- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Idacio (adalimumab) : quelqu'un a-t-il ce traitement ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Idacio (adalimumab) : quelqu'un a-t-il ce traitement ?
- 134 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Rebonjour @Zaza2000 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @delph456 @daniel24 @univers @Jolcour62 @coge70
S'agissant d'un biosimilaire de l'Humira (même molécule : l'adalimumab), je vous invite à vous rendre sur la fiche maladie de ce médicament https://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/humira-1543? afin de lire les avis de membres.
Très bonne journée,
Alexandre de l'équipe Carenity
delph456
Bon conseiller
delph456
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:00
Inscrit en 2018
72 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon.jour @Zaza2000 , je suis sous injection Idacio depuis le 26 mai 2020 pour maladie de Crohn . J ai fait mes 4 eres injections a l hopital le 26 , 15 jours après 2 injections a la maison et je continue 1 injection tous les 15 jours . Pour ma part le positif ( diminution des douleurs ) est arrivé rapidement , la fatigue est restée. Et les effets secondaires sont apparus fin juin , pso sur tout le corp , vu dermato , gastro . Confirmation que ça vient d Idacio . Et depuis quelques jours des douleurs qui reviennent ..... perte de cheveux mais pas énorme . Si ça peut t aider .... Mais chaque personne reagie différemment . Bon courage à toi .
Voir la signature
Delph 456
delph456
Bon conseiller
delph456
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:00
Inscrit en 2018
72 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Suite " par contre pour les douleurs articulaires " genoux en particulier me réveillant la nuit " les piqures n ont aucun effets . Et je commence à prendre du poids sans manger plus qu avant . Bon courage .
Voir la signature
Delph 456
daniel24
daniel24
Dernière activité le 18/12/2021 à 14:04
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
j'ai été sous traitement Embrel , puis celà n'agissant plus il y aune dizaines d'années , j'ai été mis sous Humira...Alors celà a été un trés grand plus pour moi....Humira m'a permis de reprendre un semblant de vie, sans douleur dans les articulations sans douleur dans les doigts et plus aucune plaque de sporiasis (jen avais plein les bras les doigts sur les jambes et bas ventre MAIS il y a un grand MAIS cel à a failli me couté la vie .
Suite à ce traitement je suis devenu immunodéprimé , plus de défenses immunitaire . Octobre 2017 , sont apparu deux bouton sur le bras droit, en quelques semaines les boutons ce sont ulcéré malgrés les traitements que le médecin me donner, 6 mois plus tard j'avais un bras énorme brulant plus de 40 de fiévre, Hospitalisation là j'ai eut droit à toute sorte de traitement mon bras s'ulcéré de partout malgrés les coctails d'antibiotique, le médecins en sont arrivé à envisager une amputation ...J'ai été envoyer dans un hôpial des maladies infectieuses à Bordeaux , là encore plusieures biopsies , enfin on adécouvert que j'avais été infecter par une Mycobactériose atypique marinum , apparement je devais avoir une griffure au bras et en plongeant mon bras dans une eau douce (je vais parfois à la pêche ) et bien en absence de défense immunitaire la bactérie c'est installé dans le bras( c'est une bactérie qui dissoue les chaires, s'attaque aux articulations et va jusqu'au poumons .Découvrir la cause celà n'était quand même pas gagner, il a fallu qu'ils atablissent un protocole avec différents type de médicaments , car en absence d'immunité mon corps ne réagissaient pas aux antibiotiques traditionnels..... Un professeur aprés divers association de médicament m'a prescript une trithérapie ( dont un des médicaments l'Ethabiuthole , m'a fait perdre 30% de vision effet secondaire dont 'étais informer du risque avant ) . 2 ans et demi de traitement je viens d'arreter il y a quelques mois...
MAIS on m'a arrêté le traitement Humira depuis le début de cette infection et strictement interdiction de le reprendre . EN plus j'ai un tas de lipome qui apparaissent a divers endroit des bras des jambes quelques un sur la poitrine , une tumeur au glande surrénale gauche qu'on espére bénine , et un carcinome épidermoïde tout ça a commencé d'émergé il y a quelques années , Alors sans certitude, mais plusieurs médecins soupçonnent que si Hembrel et Humira par la suite m'on était bénéfique au traitement du rhumatisme psoriasique et la polyartrite j'ai surement de lourde sécquelles de 9 ans de traitement.
Mais je ne suis pas médecin , j'ai été satisfait de bienfait que m'a apporter les TNF , à l'époque, aujourd'hui je suis plus négatifs, ma vie a été mis entre parenthése et l'avenir est plus incertain, j'aimerai bien savoir si c'est du à ce traitement ou pas.
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je vous remercie de tous ces témoignages
Natacha42100
Natacha42100
Dernière activité le 15/10/2024 à 23:45
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je voulais savoir je commence Idacio le 31 mai j ai tellement peur que sa me donne des cauchemars. J ai commencé il y a 15 au métho que j ai arrêté j'en arrivé plus a me piquer et j ai arrêté tous traitement. Moi en faitj ai eu une poussée quand ma maladie c'est déclaré je me vider perdu 10 kg en même pas un mois après ça c'est calmé. Je n est pas de douleur, pas de diarrhée rien je suis même plutôt constipé depuis mon arrêt de la cigarette. Mais malheureusement j ai fait un prélèvement de selle au lieu de max 80 d inflammation je suis a 1990 mon médecin gastro me laisse plus le choix.
Vendredi je commence par deux injections de 40 mg don 80 est ce qu'on vous a fait pareil. Et je voulais savoir y a pas longtemps on m'a trouvé des nodules non cancéreux a la thyroïde est se que sa fait rien se traitement. Merci si quelqu'un peut me répondre. On m'a quand même dit que Idacio était moins grave que le métho.
Merci
polo830
polo830
Dernière activité le 18/10/2024 à 09:36
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , je suis à ma troisième piqûre d’HYRIMOZ 40 ADALIMUMAB #BIOTHÉRAPIE Substance adalimumab L'adalimumab est un anticorps monoclonal humain recombinant produit dans des cellules ovariennes de hamster chinois.
L'adalimumab se lie spécifiquement au TNF (Tumor Necrosis Factor) dont il neutralise la fonction biologique en bloquant son interaction avec les récepteurs du TNF p55 et p75 situés à la surface cellulaire.
Il module aussi les réponses biologiques induites ou régulées par le TNF, y compris les variations des taux des molécules d'adhésion responsables de la migration des leucocytes (ELAM-1, VCAM-1, et ICAM-1 avec une CI50 de 0,1-0,2 nM).
Il semblerait que ce soit la même formule que vous. Pour l’instant je n’ai aucune réponse satisfaisante. Je suis toujours obligé de rajouter de l’Imeth (méthotrexate ) et de la cortisone.
Mais pour l’instant rien ne se passe, sinon immense fatigue, un véritable épuisement qui dure des jours après la piqûre.
Mais pour l’instant rien ne se passe, sinon immense fatigue, un véritable épuisement qui dure des jours après la piqûre.
J’en suis à ma septième biothérapie, et je n’ai aucun résultat, sinon les effets secondaires.
J’en suis à ma septième biothérapie, et je n’ai aucun résultat, sinon les effets secondaires.
Nous ne répondons pas tous de la même façon à tous ces médicaments mais tout de même je ne sais pas si nous ne sommes pas uniquement des cobayes
Voir la signature
Polo830
Tout fermer
Voir les réponses
Natacha42100
Natacha42100
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@polo830 je prenais avant sa du rowasa il s'avère que il'e fonctionne pas du tous sur le Crohn
Natacha42100
Natacha42100
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@polo830 je prenais avant sa du rowasa il s'avère que il'e fonctionne pas du tous sur le Crohn , alors pour moi oui je pense comme toi on est des conail
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Quelqu'un est sous traitement anti tnf alpha idacio adalimumab pour la polyarthrite ? Je viens de commencer je suis à la 4ème injection en association avec meth. Le rhumatologue m'avait fait injecter les 3 injections toutes les deux semaines avec meth 10mg en comprimé chaque semaine. Mon état s'est aggravé. A la 4ème injection il a associé avec meth 15mg en cutané. Je viens de faire. Ma question est : quand est-ce que ces anti tnf alpha commencent à réagir ? Car je ne vois pas encore de résultats mon état stagne. Au bout de combien d'injections commence t on à sentir les résultats comme réduction de l'inflammation des symptômes récupération des capacités fonctionnels comme c'est dit. Merci de votre aide