- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Le reflux laryngopharyngé (LPR) : quels sont les symptômes ?
Patients Troubles ORL
Le reflux laryngopharyngé (LPR) : quels sont les symptômes ?
- 86 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2020
5 444 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles ORL
908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sylvyleroy,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Charpol @AllanWood @Romain_Denamur @Sabrina69 @Verodas @Fany54 @Tchaga @cloagnes @Christinev @Ablavi @Jijaaa @Gulboys14 @HAzArdrOxS @Bearie11 @alpsan @Takaya @Touss89 @pacificboy @Marge63 @maadln @Deldu26 @Djamel1102 @Cric91 @Hele103 @Karine-johanna @RGO1985 @Jennaadouane @Julief @yawo.kodjo @Alkashew @Kader55 @FelicienN @Thibaut90 @Staddy65 @Minouchelle @MomoCricri @Kiki67400 @Eiram49 @Aurel84 @josy-66 @durga12 @Louise7 @Daniel01 @Agnès77 @Math59 @Nathan48 @Titounette42 @Cece1277 @BenPin @Mooloude @verbar79 @Maloo26 @patbaldos @Dommax45 @frrerf @johann86 @Bebe.62820 @Mariam_d @SAAK95 @SoSo772 @Sara86 @climento @Scatis @VeroL4 @Lucile76 @Josip61 @Zabeille1961 @Comère @Chris2708 @Monique123 @bofils @Byhetmb @Fly5745 @Valza1968 @Papagai59 @lisa15alice46 @floutch @MichelCazu @Jodiet @Gregoor @Caramel69210 @chazzy @SoRaRu @Pascal02 @Nina2020 @Chloe71 @Robinouzz @momo1991 @Petitelouve59
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Êtes-vous également touché par le reflux laryngopharyngé (LPR) ? Quels sont vos symptômes ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
cloagnes
cloagnes
Dernière activité le 20/07/2024 à 21:49
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour
Oui moi aussi je suis touché par le reflux laryngopharrygé
cest comme j'ai toujours la gorge qui me brûle j'arrête pas de tousser
on dirait que je suis toujours atteint d une laryngite
j'ai déjà vu des ORL des gastro ils me disent c'est le reflux et comme j'avais déjà dit dans les commentaires d'avant je suis allergique aux IPP alors je ne peux pas les prendre
c'est seulement le régime que je suis qui me soulage un peu je fais très attention à ce que je mange
mon reflux dure depuis que j'ai l'âge de 20 ans et maintenant j'ai 62 ans
j'ai commencé ce régime à l'âge de 60 ans et je suis nettement mieux et aussi je dort la tête relevée
Bon courage à tous
Cacher les réponses
Thibaut90
Bon conseiller
Thibaut90
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:02
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles ORL
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Des symptômes comparable pour moi, avec une grande fatigue vocale. J'ai mes jambes qui flageolent, mais je pense que c'est la conséquence de mon état de fatigue due a ces problèmes de glaires dans la gorges et fatigue générale.
En revanche, pas de problème de transpiration
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2022
172 commentaires postés | 43 dans le forum Troubles ORL
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai comme symptômes, des glaires dans la gorge et du liquide constamment en bouche goût amer.
Mal de gorge, brûlures, voix éraillée, raclage de la gorge chronique, parfois douleurs en mangeant.
Je transpire aussi beaucoup et fatigue chronique.
Je dois prendre un calmant pour dormir, et suis sous AD.
Je passe tout à l'heure une Impédancemétrie œsophagienne avec capteurs oropharyngés pour 48 H00.
L'impédancepétrie œsophagienne classique de 24 H00 avait montré des reflux principalement non acides.
J'ai aussi une faiblesse du tiers supérieur de l'oesophage et j'ai contracté en avril un candida albicans dans la gorge et l'oesophage.
Je désespère...
Bon courage à vous.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Thibaut90
Bon conseiller
Thibaut90
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didier-Henri Il y a forcement une solution, il faut continuer à chercher ! Courage (je suis dans la meme situation depuis presque 3 ans)
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Thibaut90 5 ans d'errance médicale...
Thibaut90
Bon conseiller
Thibaut90
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didier-Henri je vais bientôt voir un gastro-entérologue pour changer de stratégie, vu que les ORL ne donne rien. Avezs vous envisagez cette piste ? Ou alors d'autre ? (Neurologue ?)
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Thibaut90 depuis 5 ans bien sûr ! Je vois un chirurgien gastroentérologue fin de l'année.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvyleroy
Sylvyleroy
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:00
Inscrit en 2024
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J'ai tous les symptômes de cette maladie que vous décrivez dans le forum
Mais outre ces problèmes de gorge mon malaise s'accompagne de transpiration excessive, en même temps j'ai la voie erraillee, je me racle la gorge et s'en suis une fatigue énorme et j'ai les jambes qui flageolent...est ce que certains ont ces symptômes?
Merci de vos retours