Patients Accident vasculaire cérébral
2 AVC, peu de séquelles
- 327 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Julinette03
Julinette03
Dernière activité le 10/04/2021 à 16:37
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
J ai également fait un avc hemoragique en mars 2019 , 3 semaines réa et aucune séquelles à part une fatigue et une perte appetit constante
J aimerai avoir des témoignages de qui vit comme moi ces désagréments
Par avance merci
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais non, @Julinette03 vous ne souffrez d'aucun "désagrément" ! vous êtes méchamment chanceuse ! d'autant plus que l'épilepsie ne pointe pas encore son nez ! "Seize the day" !
Voir la signature
rochambeau
Julinette03
Julinette03
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Ce que j ai et je subis me suffit amplement 😕
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi @Julinette03 après avoir passé 6 mois d'hosto non stop, réappris à marcher, mais aussi ma langue maternelle (je suis bilingue anglais) et également les tables de multiplication alors que j'étais passée par la case grandes écoles, quand on m'a annoncé en Allemagne que 2 ans après, je venais de faire une crise d'épilepsie, ça m'a paru pire que le virus EBOLA. Puis j'ai appris qu'on était 600 000 épileptiques en France, et 3 millions en Europe. On n'est pas au Rotary, quoi !
Ensuite, j'ai appris à slalomer parmi l'incroyable labyrinthe administratif auquel nous sommes confrontés... j'ai beau avoir fait de longues études de droit, punaise... "zen, soyons zen"...
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous et merci pour vos témoignages. Je m'aperçois, une fois de plus, au travers de ceux-ci que les conséquences liées à un avc sont très variables. Néanmoins, j'ai toujours refusé de penser qu'il y avait "avc" et "avc"...il n'y a que des handicaps qu'il faut traiter.
Je suis papa d'un petit garçon qui va bientôt avoir 7ans. Suite à un avc anténatal, on a diagnostiqué chez lui à l'âge de deux mois une hémiplégie partielle ainsi qu'un syndrome de West, c'est une forme épileptique chez le nourrisson qui se traduit par des spasmes musculaires des membres touchés par l'hémiplégie (les membres supérieur et inférieur droits chez mon enfant), ainsi que des troubles du regard associés à des pertes de connaissance qui ne peuvent se voir qu'à l'examen d'un eeg et scanner.
Par conséquent, mon enfant a été suivi dans un camsp dés l'âge de 4 mois avec des séances quotidiennes de kinésithérapie, ergothérapie et psychomotricité. L'épilepsie a été traitée par Sabril (prises quotidiennes deux à trois fois). Des examens réguliers (eeg, scanner, hospitalisations...) étaient également nécessaires afin de réajuster le traitement anti-épileptique. Il a fallu également se munir d'appareillages adaptés aux handicaps dont souffrait mon garçon (chaise et fauteuil ergonomiques, verticalisateur...).
Mon enfant souffrait et souffre toujours à ce jour de troubles digestifs liés à l'hémiplégie et traités par Forlax (jusqu'à l'âge de 5ans) et Macrogol depuis. Les prises sont quasi quotidiennes au risque de régurgitations ou de constipations nécessitant parfois une hospitalisation.
A l'âge de 2ans, les symptômes du syndrome de West ont disparu puis un an plus tard, d'autres symptômes sont apparus. Ils prenaient la forme de crises pouvant durer une minute dans lesquelles se manifestaient des hypertonicités des membres, tremblements, révulsion du regard, déjection et perte de connaissance. Après plusieurs examens, il s'est avéré que l'épilepsie avait "muté" et touchait désormais une autre partie du cerveau. Les autres conséquences de cette forme épileptique sont une fatigue chronique, surtout après une crise. Irritabilité et des formes d'hyperactivité et hypersensibilité.
Au jour d'aujourd'hui, mon enfant est scolarisé dans un institut éducatif moteur (IEM) où il est traité pour son hémiplégie avec des séances d'ergothérapie et kiné quotidiennes. Il suit également des séances d'orthophonie. Son comportement en classe et ses résultats scolaires sont très variables, en fonction de la manifestation de l'épilepsie dont il souffre. Pour tenter de la soigner et limiter les crises, il prend quotidiennement 4 traitements différents matin et soir depuis l'âge de 5ans.
Parallèlement, il subit une fois par an depuis l'âge de 4ans une série d'injections de toxine botulique effectuée sous anesthésie générale. Celles-ci sont censées traiter l'hypertonicité des membres touchés par l'hémiplégie pendant une durée de 4 à 6 mois durant lesquels les séances de kiné et d'ergo sont intensifiées afin d'optimiser les résultats et les gains.
Les chances pour que mon enfant puisse se servir de son bras droit sont quasi nulles. A ce jour, il maîtrise juste l'articulation de l'épaule pour le lever et le baisser. Quant à la jambe droite, elle présente un valgus sévère du genou et une hyper extension des muscles fléchisseurs de la hanche qui l'oblige à porter en permanence des attelles aux deux jambes ainsi qu'un "dérotateur" sur l'intégralité de la jambe droite. Néanmoins, il peut marcher et parfois même courir et c'est là l'essentiel.
Malgré cela, c'est un soleil au large sourire et je souhaite à tous parents d'avoir un enfant aussi courageux, enthousiaste et débordant de vie que le mien.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Heureusement que vous êtes très bien entouré, @SuperGaël !
Voir la signature
rochambeau
P’titlouis
P’titlouis
Dernière activité le 21/09/2020 à 13:17
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
@SuperGaël
Bonjour,
Moi aussi j’ai fait une hémorragie cérébrale grave en 2014 et les neurologues m’avaient condamné en mettant la pression à mon épouse et mes enfants pour le don d’organes. J’ai été hospitalisé 3 mois (pas dans le coma mais hémiplégique droit’ aphasique et inconscient) puis après une ambolisation et pose d’une dérivation du liquide céphalo-rachidien et 6 mois en maison de rééducation j’ai retrouvé la parole et je marche difficilement avec une canne (pas toujours facile de trouver le bon relève-pied)
On a tout essayé: lokomat, acupuncture, hypnose et j’en passe. Je retourne tous les ans en hôpital de jour et en cure à Lamalou les bains. Je n’ai aucun médicaments à part un léger anti dépresseur. Je me suis mis à la méditation. Il ne faut pas vouloir la vie d’avant. Il faut vivre l’instant présent.
J’ai acheté un vélo couché à 3 roues et fait 4300 kms en 3 ans. Tout est possible!
J’ai participé fin juin à 1 séjour aventure de 5 jours avec l’association « comme les autres » Il ne faut pas baisser les bras, combien de médecins vous condamnent, vous récitent ce qu’ils ont appris, personne n’a les mêmes symptômes et ne réagit pas pareil. Si l’on vous dit que vous ne récupérerez plus, ne les écoutez pas. Le cerveau est une machine extraordinaire!!!
Battez vous, continuez, ce sont des leçons de vie, et rappelez vous que nous sommes entourés de «possibles»
Chaleureusement
Julinette03
Julinette03
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Merci pour votre post
danylou94
danylou94
Dernière activité le 05/01/2021 à 21:19
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
@Bardeaumagali je n’ai pas eu votre chance.
Apres mon attaque suivie de 2 mois de profond coma et une opération du cerveau, je me suis retrouvé invalide à +80%...
La vie continue .....
Cess0974
Bon conseiller
Cess0974
Dernière activité le 19/04/2021 à 10:02
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bardeaumagali bonjour, combien de temps a duré votre aphasie et hémiplégie ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bardeaumagali
Bardeaumagali
Dernière activité le 07/01/2023 à 14:41
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'ai fait 2 AVC un au moi de février et au moi de mars 2019 la vielle jai fait un malaise après ma débauche avec un mal de tête terrible jai pris un doliprane et le matin paralysé du côté droit le samu est arrivé très vite scanner IRM et aujourd'hui je vais bien aucune séquelle à part la fatigué jai un traitement coumadine et pegasy du à une thrombocytemie essentielle jack bonne journée à vous tous