- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline et purpura rhumatoïde : cela vient-il de l'enfance ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline et purpura rhumatoïde : cela vient-il de l'enfance ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 15:28
Inscrit en 2020
5 375 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
872 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Luna_11,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Saudade @June26 @Souriskievitch @Blandinevernier @Jennajia @SamSam3481 @Anneg21 @Myrtille74 @EvaaChaat @Erzascarlette @ana.bdrt @Mano1969 @Rendu04 @tarte_a_la_myrtxlle_ @ChatMiaou14 @CeliaZen @Plumys @Fiona36 @Robinbeum @ninon2913 @Whitneyyyygbl @Cendres @MunashiiMarie @Lulutopie @PixiePoo @Mavill @Inconnueborder @sayo_418 @cdlistening @Lebrbag @Vivi21610 @K-1000 @Manonb @Dlenivy @angels.corom @Annette22 @Akasha1167 @ForceFragilite @Ftjnstx @JaneDoe @Janus2 @Angelo @Lauretteee @Pilouface @luxury @Valtoval @Marianne12 @l4una.dvv @XLouis @Jmp_196 @Fafaborder @Libellule77 @Jinxxx @Esprit2525 @David7426 @KidLynn @Mela2983 @Mdij21 @Moonymoon @Iman__ @Dede1201 @Octoberss @Ldhcash @Lichat @Labelo @vaaallleeee_ @Tidama @K000L032593 @Greuh_Mitsune @Heidelberg @doloress2305 @Giomavepa @julien64 @Elenaelena @Stephide76 @Fleurdoranger @Mls.932 @Cicia.. @Marino1969 @Anonymous4789 @Caracola @Step11 @Sosoooo @loolaah5 @Mel1991 @JeremyM00 @James-Chet-Holmes @MamaCreep @Xanaxx @Kattline @Captn-bpd @Helene90 @Andreiadred @Rose5555 @fanny6610 @Ben060700 @Cherrypims @Nawelle22 @Sacaylle @shimawere @Ludi24 @Pokatentas @cedric59300 @FyeDurieux @XMriie @MargauxBrt @djmomo10 @Astrélia @MahoRinku @Delfe_Pan @Hannah-sys @Leo555 @Séraphin2145 @Marquise90 @C.cllt @Jaahad @Fairyiro @Syanure @Jayledinosore
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Avez-vous développer dans l'enfance une pathologie (pour @Luna_11, il s'agit du purpura rhumatoïde) ? Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien entre cela et le trouble de la personnalité borderline ? Pensez-vous que le TPB naît durant l'enfance/adolescence en fonction du vécu ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Lemecry
Lemecry
Dernière activité le 08/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Hey je crois que oui j’ai été diagnostiqué récemment et en fait j’ai grandi super bien entouré mais super seul dans ma tête pcq je parlais pas du coup maintenant j’ai envie de parler mais avec le trouble ça me fait faire des trucs super bizarre
ma Psy m’as dit qu’il y a forcément un élément déclencheur + une instabilité déjà précaire et du coup pop t’as la recette parfait du trouble
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Luna_11
Luna_11
Dernière activité le 07/10/2024 à 12:42
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous !
Ce post devrai être long mais je vais faire très cours a ceux qui voudrons développer le sujet , merci.
Une question me trotte depuis longtemps, enfant j'ai eu a mes 12 ans un purpura rhumatoïde, après longue recherche je me suis rendu compte et a bien compris qu'on ne sais pas d'où viens cette maladie auto immune.
Pour ma part je pense que cela C'est développer après choc psy et enfance instable ...
Il t'a t'il ici des gens qui dans l'enfance on développer cette maladie et ayant étais diagnostisque borderline à la fois par la suite ?
Merci.