- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Je vis avec une personne borderline, j'ai aussi des troubles du comportement, la situation est compliquée. Des conseils ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Je vis avec une personne borderline, j'ai aussi des troubles du comportement, la situation est compliquée. Des conseils ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @JezOmalley,
Quelle est la raison du refus de traitement de votre compagne ? Et vous même, êtes-vous suivi ? Pouvez-vous bénéficier d'un soutien extérieur ?
Tenez-nous informé !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JezOmalley
JezOmalley
Dernière activité le 15/10/2024 à 10:54
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour, bonsoir,
Je vous écris un peu sur le vif. Je suis en couple depuis 3 ans avec une personne Borderline. Pour commencer je tien à dire que j'ai moi même des troubles.
Pour faire simple quand ma compagne est en crise elle insulte (par exemple insulter ma mère décédée de "trainée" pour ne par être vulgaire. Je suis sans emploi depuis 3 ans et il faut savoir que j'ai été un peu plus de 4 ans à la rue et aujourd'hui j'éprouve des difficultés pour me réinsérer correctement. A cause de cette période j'ai développer un stresse permanant, des idées noires ect... Pour ne pas vous mentir je suis quelqu'un qu'on pourrait dire de "flemmard" (je prend beaucoup mon temps je le sais c'est de ma faute) et c'est une des raisons de la colère de ma petite amie.
Ma compagne est Borderline, elle ne prend pas son traitement et en ce moment elle est dans une phase vraiment sombre. C'est elle qui doit pour l'instant absolument tout payer (ce qui la stresse énormément). Moi de me côté j'ai fait une demande de MDPH depuis Février mais en Bretagne les délais sont très longs et malheureusement je suis obligé de chercher du travail (ce qui avec mon angoisse extrêmement délicat). Ma petite amie commence sincèrement à en avoir moi de la situation sachant qu'en plus notre logement n'est pas aux normes. Son trouble plus tout le stresse qu'elle cumule est difficile à gérer, le problème c'est qu'elle le retransmet sur moi (je dois avoir exactement le même stresse qu'elle sinon selon ses critères "je m'en fous").
Comme cité un peu avant ma petite amie ne prend pas son traitement et elle ressent une ennuie profonde en permanence ce qui fait que quand quelque chose ne lui va pas elle va redirigée ça sur moi (insulte, menace de m'expulser ect...). Ses insultes deviennent de plus en plus violentes avec le temps. Elle m'insulte régulièrement (excusez moi des mots) de "fils de pute" (elle sait que j'ai perdu ma mère jeune), de "grosse merde", de "parasite" ou de "gros chien". Sachez que depuis 3-4 mois c'est tout les jours que j'ai le droit à ce genre de chose. J'ai également un trouble schizophrène qui me fait détester certaines choses comme les sons continues ou répétés. Elle passe son temps à répéter mes phrases, mes soufflements quand je suis à bout ect...
La communication est impossible avec elle même si je la laisse tranquille au moins 2h. Toujours je serais le fautif même si elle s'emporte facilement.
Je suis à bout donc si des gens peuvent me dire ce que je dois faire se serait vraiment bien. Je tien énormément à elle, je l'aime sincèrement donc si on peut m'aider se serait vraiment top.
Merci à vous