- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Stress post-traumatique, TAG et phobies, j'ai besoin de conseils
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Stress post-traumatique, TAG et phobies, j'ai besoin de conseils
- 107 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laura19,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de votre témoignage.
Vivez-vous seule ? Avez-vous des personnes avec qui vous pouvez discuter de vos symptômes ? Avez-vous eu un diagnostic ? Une thérapie ? Un traitement ?
Tenez nous informée et belle fin de journée;
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Laura19
Bon conseiller
Laura19
Dernière activité le 07/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 14 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonsoir Claudia, justement non je n'ai personne mais vraiment personne car ce n'est pas commun d'avoir d'autres gens qui peuvent comprendre ce genre de troubles, c'est rare que les gens de tout les jours puissent écouter sans trouver ça ridicule derrière et c'est compliqué de faire avec seul , je ne prend aucun traitement car ça ne fait qu'endormir encore mes réactions ou les aggraver le plus souvent..je suis une thérapie et cela m'aide beaucoup même si le travail est long je sais qu'il se fera tôt ou tard. Il y'a beaucoup de choses à travailler et je reviens de très loin, mais avant d'être vraiment guérie je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour comprendre d'où viens le problème les causes etc. Oui j'ai été diagnostiquée Borderline ,et état Limite aggravé il y'a longtemps en hospitalisation, depuis le soeuvrage et l'arrêt des médicaments je revie et je meurs en même temps car la vérité sur ce trouble et violente a comprendre, je ne pense pas que quelqu'un qui n'ai pas ça comprenne ce trouble et c'est difficile.
Cacher les réponses
Aly2015
Aly2015
Dernière activité le 22/02/2023 à 23:16
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut vous soulager mais vous lire me fait me sentir moins seule, je vis et ressens exactement la même chose... En 2013 on m'a diagnostiqué un stress post traumatique complexe, la cause est la maltraitance que j'ai subi par ma mère et qui fait encore des ravage aujourd'hui... J'ai une dépression chronique, je suis agoraphobe, le social est très difficile, le monde extérieur m'effraie, le destin m'a envoyé un homme formidable quand j'étais au plus bas, je ne peux pas sortir sans lui, c'est impossible sinon c'est crise d'angoisse ! Mon entourage pendant longtemps ne me comprenais pas, aujourd'hui j'ai moins de remarque mais c'est pas toujours clair pour eux, c'est une grande souffrance au quotidien, je vois une psychiatre avec antidépresseur et anxiolytique mais je souffre encore, elle veut me faire une thérapie EMDR mais franchement je n'y crois pas, je ne vois pas comment ça peut changer, désolé du pavé mais pour vous dire que je vous comprends très bien et vous donne tout mon soutien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laura19
Bon conseiller
Laura19
Dernière activité le 07/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 14 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, alors voila pour résumer le problème depuis plus d'un an je souffre de troubles anxieux généralisé, et de stress post-traumatique avec une phobie sociale extrême. Plus le temps passe et plus le trouble s'aggrave..je ne suis pas capable de contrôler cette angoisse et je ne peux même plus parler au téléphone sans être très mal à l'aise ou parler très vite afin de raccrocher. Ce qui n'était pas le cas avant. Je suis comme un zombie dans la rue quand je marche, je dois toujours mettre mes écouteurs pour ne pas faire comme une crise d'angoisse. Dans les transports c'est horrible même. Je suis devenue très méfiante car peur d'être agressée, et j'ai souvent honte et peur de déranger le monde . Je ne m'estime pas beaucoup voir pas du tout cet an ci et c'est un combat très dur à mener. Ce qui me pousse à ne jamais sortir, voir quasiment jamais. Je l'entrave souvent les pieds quand je marche dans les moments d'angoisse extrême, et je n'arrive pas du tout à les supporter. Je marche souvent très vite pour ne pas me sentir mal. Il y'en a d'entrée vous qui ressentent ça aussi? J'ai surtout une phobie de la moquerie