- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline et TDI, comment bien gérer sa vie de couple ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline et TDI, comment bien gérer sa vie de couple ?
- 151 vues
- 5 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Laura
Je te comprends totalement sur ce que tu ressens, bien que de mon côté, je n’ai pas etee diagnostiquée borderline. Je suspecte l’être… je me retrouve beaucoup tout comme toi dans ces symptômes, avec les scarifications, les crises de colères intenses mais aussi les sentiments de vide, la peur du rejet, et parfois même une sensation d’être parano…
Je suis dans une relation moi aussi et c’est très compliqué également à gérer. On s’en veux de faire du mal à l’autre mais on souffre aussi de ce que cette personne peut faire ou dire que l’on interprète trop exagérément… on fait du mal mais on souffre aussi… c’est un casse tête sans fin.
si tu souhaite en parler, je suis là avec plaisir. On ne peut pas discuter de cela avec tout le monde malheureusement
Tout fermer
Voir les réponses
Laura19
Bon conseiller
Laura19
Dernière activité le 07/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 14 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lost.soul bonjour, merci pour la réponse je vois que on est beaucoup dans ce cas sur ce forum. Moi même ça me rend malade car j'aime plus que tout mon mari mais comme je aime j'ai toujours peur qu'il parte je suspecte tout ce qu'il fait car très parano, je peux péter un câble si il répond à une de ses amis dehors car je me dis qu'elles sont mieux que moi et que je ne suis pas assez bien alors que c'est dans ma tête. Et ça lui pourri un peu la vie je crois. J'ai aussi une manière de parler qui est très agressive à ma moindre chose je peux péter les plombs, je n'arrive pas non plus à être à l'aise en société, j'ai une phobie sociale qui c'est révèlé très intense depuis plusieurs mois et j'ai toujours l'impression qu'on se moquer de moi ou qu'on me critique derrière. Ce n'est pas facile du tout je pense pour les maris de supporter les changements d'humeurs permanents de leur conjointe et ça doit vraiment être fatiguant. La seul chose que j'ai remarqué c'est que j'ai une énorme indifférence a la souffrance des autres et aucune empathie dans la vie de mes proches, ce n'est pas volontaire mais c'est installé depuis un bon moment. Et vous , vous en voulez aussi au monde entier de ne pas voir votre souffrance ou vous y faites face?
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Laura19 bonjour Laura, j’espère que ça va aujourd’hui ? Je me permet de te tutoyer en espérant que ça ne te dérange pas, tu peux me tutoyer aussi d’ailleurs 😊
La parano je connais ça aussi mais pas trop avec ses connaissances ou amies étrangement… moi ça va plutôt être si il se montre très gentil et souriant avec une inconnue, j’ai l’impression qu’il la « drague » par exemple. Ou alors je me dis si ça se trouve des fois il regarde les autres filles et moi je dois le dégoûter à cause de mon comportement ma mauvaise estime de moi même etc… Alors souvent je lui demande si il m’aime toujours parfois plusieurs fois dans la journée, et c’est ça qui l’énerve au final.
Je peux moi aussi peter des plombs mais c’est surtout quand je me sens incomprise. Ça me met hors de moi. L’impression de parler de me livrer et au final que la personne ne comprenne rien c’est dur… mais c’est dur aussi pour les autres de nous comprendre c’est normal…
Apres pour ce qui est de l’empathie personnellement j’en ai toujours beaucoup pour les autres selon la situation. Mais il m’arrive parfois de penser + à ma souffrance qu’à celles des autres. J’ai pris des antidépresseurs pendant quelques moi et ces médicaments m’ont pas mal aidé à être moins à fleur de peau au quotidien par contre justement je me sentais moins empathique pour le coup car ça « coupe » un peu ta sensibilité. Du coup je me sentais pas trop moi même… Je les ai arrêté et là je retrouve un peu cette sensibilité, quelque part même si c’est pas toujours facile je me sens Moi. Je voudrais trouver un traitement qui ne me fasse pas me sentir quelqu’un d’autre mais qui puisse m’aider quand même et je ne sais pas si c’est possible ça. Pour ça que j’aimerais déjà poser un diagnostique sur ce que j’ai (si j’ai quelque chose, car je ne le sais même pas).
pour répondre à ta question oui, il m’arrive d’en vouloir au monde entier mais je me dis vite aussi que chacun a son lot de problème et que oui il y a des gens qui ne font pas l’effort de me comprendre mais il y a aussi des gens qui n’y arrivent tout simplement pas et ce n’est pas leur faute non plus… j’essaie donc de trouver des personnes qui puissent me comprendre et avec qui échanger sur ce sujet. J’en veux surtout aux autres dans mes moments de crise de colère ou d’anxiété. Mais quand je me calme je réfléchis un peu mieux… ça reste pas simple car on se sens seule et la vie paraît bien compliqué comparée aux gens qui vont « bien dans leurs tête ». Mais on ne peux pas les blâmer d’aller bien… c’est ce qu’on voudrait nous aussi.
c’est déjà une très bonne chose que tu ai trouvé ce forum car tu verras même si ça ne changera pas forcément tout les problèmes que tu rencontres, le fait de ne pas te sentir jugée et de parler à des personnes comme toi te feront sentir moins seule au monde et moins anormale comme on peut en avoir l’impression au quotidien.
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Laura19
Je n’ai pas répondu à tout dans le message précédent
mais pour ce qui est de ta phobie social et le fait de ne pas te sentir alaise c’est parce que tu te sens différente dans ta manière de réfléchir et de ressentir les choses… Alors forcément tu vas sentir un décalage entre toi et les autres souvent… à tes proches tu peux essayer de leurs expliquer « tout simplement », que tu as une sensibilité différente de la leurs et déjà ça va briser un peu la glace. Je pense que même si ils ne vivent pas la même chose que toi ils seront susceptibles de comprendre au moins ça, surtout si tu explique que c’est un trouble et que ce n’est pas ta faute.
et pour finir ne t’en veux pas, car tout ça ce n’est pas ta faute et tu fais au mieux chaque jours. Oui ce n’est pas facile pour l’entourage mais avant tout c’est toi qui souffre et c’est toi qui mène ton combat alors personne ne peut te reprocher ça… Essais de communiquer au mieux dans les moments de calme pour expliquer que c’est une part de toi qui est complexe mais qu’à côté il y a aussi une fille sincère, aimante et pleine de qualités. Tu n’es pas que ta maladie
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 16:08
Inscrit en 2021
7 891 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 055 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laura19,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Prenez-vous un traitement et/ou suivez-vous une thérapie ? Avez-vous discuté de vos difficultés avec votre médecin ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer : @Bibicoucou @Greg9989 @CallMeOizys @Luna57 @Claudie2326 @Miriam123 @7991ozoB @Sam465 @Solinnhell @Nono97 @Emy2006 @Rosmin54 @Lorine @Elod33 @Rafete @Romain44 @Downdown @Lalalaendive @Identity @fl4vie @rbclr31 @lalah92 @minidjé @Tatilou @Pooky100 @Sage03 @Reginald @Valentina66 @Athabasca @joemaeva @sapinus @AlphaSystem @Aursan @Poison1 @Niamor @Nidieu @Key8System @jlambert @emy._.three @Arwen1 @Thibault_050522 @Zeliya
Êtes-vous en couple ? Comment gérez-vous le quotidien ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Laura19
Bon conseiller
Laura19
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 14 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour, non aucun traitement car mauvaise expérience avec, je fais une thérapie et j'ai un psychiatre et ça m'aide beaucoup quand j'y vais, mais j'ai 'impression parfois d'être un vrai démon et de ne jamais faire quoi que ce soit sans but, je suis devenu encore plus égoïste qu'avant et je suis toujours en colère, surtout dans ma voix ça s'entend et c'est incontrôlable..mon mari subit ça beaucoup et je ne sais pas comment faire pour changer car je crois que je n'y arriverai jamais, je n'arrive pas non plus à dissocier le bien du mal dans certaines actions, et je peux lui sortir des insultes de dingue car je pète les plombs et le lendemain faire comme si de rien était car pour moi ce n'est rien, mais pour quelqu'un de normal se prendre un "je vais te couper la tête tu m'énerve" comme ça d'un coup je crois que c'est hyper violent...je m'en veux tellement de lui faire du mal chaque jours je lui parle mal car je ne peux vraiment pas le contrôler. Pourtant le lendemain je lui promets de ne plus jamais l'insulter ou lui crier dessus au moindre petit problème, et je veux toujours tenir ma promesse mais c'est impossible, incontrôlable lorsque la crise arrive
Cacher les réponses
Reginald
Reginald
Dernière activité le 24/04/2023 à 05:50
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Coucou, Élodie a eu se comportement (ma fille). Je lui ai appris à répéter tous le temps (ce qu’elle fait ) aujourd’hui c’est le plus beau jour de ma vie) Elle prends FLUOXETINE . Elle a changé complètement.
Voir la signature
Partager donner par pur bonté.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Reginald Bonjour elle a bien mentionné qu’elle ne supporte pas les traitements médicamenteux. 😡
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour Laura je suis borderline moi-même j’ai des crises de colère et des moments où je suis bien. Je n’ai pas de traitement. Et je ne suis pas en couple. Tes crises sont des crises psychotiques à se stade. Je te conseille un séjour en clinique pour remettre tout ça en place et te retrouver.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Laura19
Bon conseiller
Laura19
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Luna57 bonjour Luna, ha ça oui autant tous se serrer les coudes nous n'avons pas besoin de plus de problèmes 😀 j'utilise beaucoup les plantes justement pour le stress je n'ai foie que en ce qui est naturel, beaucoup d'infusions ou de tisanes le soir m'aident énormément, surtout pour le stress et l'anxiété. Je commence une thérapie en début de semaine TCC, ou EMDR, j'espère de tout coeur que les choses s'amélioreront du moins j'y crois! Si ce n'est pas indiscret, Comment as tu ressenti ton diagnostic lorsque il a été fait?
Utilisateur désinscrit
@Laura19 j’ai été diagnostiquée il y a quelque mois j’avais une psychiatre incompétente. J’ai dû aller voir deux autre psychiatres payants. Concernant mon ressenti j’ai été dans le déni mais maintenant je l’ai accepté je fais le travail sur moi-même seul. Et comme je ne trouve pas de psychiatre ou psychologue ben je me soigne naturellement. Le CMP de ma ville ne veux plus de moi car impossible à soigner.
Laura19
Bon conseiller
Laura19
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Luna57 c'est normal que le Cmp ne te donne pas de piste, Ils ne servent qu'à donner des traitements médicamenteux, ils ne sont pas dans la pédagogie et la médecine naturelle, pour eux c'est les médicaments le seul résultat au problème. Ce qui n' arrange rien du tout, ça empire les choses au contraire et ça rend complètement gaga. Je t'encourage vivement à continuer tes recherches de psychologue, et d'éviter à l'avenir les psychiatres incompétents ou qui ne s'intéressent pas vraiment au problème. Pour ma part ça a aussi été le cas, j'étais dans le déni totale pendant 21 ans, et je me réveille tout juste. J'ai l'impression que ce n'est pas réel et sur c'est un cauchemars ou je viens de me réveiller. C'est dur mais ça passera avec le temps, je demande courage à tout ceux qui ont ce trouble car je sais à quel point c'est horrible parfois de vivre avec ça! Essaie toi aussi la Thérapie cognitive comportementale mais je crois que c'est payant, ça aide beaucoup apparemment, je ne connais pas beaucoup d'autres pistes mais l'important est d'apprendre à vivre avec, et non pas de ce rejeter ou de s'en vouloir car quand le mal est la, il faut l'accepter comme un ami, non comme un ennemi car tu ne t'en sentira que plus mal. Ne lâche rien et fais de toi ta priorité !
Utilisateur désinscrit
@Laura19 Cc je ne peux pas me payer de thérapie malheureusement pas les moyens. J’ai accepté ma maladie je vie avec je fais le travail moi-même pour l’instant. Mon assistante sociale départementale va contacter l’assistante sociale du cmp ou j’étais suivi pour trouver une solution avec elle car on ne peux pas laisser quelqu’un comme ça. Bisous
Cacher les réponses
Loulablonde
Loulablonde
Dernière activité le 25/02/2023 à 19:22
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Laura,
Je voulais témoigner aussi sans pour autant me pretendre Borderline parce qu'en aucun cas j'ai été diagnostiquée. Je ressens la même chose, on m'a déjà traiter de perverse narcissique parce que je réagissais comme toi... Je menace, je parle mal, j'insulte, enfaite je le rabaisse, ça fait bizarre d’écrire ça jamais j'aurai pensé l'avouer un jour..
Je ne sais pas comment gérer ça et me controler vis a vis de mon couple... Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner?
Merci d'avance et bon courage à tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laura19
Bon conseiller
Laura19
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, j'ai été diagnostiquée Borderline il y'a plusieurs année sans le savoir, mon psychiatre me l'a annoncé il y'a peu et je dois dire que ça m'a surprise car je croyais être bipolaire à la base. Depuis plus d'un an j'ai l'homme de ma vie avec moi, c'est la première fois que je suis avec quelqu'un et nous sommes fiancée. Mais, depuis plusieurs mois je crois que la maladie c'est vraiment déclaré car entre crises de colère, hurlements à la moindre parole qui ne me plaît pas où même allant jusqu'à la rage, je n'arrive pas du tout à avoir un comportement normal avec lui..je n'arrive plus, je l'insulte du matin au soir en pensant que ce n'est pas méchante, je le menace quand il dit qu'il va partir si ça continue ou je fais des crises de larmes désespérés. Même dans la rue si il y'a une phrase qui me blesse ou qu'il crie pour rien, je peux aller jusqu'à hurler en pleine rue devant tout le monde, et c'est totalement incontrôlable..je n'arrive pas à me contrôler c'est impossible à gérer. On dirait que c'est ma maladie qui me contrôler et pas l'inverse. J'ai une haine de tout le monde qui est incontrôlable, et ça retombe aussi sur mon mari involontairement. J'ai également un trouble dissociatif, et je n'arrive pas à voir les liens sociaux comme tout le monde, je vois sois tout noir sois tout blanc, sois tu es mon meilleur ami soit je te déteste, même en parlant moins d'une heure à qui que ce soit. Je ne peux pas créer de lien sociaux normaux, impossible de faire confiance à qui que ce soit car dans le passé mes amies ont beaucoup profité de cette faille, aujourd'hui je me rend compte de beaucoup de choses et cela me fait peur. Nous voulons un enfant et je ne veux surtout pas le perdre car j'aime mon mari plus que tout au monde mais je le détruit. Involontairement mais je suis obligé de lui faire du mal sans le vouloir. Il a perdu beaucoup de poids à cause de mes crises a répétition pendant un an ..il n'a pas pu retrouver d'emploi à cause de moi et est épuisé mentalement à cause de moi. Je lui promets a chaque fois que je ne crierai plus et que je vais le respecter, mais le lendemain la crise revient en force et impossible de me contrôler. J'ao vraiment besoin d'aide et je voulais savoir si pour d'autres c'était aussi le cas et si oui comment faites vous pour stopper les débuts de crises pour vous appaiser et ne pas détruite l'autre?