- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble panique et état psychotique : témoignage et recherche de soutien
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble panique et état psychotique : témoignage et recherche de soutien
- 34 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/01/2025 à 17:42
Inscrit en 2021
8 202 commentaires postés | 166 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 148 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @leo999,
Merci pour votre témoignage. Ce que vous traversez est très difficile, et il est essentiel de ne pas rester seul face à cette douleur. Vos efforts pour surmonter vos traumatismes et construire une vie meilleure montrent une grande force intérieure. Vous êtes déjà sur la bonne voie en cherchant des réponses et en partageant votre histoire ici.
J’invite des membres à vous répondre : @dominiquetb @bouboule76 @marifab @ayla55 @dinouille @Angerona @parisse75 @Brigittem @Nikolas77 @tanhalto @Jujujuju @francoise2803 @mati69 @HollyClem @Ppjmni @ChronikVince @dc35190 @Louba92 @Lilou007 @Blanche.V @Mamar2110 @Maya73!! @seulsolitaire @nathalie5051 @Sosoangel72 @AdrienM @Bocal830 @Elggurts @Isabeau001 @Craig611 @HVID55 @lysbelle @Tomnice @Piager @Yaniss1510 @Ondine2 @Sentinelle1 @Pascale-06 @Jeyham28 @Sevilla70 @Peacefully @ChatMiaou14 @Enealf60 @Choup06 @margiflette62 @Ecalight @Bismillah @Chairat @Caroiscom83 @Jcartier @Abdel66 @Marouchka_1984 @Littlemonster @kevinl21453 @Blandine76 @Guizmo9 @Mili00 @ChrisBZH56 @Nazzou @Orac18 @Clemclem240992 @Totoche @sprsarcastique @C_____ @Zzzine @carryj @Michoudebert @Mims2183 @Tousensemble @Lololilolo12 @Julie78 @Anna632 @Ana7386 @Lilouonaturelle @Flo592015 @Cool_cool @Ranao34 @Lenn89 @kitsune @charlie21 @Ransart @Linju84 @Sofinette @Isa001 @Koala1986 @Bouledesuif @Kika1981 @LAMALADRESSE @Sofy73 @Yann81 @Lolobast81 @Uxuiogg @Memel2801 @Coco42 @LUlo09876 @Lulu23456 @Samanthasam @Mat29200 @Poppy06 @verone62
Avez-vous vécu des expériences similaires où des troubles panique ou psychotiques dominaient votre quotidien ? Quels outils ou stratégies vous ont aidé à reprendre le contrôle face aux crises ? Comment parvenez-vous à maintenir espoir et motivation dans votre parcours de guérison ?
Merci de vos partages et soutien,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
leo999
leo999
Dernière activité le 02/01/2025 à 16:11
Inscrit en 2025
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2025
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Merci beaucoup.
Cacher les réponses
seulsolitaire
seulsolitaire
Dernière activité le 04/01/2025 à 16:27
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Leo,
Quand on a des émotions fortes il faut les exprimer car alors on se rend compte que certaines de nos idées sont un peu absurdes. Le plus dur est d'accepter qu'on a des idées ou émotions désagréables et se dire que ce ne sont que des idées.
En te lisant j'ai pensé aussi que pour vivre correctement il faut aussi un mode de vie correct : bien manger, bien dormir. En mangeant correctement on alimente aussi notre cerveau.
Tout cela ne t'aide oeut-être pas. Sache que beaucoup de gens sont parfois envahis par des idées ou émotions parasites et que tu n'es pas seul.
Tu seras capable de surmonter cela, tiens bon.
Tout fermer
Voir les réponses
leo999
leo999
Inscrit en 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@seulsolitaire Merci beaucoup pour votre message. Il ne faut pas perdre espoir, et il est clair que ce genre de pathologies donnent des idées absurdes. Mais la maladie est vicieuse est ce n'est pas bien simple, surtout quand le corps fait un mal de chien.
J'essaierai de tenir bon, merci..
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
leo999
leo999
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'écris aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'aide. J'espère trouver quelqu'un capable de sauver ma vie.
J'ai environ 20 Ans et je suis bloquer en enfer depuis maintenant 3 ans. Mon enfance a était marqué par de nombreux traumatisme, blessure d'abandonnons et insécurité permanente. J'ai commis des délit mineurs, avec consommations de stupéfiant et d'éthanol depuis mes 13 ans.
J'ai tenter de reprendre ma vie en mains, en arrêtant le tabac et le cannabis Après 8ans de consommations et en me mettant a fond dans le sport dans l'espoir de devenir un athlète et un sapeur-pompier-militaire . Ma mère est très malade je m'en occupe beaucoup, depuis que je suis enfant (bipolarité schizophrènes) et mon père est un anxieux violent a tendance alcoolique. J'ai grandi dans la folie, j'ai était éduqué par celle ci. Quand j'ai tenter de m'en sortir, la folie ma prit "moi". Du jour au lendemain je ne pouvais plus dormir, ça a durer 10 jours et j'ai sombrer, vu des choses qui dépasse l'entendement. L'enfer, des démons et métaphoriquement dieu.
Seulement après 10J le corp ne fonctionne plus normalement, j'ai fait une tachycardies violente qui a failli me couter la vie, ensuite j'ai était interné et sédaté comme il faut benzo et neuroleptique.
J'ai arrêter les neuroleptiques car il me gêner (depuis 2-3ans), et depuis je souffre de violente crise de panique, pointe au cœur, nausée, vertige et pour finir "psychose ?" quand je fait une crise d'angoisse. ils réapparaissent ces "Ombre" ces "Sans-visage (schizophrénie ?) . les même qui m'on torturé. Les médecin ne savent pas vraiment ce que j'ai... une chose est sur ils veulent des neuroleptiques. Je suis le psychotique de base... mais j'ai fais la promesse de guérir de manière naturelle. Ils me disent que c'est impossible. pour eux mon TAG vient d'une maladie bien plus grave.
Je suis un athlète de bon niveau et un combattant mais je souffre de ce mal qui me tue, les souvenir de mon cœur qui bat trop vite me hante a chaque fois que je cours, me bats etc... . Littéralement je sens que ça me tue alors si quelqu'un m'as lu. J'aimerais savoir combien sont comme moi et qui a pu guérir pour l'amour du ciel.
Peut on guérir de la schizophrénie/bipolarité/psychose/ Tag et post trauma ? Je ne veux pas faire une croix sur mes rêves et j'aimerais tellement pouvoir vivre sans cette malédiction. Le feu brule mon esprit et mon bide, il y'a un incendie en moi.
Aidez-moi s'il vous plait. Je brule.
J'ai peur de tout, c'était pas le cas avant. je peut me battre. Mais si mon cœur bat un peu vite, je me transforme en enfant apeuré et pleurnichard.
Je n'accepte pas notre condition de mortel... La mort, m'apparait comme peuplé par l'effroi. Enfin, c'est la vie, la condition sine qua non