IDACIO (ADALIMUMAB) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est un immunosuppresseur qui appartient à la famille des agents anti-TNF. Il contient un anticorps monoclonal produit par biotechnologie. Il est conçu pour se fixer sur une protéine, le facteur de nécrose tumorale (TNF ou Tumor Necrosis Factor), qui participe à certains processus inflammatoires. En se fixant au TNF, il bloque son activité, ce qui diminue l'inflammation dans diverses maladies inflammatoires chroniques invalidantes (polyarthrite rhumatoïde, arthrite, spondylarthrite ankylosante, rhumatisme psoriasique, psoriasis, maladie de Verneuil, maladie de Crohn, RCH). Il contribue ainsi à réduire les symptômes ou l'évolution de ces maladies.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : ADALIMUMAB

L'avis de 13 patients sur IDACIO

En résumé

Niveau de satisfaction général : 7.42/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 7.58/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 7.42/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.26/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.06/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.47/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Davidlau68
le 24/08/2024

Plus de méthotrexates, ma vie a changé depuis : Je prends Idacio 40 mg tous les 15 jours avant, nausées, pertes de cheveux, troubles de l'intention, cauchemars. Perte de sommeil peur nocturne défaillance des reins a jamais ect mais avec le nouveau traitement, c'est mieux j'ai retrouvé un sommeil, plus de nausées, etc. mais idacio j'ai un souci j'ai de l'eczéma qui apparaît sûr mes bras, j'ai des herpès, de la fatigue, bouton fièvre je préfère subir cela que l'ancien traitement qui a duré plus de 5 années qui ont détruit a jamais mes reins je suis en insuffisance rénale avec prise de sang tous les 15 jours pour surveiller l'évolution.

Voilà,d.l

Votre commentaire


avatar
navarrolindien
le 05/10/2021

Bonjour,

Je prends ce traitement depuis 2 ans et en suit pleinement satisfait, pratiquement plus aucunes douleurs ...

A un détail prêt, 1 an près et comme d'habitude, j'ai eu droit à un effet secondaire ... ce médicament peut provoquer des boues vésiculaires ... bon ben, j'y ai eu droit ... crise d'occlusion biliaire et abblation de celle-ci en urgences ... !!!

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 25/06/2021

J’ai eu l’apparition de psoriasis en juillet 1999. Divers traitement de crèmes divers et variées .... soriatane il y a quelques années ... douleurs articulaires apparues il y a 3 ans et majorité de psoriasis sur les membres inférieurs et supérieurs. J’ai décider de voir un rhumatologue qui m’a prescrit pendant 3 mois du methotrexate mais que j’ai dû arrêter suite à la hausse des enzymes de foie . Mise en place donc  d’une injection d’idacio tous les 15 jours (2 effectués pour le moment ) . Le traitement a l’air d’être efficace mise à part une migraine le soir de l’injection .... je croise les doigts pour que ce traitement soit efficace car je ne vois pas d’autre alternative ... ☺️

Votre commentaire


avatar
valoche69
le 30/04/2021

Il y a 2 mois, j'ai commencé ce traitement (40 mg en injection  tous les 15 jours) en association avec le methotrexate (15 mg /semaine) qui seul n'etait pas efficace contre le rhumatisme psoriasique. Le soulagement des douleurs articulaires des mains a été rapide en quelques semaines, même si les douleurs peuvent réapparaitre légerement certains jours.  De plus , le psoriasis que j'avais sur le corps est en train de disparaitre avec une diminution de mon psoriasis ungueal des mains (pour les pieds, ce n'est pas encore visible). Comme effets secondaires j'ai un mal de tête plus fréquent et plus intense, un mal de gorge léger continu et une secheresse   occulaire importante. Bilan positif pour ce traitement. J'espere que les effets vont perdurer.  

Votre commentaire


avatar
Samina
le 29/03/2021

Moins de douleurs depuis Idacio mais psoriasis et démangeaisons.

Votre commentaire


avatar
dydy41
le 09/12/2020

Je me sens plus fatigué qu'avant le début du traitement 

Votre commentaire


avatar
Cycy88
le 29/11/2020

Diminue les effets de la maladie, j'ai repris une alimentation normale. Mais ne diminue pas la fatigue

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant IDACIO

Maladies associées au médicament

Voir la fiche
Fiche Maladie

Polyarthrite rhumatoïde

Voir la fiche
Fiche Maladie

Psoriasis

Voir la fiche