- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Maladie de Ménière et troubles de l'humeur
Patients Troubles ORL
Maladie de Ménière et troubles de l'humeur
- 74 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles ORL
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liliaurele @_Victor_ @Elodie @pascal01854 @verothe @laurianne @volonté @sariette @Camellia @angepetitefée @punky2 @claire36 @pistachebleue @enideres bonjour à tous, connaissez-vous la thérapie du neuro-feedback ? Souffrez-vous de troubles de l'humeur à cause de la maladie de Ménière ? Passez une excellente journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:05
Inscrit en 2018
3 738 commentaires postés | 135 dans le forum Troubles ORL
615 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louise-B Bonjour, Non je ne connaissais pas le neuro feedbeack, ...........mais oui la maladie de Ménière mène à des troubles de l'humeur voire dépression.....surtout lors de grosses crises qui vous tiennent plusieurs semaines..... pourtant la maladie s'atténue en vieillissant, mais vous tient toujours !
Cordialement.
Voir la signature
Elodie
volonté
volonté
Dernière activité le 08/07/2024 à 15:59
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Louise-B Bonjour, Non je ne connais pas le neuro feed-back. Cette maladie m’est inconnue.
La maladie de menière joue énormément sur l’humeur et engendre de la dépression, qui bien entendu certains ORL ne le reconnaisse pas. Pourquoi ? Bonne question.
Bonne journée.
Cordialement.
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Louise, non je ne connais pas la méthode feed back et c'est vrai que le syndrome de meniere provoque des troubles de l'humeur et dépressif.. merci pour cette information, passez une bonne soirée
Voir la signature
verothe
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chamade
Chamade
Dernière activité le 26/06/2021 à 23:11
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Qui peut me renseigner sur la thérapie du neuro feedback qui semblerait