- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Otospongiose et opération, des conseils ?
Patients Troubles ORL
Otospongiose et opération, des conseils ?
- 65 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2014
26 605 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles ORL
3 878 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et oui je me suis posée C'est quoi L'otospongiose, appelée aussi otosclérose, est une maladie de l'oreille interne et moyenne
Et voici un lien pour celles et ceux qui veulent en savoir plus :
fo-rothschild.fr
https://www.fo-rothschild.fr/patient/loffre-de-soins/otospongiose
Otospongiose | Hôpital Fondation Rothschild
Qu'est-ce-que l'otospongiose ? L'otospongiose (également appelée otosclérose) est une cause assez fréquente de surdité acquise. L’otospongiose est une maladie de l’os de l’oreille …
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2014
26 605 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles ORL
3 878 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Noisette7
Je viens de vous trouver un article
Journal des Femmes Santé
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2719061-otospongios…Otospongiose : opération "miracle", comment ça se passe
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/11/2024 à 21:44
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles ORL
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Noisette7,
J'invite des membres à vous répondre : @Mano1998! @Ella63 @Margot771 @Reda19 @Lucie.b @Lindsey.34 @Roch1428 @Zélie2315 @flor69 @zouhair @Pimoussse @lamartine @robeert2b @mo_rel @soso1969 @Mimo123 @Sevriiin @Halimatraore02 @Odrey* @Maadid @Azzedine78 @Letitia13 @Domidom @Louveline @Nanoule @olivia21 @Cecilou @pv120277 @Lajaco39270
Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Roch1428
Roch1428
Dernière activité le 20/11/2023 à 08:14
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
J’ai moi aussi beaucoup hésité et en septembre 2021 je me suis fait opérer de l’oreille gauche.
J’ai récupéré la moitié de ma perte auditive et ai de nouveau entendu des bruits que je ne percevais plus.
j’ai été opéré à Bordeaux et ça s’est très bien passé. Il faudra cependant un certain temps pour se réhabituer à réentendre. Cela peut être fatigant.
Pour autant, j’ai des gros acouphènes, que j’avais déjà avant l’opération, je suis de nouveau appareillée.
Tout fermer
Voir les réponses
Noisette7
Noisette7
Dernière activité le 09/12/2023 à 20:31
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Roch1428 merci beaucoup pour votre témoignage. Ce qui me pousse à y aller c'est que j'ai déjà des acouphènes incessants et j'espère que l'opération pourrait m'en débarrasser . Or il semble que ce ne soit pas du tout le cas. Je crains que cela me les augmente ? Côté surdité j'ai perdu 50% mais que d'un côté .
Roch1428
Roch1428
Dernière activité le 20/11/2023 à 08:14
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@Noisette7 Quand je me suis fait opérer, mon oreille gauche avait aussi une perte de 50% et j’ai récupéré la moitié. Pour la droite j’ai une perte de 35 % et le chirurgien ne veut pas l’opérer pour l’instant.
Cependant, non ça n’a rien changé sur mes acouphènes. Cela ne les a pas aggravé mais toujours aussi forts.
Que vous a dit le chirurgien à ce sujet ?
En ce qui me concerne il m’avait dit que ça ne changerait rien.
Comment vous les gérer vos acouphènes ? C’est parfois difficile pour moi et j’ai l’impression parfois qu’ils augmentent ma surdité 😩
Cacher les réponses
Sylva76
Sylva76
Dernière activité le 10/07/2024 à 09:29
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été opérée d'une otospingiose bilatérale et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais regretté 😊.
Mon oreille gauche a été opérée en 1997 et aujourd'hui (depuis le port du masque qui a gêné ma compréhension) je porte un appareil auditif lorsque j'en ressens le besoin cad lors de réunion à plusieurs personnes.
Mon oreille droite a été opérée en 2015 et je n'ai pas de soucis particulier, Avant cette opération j'avais beaucoup d'acouphènes qui sont partis après l'intervention.
J'ai été opéré par le professeur Fréchet qui n'exerce plus en 1997 à l'hôpital Avicenne et en 2015 à la salpetriere.
J'ai un peu d'acouphenes mais cela ne me dérange pas.
Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.
Bon week-end
Sylvaine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Noisette7
Noisette7
Dernière activité le 09/12/2023 à 20:31
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour ,
je cherche des témoignages de personnes opérées d'otospongiose . Je dois me faire opérer à l'hôpital Rotchild à Paris mais j'hésite encore ...