- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Comment argumenter dans le dossier MDPH pour expliquer à la Comission la nécessité de logement insonorisé
Patients Troubles ORL
Comment argumenter dans le dossier MDPH pour expliquer à la Comission la nécessité de logement insonorisé
- 234 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
discretement
discretement
Dernière activité le 13/09/2023 à 00:15
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tres sensible a votre message ,je souffre comme vous ,je ne connaissais pas ces termes,l'orl ne vous dit rien,j'ai des accouphenes dans les 2oreilles en meme temps,merçi pour les infos,bon courage romarina
Voir la signature
Haggege
Utilisateur désinscrit
bon courage à vous.que cela doit etre difficile à supporter.je pense bien à vous deux et je vous souhaite bonne chançe pour votre recherche .romarina.bonne soirée.
mamouna31
mamouna31
Dernière activité le 29/10/2019 à 05:47
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
je ne connait pas se problème comme et il apparut et comme le savoir
Voir la signature
La vie c'est comme jouer a saute mouton, on saute par dessus nos épreuves et on continue.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je n'ai pas d'idées pour répondre à votre question, mais une chose est que je connais tres bien les symptômes des acouphènes,étant donné que je suis née sourde et muette,appareillee à l'âge de 14 ans. Les acouphènes n'ont jamais été vraiment résolus .. J'ai 60 ans, j'ai constaté seulement en avoir quand je suis très fatiguée occupée beaucoup dans l'écriture, réfléchir beaucoup, étant très soucieuse ou inquiète, énervée, ou la tension s élevé..Surtout quand je suis sans ces états, appareil ou pas, c'est surtout nerveux. Quelques jours, après, en n'y pensant plus, les acouphènes disparaissent. Mais il est vrai que c'est insupportable !
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je pense que le seul moyen d'avoir des renseignements, c'est de demander l'aide de l'assistante sociale de la MDPH.
Si aucune demande n'a encore été faite, demander qu'elle vienne pour aider à remplir la partie projet de vie. S'ils ont déjà le dossier, il faut demander un RV avec l'assistante sociale.
Il y a aussi les assistantes sociale de l'APF (association des paralysés de France) qui aident tous les handicapés, légers ou lourds. J'en ai une qui est venue chez moi et m'a fait refaire le dossier médical, il y avait plein de choses qu'on ne savait pas devoir indiquer mon médecin et moi. Ensuite, le médecin a repris le brouillon pour recommencer.
Certificat médical demande auprès de la MDPH
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Depuis 2011 je suis touchée par l'otospongiose et par conséquent par l'hyperacousie douloureuse et l'hypersensibilité auditive . Les pros maitrisent uniquement la partie médicale de cette maladie mais demandés, ils ne savent pas comment vivre avec. Le plus gênant est la vie dans un état de fatigue permanent. Je suis sensible aux vibrations en général et aux basses des enceintes de voisinage. Je cherche une solution logement adapté insonorisé. La thérapie sonore TRT et l'appareillage peut aider mais pas résoudre le problème . Je veux savoir comment trouver un logement adapté ou des solutions et matériaux d'insonorisation acoustique. Je cherche aussi une idée de collocation avec des semblables à Lille, Marseille et en France. Je connais France Acouphènes mais je n'ai pas trouvé de solution. Je cherche un organisme des acousticiens ou une personne malentendante ou autre qui vis la même chose ou qui a trouvé une solution .
JE CHERCHE DES PERSONNES SEMBLABLES sensibles aux vibrations et bruit POUR UNE COLLOCATION A COTE DE LILLE OU MARSEILLE
Avez -vous des idées pour moi ???