- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble schizo-affectif: parlons-en ! La solution, c'est l'entraide !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble schizo-affectif: parlons-en ! La solution, c'est l'entraide !
- 84 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Julien H
Animateur de communautéBon conseiller
Julien H
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Louloutre,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @montagnette66 @Chaineko @Marie1957 @Steven29 @Sarahsatti @X.force @Annamm @Fili03 @Hamou87 @Loys01060811 @Dédée66 @Lyntre @Enstase @Honorine @Mary01500 @Anonymeous @Laurette70 @thomy_d7 @Athenach @Loulicc38 @Francoislm @madinina97295 @Kro1501 @Looiza @risperidid @Mohmohmohmoh @daxter @dada0000000 @Vincent51 @LenaPjetri @Heronn @Salomon @jlambert @Nébuleux @vincent2b @Guss06 @Anneligny @Xxangel12 @Gruaso @danaepouig @Coccinelles @Depression123 @Alex77 @BDA2015 @CELINE66 @Gunu74 @Astredujour @Assiayaniss @Hdury19882002 @Tabou-1998 @AbyDragonfly @Martyria @Smiths12 @Zazimut @Noctaphy @chocop @moreny @Emis71 @Anouck23 @Yecalsteti @Josephina @Pere-patient
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Avez-vous été diagnostiqué avec un trouble schizo-affectif ? Avez-vous des conseils à partager ?
D'avance merci pour vos retours et échanges !
Excellente journée,
Julien de l'équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Honorine
Bon conseiller
Honorine
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:02
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louloutre Par rapport à la guérison du trouble schizo-affectif, je suis tout à fait d'accord. J'en fais moi-même l'expérience.
Louloutre
Louloutre
Dernière activité le 25/10/2024 à 20:47
Inscrit en 2024
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2024
Autre maladie : Dysmorphophobie
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Honorine Vraiment ravie pour vous !!!
Pouvez-vous parler, dans les limites de votre intimité, de cette guérison ?
Louloutre
Louloutre
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Aujourd'hui, une petite rechute délirante. J'ai réussi à demander de l'aide rapidement et à remonter. Ce soir, plutôt sereine et stabilisée.
Honorine
Bon conseiller
Honorine
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:02
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louloutre Je vous envoie en pièce jointe un récit de vie que j'ai rédigé en avril dernier pour une formation de pair-praticien en santé mentale. Entre-temps, j'ai eu à nouveau un épisode d'intensité émotionnelle importante sur quelques jours. Mais avec l'aide de mon mari et de personnes compétente, j'ai pu gérer cette crise sans qu'il y ait de débordements comme par le passé.
Oui, le trouble schizo-affectif peut être guéri mais il faut être conscient qu'il reste néanmoins une certaine fragilité.
Bonne lecture!
Cacher les réponses
Jakobo
Jakobo
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:37
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble schizo-affectif depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je viens d’être diagnostiqué de troubles schizo affectifs il y’a a peu près 3 semaines, au début j’ai un peu pris ça à la légère mais hier j’ai fait l’objet d’une grosse psychose qui m’a fait réaliser l’ampleur de la chose et le fait de lire qu’il existe des moyens pour s’accrocher en cas de perte avec la réalité me fait venir solliciter ici toute l’aide que vous pourriez m’apporter svp…
merci
Tout fermer
Voir les réponses
stephane1972
stephane1972
Dernière activité le 04/10/2024 à 14:03
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Psychose depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Jakobo bonjour mon frère c'est défenestrer de 4 m par chance il remarche la psychiatre lui donner du trévicta 175 mg tous les 3 mois je les lever de cette psy mais le nouveau psychiatre lui reconduit la piqûre mon frère ne croit qu'en se docteur j'ai peur pour lui , je souhaite qu'il demande un nouveau avis a autre psy mais il ne veut pas que faire
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louloutre
Louloutre
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Posteur
Bonjour,
Diagnostiquée depuis quinze ans du trouble schizo-affectif, j'ai l'envie d'échanger avec des personnes porteuses de la même maladie, afin que nous nous entraidions.
🤓