- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- TDAH et rechute morale, j'ai l'impression de stagner, des avis ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
TDAH et rechute morale, j'ai l'impression de stagner, des avis ?
- 44 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2020
5 380 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Meira06,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Noname56 @alisou @Romynuche @LenzLeo @besson74350 @ratajezakmikael @MachaNikolaevna @Libellule76 @FromBurnOutToLightOn @lauw34 @Taraetoile @Nadiaee @Daarky @Madie83 @Jphiwuyam @Toicommeunautre @Toicommemoi @Akilarkhane @sarah0067 @shald21 @veghansolo @Mel1991 @Fafabene @Elorynna @MamaCreep @Schal8 @Manou. @Maya81 @Gabluce @Kermahe @Betadine25 @odilas @reszero @Valerieslv @Andziasek @AhsokaTano @Kojeejee @Seiun_n @AspieNurse @teenage_dream @MahoRinku @Chelie @Cedpen @Bippob @nodack @donanotom @Eli_coptere @yann75 @Leia57 @Yume_Akauri @Saintjoker @Alaiah @Juliette69 @E-Thierry67 @Rmy697 @AlineVictoria @Fabienne72 @papaye1283 @Hljödhr @Alexblnk1 @Subarashi @Eloeble @Caro0227 @YUKITEQ @Caroline-Hermine @Kelsye @RockMarmottes @Anna3002 @Medhi__ @Miss_grinchy @Oxotita @Vero56 @lyly38 @Clara30-3 @havanette @Francesco74 @Delflab38 @Rouge13 @Jeff2012 @ally59 @Titaprune @Jennifer8357 @selenite @Jensaipas @Lili33% @Manguita @Edy2005
Bonjour à tous et à toutes,
Qu'avez-vous mis en place pour mieux vivre votre TDAH au quotidien (habitudes de vie, thérapie, traitement, etc.) ? Arrivez-vous à mener vos projets à bien ? Et comment y parvenir ?
D'avance merci pour vos retours et témoignages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
LenzLeo
Bon conseiller
LenzLeo
Dernière activité le 26/06/2024 à 19:23
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Meira06
Je n'ai pas vu le sujet passer, ni la notification de l'animatrice de communauté, mieux vaut tard que jamais, j'ai envie d'y répondre :)
Tout d'abord comment allez-vous depuis l'écriture de ce post?
Comme je lis que vous aviez diminué le Norset et en plus le Brintellix, n'y a t'il pas un risque que cette diminution ait engendrée ou aggravée ces symptômes/ rechute?
Ayant un TDAH également je me reconnais tout à fait dans ce que vous dites sur la procrastination, et étonnamment, plus le sujet est important pour moi, plus je risque de procrastiner!
Et c'est exactement ça, passer son temps dans sa tête à tout planifier et repousser l'action, je ne connais que trop bien ce sujet et je pense que c'est bien un des gros symptômes du trouble :/
Perfectionnisme et culpabilité je connais bien aussi...
Et j'ai aussi trop peur de l'échec.
Je pense que le TCC et l'EMDR sont des choses qui peuvent énormément aider au moins tout autant que la médication, aviez vous vu des améliorations suite à ça?
Personnellement j'attends toujours mon rendez-vous dans le public pour la TCC, c'est très long.
Concernant le diagnostic on peut réagir bien différemment, je connais des personnes qui ont été soulagées, pour moi ça a été une période de dépression... C'est à dire que j'aurais préféré croire que c'était juste un manque de motivation à la vie, quelque chose de passager...
J'espère que vous avez pu échanger sur le forum comme vous le souhaitiez! La vie est belle et précieuse, totalement d'accord :)
Je vous souhaite plein de bonne choses,
Leo
Jackghana
Jackghana
Dernière activité le 12/10/2024 à 16:40
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Oui,passer son temps a planifier sans passer à l'action, c'est bien ce qu'il m'arrive. Mais quand on arrive enfin a faire ce qu'il y avait a faire... quelle satisfaction ! Bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis meira âgée de 38 ans, mère de 3 enfants et avocate. On vient de me diagnostiquer un TDAH. J'ai fais un burn out il y a 10 ans et une dépression il y a deux ans. Sous brintellix, norset et retaline.
Je pensais aller mieux depuis quelques temps... Nous avions même réduit les doses de brindelix et norset avec ma psy mais étant dans un projet important pour ma carrière, je strese, procrastine, passe mon temps a planifier dans ma tete mais sans passer à l'action..., en outre pas vraiment de vie sociale, pas vraiment de vie professionnelle épanouie et difficile de reprendre le sport ( même si ça me fait du bien une fois que je me fais violence pour y aller) . Je me rends compte que je rechute...
D'un tempérament perfectionniste, je préfère ne rien faire que mal faire... ce qui fait que j'ai de plus en plus de mal à passer à l'action et réaliser mes projets.
Je culpabilise et deviens triste...
J'ai suivi des séances d emdr, des séances de TCC, mis en place des choses pour m'organiser ou me motiver mais difficile d'être régulière et de tenir dans la durée...
Je pensais que le diagnostic de mon TDAH allait provoquer un déclic mais pas vraiment...
Merci pour votre écoute et j'espère que ce forum me permettra d'être enfin sereine et de voir la vie en rose car la vie est belle et précieuse.
Meira