- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- trouble anxietée generalisée (TAG)
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
trouble anxietée generalisée (TAG)
- 374 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chris94
chris94
Dernière activité le 01/12/2020 à 13:44
Inscrit en 2012
70 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, qu’entends tu par généralisé, cela t'empêches de sortir, d'aller vers les autres ? tu souffres moralement ou physiquement ?
Anxiété, je connais, la journée ça va, je suis occupée, je communique beaucoup et je suis très positive ! Mais c'est la nuit, je suis réveillée et je pense à l'avenir, à la maladie de mon mari, et tout ça malgré moi ! j'essaie de me vider la tête de penser à un coin de calme dans ma campagne, et de me concentrer sur ma respiration, yoga et méditation m'aide beaucoup. Pour moi, c'est au niveau du ventre, et quand je suis très mal, je prends 1/4 de médicament, cela me soulage, mais je ne veux pas en prendre tout le temps car on s'habitue, j'ai déjà utilisé et j'ai du arrêter, trop d'effets secondaires, j'en ai pris conscience et ne retomber dans ce circuit !
Ce qui m'a beaucoup aidée, c'est de m'inscrire dans une assos afin d'apprendre l'informatique, et le yoga, car on apprends à respirer. Si cela peut t'aider. Je te souhaite bon courage car je sais que ce n'est pas simple.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai le même souci, je suis en arrêt de travail depuis fin janvier. J'ai de fréquentes angoisses et aucune envie de sortir ou de voir du monde. Je me renferme de plus en plus. Mon compagnon est malade du cœur et là il vient d'avoir une intervention de prothèse totale de la hanche. Pour le moment je sers d'aide soignante. En plus cela ne lui a pas arrangé le caractère. J'ai du mal à vivre actuellement de plus je ne vois personne à qui me confier c'est assez dur.
Merci par avance pour vos commentaires.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 36 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour bandit,
Ce groupe de discussion est d'abord dédié aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement de Carenity. Pour échanger sur le trouble d'anxiété généralisée, je vous invite à poster un nouveau sujet dans ce groupe qui est plus adapté : Troubles du comportement et maladies mentales
Merci à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
ilana30
Bon conseiller
ilana30
Dernière activité le 16/11/2020 à 10:16
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J'ai fait des crises d'attaques de panique à 30 ans et avec les traitements j'ai pu continuer mon travail malgré tout j'ai continué à avoir des peurs dès que je sortais de mes habitudes j'ai consulté une psy ça m'a aidée un moment puis c'est revenu je suis toujours en traitement et mes autres problèmes de santé ne m'aident pas
Je ne connais pas le TAG que ressens-tu exactement
Bon courage
Voir la signature
ilana30
Utilisateur désinscrit
bonsoir,des crise de panique je sais c que c j'e aie depuis plud d'un an je sais pourquoi et j'arrive à gerer avec l'aide de mon mari.sa commençe le long des joues des grésillement,ensuite je marche et parle beaucoup pour me calmer et j'ai la poitrine qui s'oppresse c horrible j'ai très peur et puis je me calme je vais dehors avec mon mari on parle des enfants de pleins de chodes on fait le tour du jardin (j'ai 4000m).et sa passe c n'es plus tous les jours heureusement.et puis j'ai hélas des cachets.bon courage.amicalement.
Utilisateur désinscrit
au fait c koi TAG?
homeline
Bon conseiller
homeline
Dernière activité le 23/02/2021 à 10:47
Inscrit en 2014
91 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir c'est mon premier message sur ce site ; car le sujet est vraiment ce que je vis H 24 donc si vous avez des solutions sur ce souci et bien je prends tout de suite car rien n'agit sur moi je suis comme cela depuis ma prime jeunesse et j'ai 64 ans je suis très fragile émotionnellement donc j'ai beaucoup de mal a gérer mon mal être au quotidien merci de bien vouloir me dire si éventuellement vous avez quelque chose qui vous détends a très bientôt. homeline
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien P,
Qu'est-ce que le trouble anxiété généralisé ?
J'ai pour ma part eu quelques soucis de santé et du mal a faire face à mes activités habituelles avec une petite dépression à la mort de mes parents et de proches. Non, mon anxiété était de faire face à tous mes problèmes et à mon futur proche et assumer seule toutes les dépenses ou contraintes diverses.(Mise en vente, travaux, démarches administratives, rendez-vous médicaux, dépenses imprévues, cambriolage, fuites d'eau, etc...)
Quoique malgré tout, maintenant il me semble que je relève la tête.
Je n'ai jamais eu de crise de panique comme ilana30 sauf une fois ou je me suis réveillée en sursaut, complétement apeurée.... je tremblais en état de choc... Il m'a fallu bien un moment pour reprendre mes esprits... Je me souviens, que ne sachant que faire, face à ce trouble, j'ai appelé un médium, (j'avais jamais eu l'idée d'en appelé un!) il a eu du mal à me calmer... D'autant plus, que je pouvais pas expliquer le pourquoi, aucune idée, aucun souvenir... Je n'ai pu faire autrement que d'oublier cette panique idiote et depuis cela ne s'est jamais reproduit.
Maintenant je fais comme Chris94, je pratique des séances de méditation pour me soulager du stress, je reste à écouter des musiques douces d'ambiance et CD de détente pour m'endormir le soir, je visualise mon corps par la pensée...je promène des pétales de fleurs le long du corps en remontant des pieds à la tête (par la pensée) ou j'aime imaginer que je suis allongée sur une plage de sable blanc, du soleil qui réchauffe et entendre le bruit des vagues....
Bien que parfois, j'ai encore un peu d'angoisse, je pratique la pensée positive. Pas toujours aussi évident...mais penser que les lendemains ne sont pas toujours noirs c'est déjà mieux.
Cordialement.
Utilisateur désinscrit
merci marie agnès ,pour cet échange,j'ai essayé de faire comme vous m'nventer des rèves sympaj'écoute aussi du classique j'adore mais la concentration ne dure pas ,si je veux m'endormir,j'ai besoin de prendre la main de mon mari.je me dis comme vous demain sera un autre jour.c pas facile.si j'ai passée une bonne journée sa va.une contrariété une émtion.et pan.on recommençe.alors hop le cachet.je me bat sa passera bien un jour c ce que je me dis.bonne soirée a vous deux.
Hermione.ron
Hermione.ron
Dernière activité le 22/06/2017 à 14:25
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à toutes et à tous...
Je ne pourrais pas vous expliquer tout mon parcours, il me faudrait plusieurs pages. Ce que je peux cependant vous dire c'est que je suis suivie pour dépression chronique depuis 2009. Psychiatre tous les 15 jours actuellement, traitement anti dépresseurs, anxiolytiques, somnifères... toute la gamme en clair... En ce moment je suis à une période où je replonge irrémédiablement après avoir eu cependant des périodes où j'avais l'impression d'aller mieux mais tout repart très vite. Le moindre choc émotionnel et je replonge. Le psychiatre qui me suit m'a conseillé en plus de la thérapie et des médicaments d'effectuer une cure thermale pour les troubles anxieux généralisés, dépression, fibromyalgie, etc... Un peu réticente, j'ai fini par faire une demande de prise en charge auprès de la CPAM. J'ai commencé ma 1ère cure thermale en 2012, à Saujon, dans les Charentes Maritimes, sachant malgré tout qu'il faut au moins 3 années consécutives de cure pour qu'on commence à en sentir les bienfaits. Même si à présent, je ne suis pas au mieux de ma forme, je ne peux que conseiller les personnes "mal dans leur peau" de faire cette cure aux Thermes de Saujon. Les soins ne sont que des soins "en eau", bains bouillonnants, piscine, jets, massage du corps sous rampe d'eau thermale chaude, consultation avec psychiatre. Tout est fait pour que nous soyons bien pris en charge. On rencontre alors des personnes qui ont toutes vécu des choses des moins difficiles aux plus traumatisantes. Je suis une personne plutôt introvertie et pourtant, j'ai rencontré là bas beaucoup de personnes avec qui je me suis liée d'amitié et nous nous retrouvons chaque année lorsque nous effectuons la cure à la même période. En ce qui me concerne, je fais la cure en Août, d'une part parce que Saujon se situe à 10 Km de la Côte Atlantique. En dehors des soins, les bienfaits du climat, l'air marin, le soleil ainsi que la petite commune de Saujon font que nous nous sentons bien. Alors, même si la cure thermale n'est pas le "remède miracle", c'est quand même une énorme source de bien être. 3 semaines de soins, pendant lesquels on prend soin de vous, ça fait beaucoup de bien. Demander à votre médecin, généraliste ou psychiatre, il suffit qu'il vous remplisse le formulaire que vous devrez transmettre à la CPAM pour la prise en charge. Il existe un site internet sur les Thermes de Saujon, n'hésitez pas à aller le consulter. Bonne soirée à toutes et à tous et bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bandit
bandit
Dernière activité le 05/10/2022 à 17:47
Inscrit en 2014
138 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
Posteur
Bonjour
J'aimerai mieux connaitre le trouble anxietée generalisée (signes, traitement, comment mieux vivre avec le TAG).
Vos témoignages seront les bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement francoise