viré quand il est fini , je me suis laissé aller , trop de bouffe , plus de sport, dépressif vision de vie négative et chômage , plus ce foutu confinement qui a tué tout mes projets de relance bref en mai dernier patatra voila l avc qui rapplique et ne me tue pas mais me laisse avec le coté droit en rade , maintenant ,je m entraine je veux faire la nique a cette crasse , il doit sortir de moi et basta ,la dépression s est barrée, que veut tu qu il m arrive encore,?j en ai plus rien a foutre j apprend a vivre avec beaucoup moins ,je me déplace en transport commun ,au final ma qualité de vie augmente ,eh j ai maigris de 20kilos et je commence a m'aimer mais c est encore un long chemin ,je le sais ,des périodes de découragement surviennent mais je laisse couler et fini par me relancer. ca va aller au final et si ca ne va pas c'est que c ést c est pas encore le final
Voir la signature
eric
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julinette03
Julinette03
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Posteur